Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Caulre

 [at] Tadorne, merci pour ton appréciation et bien vu les mûres pas mûres. Beau rendu.

Crinquet80

Citation de: Caulre le Août 28, 2017, 07:55:40
bien vu les mûres pas mûres. Beau rendu.

Ce sont des framboises jaunes !  ;)

No favourite brand

Citation de: Palomito le Août 26, 2017, 21:58:19
Temps de pause
OMD EM10 et Pana 20mm. jpg direct


temps de pause-1
by N02/]Cédric Nardone, sur Flickr

Joli traitement Cédric, ça croustille... et quel plaisir de pouvoir voir ça en Pleine définition sur Flickr... 8)

Caulre


Palomito

Citation de: Alban-6 le Août 28, 2017, 15:27:54
Joli traitement Cédric, ça croustille... et quel plaisir de pouvoir voir ça en Pleine définition sur Flickr... 8)

Merci Alban, mais j'ai fait 0 traitement. Il s'agit du jpeg direct. J'ai juste monté la netteté et le contraste à 1 dans le boîtier. Pour être précis, j'ai importé dans LR pour cataloguer et réduire la taille (ce n'est donc pas de la pleine définition), j'ai exporté ensuite dans Windows, puis exporter dans Flickr. Au passage, j'ai noté étrangement que l'export direct LR-Flickr accentuait plus que via Windows, créant un liseret disgrâcieux. Ce qui explique peut-être ta différence LR-Flickr.

asa100

Bonsoir le fil, un petit coucou de mes copines.


Caulre

Proxy recadrée.

E-M5II & M.75-300mm F4.8-6.7 II
_7160162_DxO by N08/]christian caulre, sur Flickr

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Caulre


gilda

L'homme au portable et aux baskets rouges.
Pana GX7 + 14/150

No favourite brand

Citation de: Caulre le Août 27, 2017, 14:51:47
Bien recadrée.
Tu as de bien belles images Christian, mais que c'est vraiment dommage que ....


Caulre

Citation de: Alban-6 le Août 29, 2017, 10:31:42

Tu as de bien belles images Christian, mais que c'est vraiment dommage que ....

Merci beaucoup Alban-6, pour tes commentaires !

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Sam_Sallung

Heureux possesseur d'un tout nouveau Lumix G85 ; avec moi vous aurez des photos de Thailande ou j' habite depuis 11 ans.

Je ne vais pas re-allumer la gueguerre raw-jpeg ; il y a des choses bien plus importantes dans notre vie de tous les jours.
En ce qui me concerne j'ai toujours photographie en jpeg en regrettant que le jpeg2000 ne soit pas la norme parce que jusqu'a present mes appareils photos ne connaissaient pas le raw .
Pour ne pas mourir idiot j'ai telecharge PhotofunStudio le logiciel maison Panasonic et dans la foulee rawtherapee ;
ben quand j'ai vu les deux usines a gaz, je vais rester en jpeg . ;D ;D

Je photographie la plupart du temps en pensant au recadrage qui sera peut etre utile ; ce n'est pas pour cela que je recadre systematiquement.
Toutes mes photos sont des jpeg brutes du boitier, passes dans FastStone pour les eclaircir car je photographie toujours entre -0,3 et -1 il afin d'eviter les cramages des hautes lumieres;
bref on n'est pas des surhommes ni des machines donc pas parfaits .
Jamais de rajout de saturation, ca n'est nullement necessaire ;
tres rarement un poil de contraste supplementaire.
Entree de station service PoToTo ;ne sont pas toutes comme cela ! en Thailande on roule a gauche ( enfin theoriquement  >:( )


Sam_Sallung

Je m'amuse avec ce nouvel appareil; mais f/10 iso 800 est-ce bien necessaire?

Je sens que je vais bientot me mettre sur la position " tout auto " et laisser l'appareil gerer, ce qu'il fera certainement bien mieux que moi ;
ou en " M " ..
En fait je redecouvre mes appareils argentiques; ca n'est pas une mince affaire...

Entre deux averses ..On a une saison des pluies plus qu'humide cette annee...


Lumix G85 et zoom de kit manuel 14-42

Palomito

Citation de: Sam_Sallung le Août 30, 2017, 11:35:23
Je m'amuse avec ce nouvel appareil; mais f/10 iso 800 est-ce bien necessaire?

Tu étais en tout auto pour avoir ces réglages ??
Sympa cette dernière

Sam_Sallung

Ben non, justement !
Je fais des trucs hasardeux .. ;D
Suis meme etonne parfois de decouvrir que la photo est bien la ;
je pense que f/4 ou a la rigueur f/5,6 aurait ete largement suffisant , c'est pourquoi en essayant, des demain, la position "M" je vais voir ce que je peux faire..

Palomito

Citation de: Sam_Sallung le Août 30, 2017, 13:12:38
Ben non, justement !
Je fais des trucs hasardeux .. ;D
Suis meme etonne parfois de decouvrir que la photo est bien la ;
je pense que f/4 ou a la rigueur f/5,6 aurait ete largement suffisant , c'est pourquoi en essayant, des demain, la position "M" je vais voir ce que je peux faire..


Pourquoi pas en priorité ouverture, isos à 200 ?

No favourite brand

Citation de: Sam_Sallung le Août 30, 2017, 11:35:23
Je m'amuse avec ce nouvel appareil; mais f/10 iso 800 est-ce bien necessaire?
F10 et 800 iso, c'est un peu comme si tu fermes les volets et allume tous les lumières alors que il fait super beau dehors ... ;) :D :D

Sam_Sallung

Bonjour,

Y faisait un temps de cochon ce matin; suis parti sous un tres timide soleil; dix minutes plus tard il bruinait;
alternance de pluie et de ciel couvert pendant une demi journee; 100 bornes a velo quand meme  ;D

Pas vraiment eu la moelle d'essayer le mode M = Manuel et j'ai carrement oublie le mode " tout auto "
Suis donc reste en " A " ; premiere photo, brute de boitier + eclaircissement; that's all, toujours jpeg ; les usines a gaz "rawtherapee and C* , c'est pas pour moi .  ???
Ce sont des vehicules d'occase, a vendre en bord de route ;
la somme en gros sur les parebrises n'a rien a voir avec le prix de vente; ce sont les arrhes, en quelque sorte ; ici y a pas d'argus et il n'est pas rare de voir des occases de 5 a 10 ans vendues quasi le prix du neuf; evidemment elles ne partent pas  ;D ;D eh ! eh !



Lumix G85 + zoom manuel de kit 14-42

No favourite brand


Caulre

Belle sirène, Alban-6 ! La lumière, les couleurs sont top !

Tadorne

beau cadrage et belles couleurs .   2 ovnis à droite ?
capteurs micro 4/3 à MF