Alors, ce Mavic Pro ?

Démarré par cfa, Février 23, 2017, 09:13:12

« précédent - suivant »

Charlie47

Comme je te disais, le plus rapide apparemment, c'est sur le store DJI, sauf si tu tombes sur un fournisseur qui en a en stock de façon certaine (Fnac, Boulanger ou autres du genre)..
http://store.dji.com/fr/product/mavic-pro?site=brandsite&from=buy_now_bar#/?_k=o3bi8m  Expédition 3 à 7 jours...

Filco

Ca devrait se débloquer parce que ca y est, le Gopro est disponible et c'est le seul vrai concurrent (si ses problèmes de jeunesse sont vraiment resolus)

Charlie47

Matériel.net en aurait en stock (j'avais lancé une alerte ... en octobre)...  :)

Filco

Citation de: Charlie47 le Mars 30, 2017, 18:12:40
Matériel.net en aurait en stock (j'avais lancé une alerte ... en octobre)...  :)

Les alertes sur Amazon sont plus efficaces !  Il est disponible sur Amazon et son prix vient de baisser de 420€ et passe de 1200 à 780 €

35% de dégringolade en 3 jours, ca fait mal ! Et en plus dispo sur Amazon avec livraison Premium . 

https://www.amazon.fr/DJI-CP-PT-000498-Mavic-Pro-Drone/dp/B01M0AVO1P

EscapeLand

Bonjour Filco

A ce prix, il n'est pas vendu par amazon, mais par un revendeur au profil plus que douteux...

J'ai commandé le mien sur le site officiel de DJI, reçu 4 jours plus tard, certes, à un prix plus élevé.


Charlie47

C'est repassé à 1199 .... Fallait pas trop rêver (ou attendre) :)

Will95

Annonce fake ... Je l'ai commandé, et Amazon a annulé 2 heures après.
Comme on dit, les vraies bonnes affaires il faut toujours s'en méfier.

rico7578

Citation de: MFloyd le Mars 21, 2017, 22:03:49
Un petit vol d'essai dans les Polders Flamands, avec des oies canadiennes qui passent assez près ....
https://youtu.be/Mvbepec-mgI

Cala donne l'impression que c'est le drone qui fait décoller plein d'oiseaux, pas top si c'est le cas...  (dérangement de la faune) :(

MFloyd

#58
Citation de: rico7578 le Avril 05, 2017, 14:02:25
Cala donne l'impression que c'est le drone qui fait décoller plein d'oiseaux, pas top si c'est le cas...  (dérangement de la faune) :(

Je me demande d'où tu sors cette impression ? Regarde la séquence de 0:20 à 0:44, aucun oiseau posé sur l'eau (des foulques) ne décolle, ils ne sont même pas dérangés, et là je vole assez bas. Et sur la séquence où tu fais probablement référence, on est à 60m, les oiseaux sont depuis longtemps en vol et continuent leur course. Le DJI Mavic Pro est extrêmement silencieux.
(cliquez ev. sur l'image)

smithore

16 photos assemblées prises en mode vertical, Taipei skyline, Taiwan

smithore

Idem avec 10 photos de la Phang Nga bay, Thaïlande

mtsm

Bonjour à tous,

Les photos par assemblage sont vraiment pas mal, bravo.

En voyage je vais faire quelques prises de vues vidéos, avec mon DLI mavic pro et je souhaite les vider sur mon ordi portable, il n'a pas de lecteur de micro SD.

Une question, qu'elle système utilisez vous pour vider votre micro carte carte du DJI Mavic pro ,

Merci d'avance de vos retours.

Serge

smithore

Ben tu le connectes tout bêtement en usb sur ton ordi, comme tous les appareils actuels et tu transfères tes photos et vidéos .

mtsm

Citation de: smithore le Avril 08, 2017, 14:35:57
Ben tu le connectes tout bêtement en usb sur ton ordi, comme tous les appareils actuels et tu transfères tes photos et vidéos .

Re,

Oui bien sur, mais, ce n'est pas super pratique..., je pense que certains ont des retours sur des videurs de micro carte ?

Serge

MFloyd

Avec tout micro SD tu trouves normalement un "dock" SD - un truc où tu peux glisser ta carte - et tout ordi à normalement un slot SD. J'évite de connecter directement le boîtier avec l'ordi; j'ai trop vu de boîtiers finis par terre...
(cliquez ev. sur l'image)

mtsm

Bonjour,

Non, je n'ai pas cela, mon DJI était livré avec la carte micro SD sans cet adaptateur.

Serge

swkitt

Citation de: MFloyd le Avril 06, 2017, 10:46:30
Je me demande d'où tu sors cette impression ? Regarde la séquence de 0:20 à 0:44, aucun oiseau posé sur l'eau (des foulques) ne décolle, ils ne sont même pas dérangés, et là je vole assez bas. Et sur la séquence où tu fais probablement référence, on est à 60m, les oiseaux sont depuis longtemps en vol et continuent leur course. Le DJI Mavic Pro est extrêmement silencieux.

Les drones effraient beaucoup d'espèces. En Islande il est désormais interdit de voler autour des falaises de nidification...

MFloyd

Citation de: swkitt le Avril 08, 2017, 17:13:09
Les drones effraient beaucoup d'espèces. En Islande il est désormais interdit de voler autour des falaises de nidification...

Possible, mais là je suis chez moi. Je connais bien l'endroit (forcément) et je n'ai effrayé personne, à l'exception de quelques "snowflakes" 😜
(cliquez ev. sur l'image)

mtsm

Citation de: swkitt le Avril 08, 2017, 17:13:09
Les drones effraient beaucoup d'espèces. En Islande il est désormais interdit de voler autour des falaises de nidification...

Bonjour,

C'est bien sur une certitude, mais je dirais que tout intrus quel qu'ils soient dérangent!!! mais certains plus que d'autres et les drones (sans vouloir minimiser leur éventuel dérangement) ne sont pas les plus perturbateurs car c'est une "espèce volante" et beaucoup plus silencieuse que certains promeneurs peu attentifs!!! etc, etc...

Bon week-end.

Serge

swkitt

Citation de: mtsm le Avril 08, 2017, 19:01:08
Bonjour,

C'est bien sur une certitude, mais je dirais que tout intrus quel qu'ils soient dérangent!!! mais certains plus que d'autres et les drones (sans vouloir minimiser leur éventuel dérangement) ne sont pas les plus perturbateurs car c'est une "espèce volante" et beaucoup plus silencieuse que certains promeneurs peu attentifs!!! etc, etc...

Bon week-end.

Serge

Sauf que les animaux sauvages sont habitués à entendre des promeneurs ou des voitures, mais pas des drones, et encore moins de les voir voler au dessus de leur tête. Pour avoir passé énormément de temps à surveiller des renards ces dernières années, je peux te dire que rien ne les effraie plus que les drones qui entrent dans leur "espace privé". Idem pour un drone que j'ai vu survoler une place de brame de cerfs, qui ont tous fui, alors que l'engin était à 200m.
Après je n'ai rien contre l'engin en lui-même, j'envisage même un achat pour faire du paysage, mais faut pas dire n'importe quoi, ça dérange énormément certaines espèces, et il faut l'utiliser dans des endroits où il ne va pas les rencontrer, et surtout pas pendant les périodes importantes (nidification, reproduction etc).

mtsm

Pas dire n'importe quoi, 

je ne pense pas avoir dit n'importe quoi!!!

Bonsoir,

C'est bien ce que j'ai écris, pas faire n'importe quoi..., rassure toi je passe depuis de très, très nombreuses années mon temps sur le terrain, "à pied" et groupe d'ornithologue, drone, groupe de photographe, de promeneurs, individuel ou en groupes, avions, hélicoptères, quad, chasseur, vélos, etc, etc...je les croisent, les subis, les supportent... et finalement chacun trouve sa place, ou pas, certains ne sont pas toujours au bon moment, au bon endroit, mais ça c'est la vie...

Serge

seaseb

 [at] swkitt  Comme beaucoup, pour avoir constaté/subis maintes fois les dérangement en photos animalière j'essaye d'y prêter une grande attention. Mais il faut reconnaitre que, passé qq évidences il n'y a aucune règle qui vaille.

Par exemple j'ai réalisé plusieurs mission dans un zoo, site ou je fais aussi par ailleurs des photos depuis longtemps et ou il s'agit d'animaux que je connais trés bien pour certains (au niveau des individus) et plutôt habitué à pas mal de stimulis différents et peu naturels. Un environnement trés controlé donc et entre l'équipe du parc et mon expérience on a d'emblé écarté certaines espèces et pour les autres .. et bien on s'est planté dans au moins la moitié des cas sur la réaction attendue et son ampleur (dans tout les sens possibles allant de l'indifférence totale à la franche et immédiate réaction d'hostilité). Le pire étant que, partageant cette expérience avec un autre pilote ayant opéré dans un autre parc, il n'a pas constaté les même choses. Le bruit (il s'agit de machine type phantom donc c'est plus la nature du bruit que son ampleur) étant un facteur  au moins aussi important que le vol en lui même.
Idem en milieu naturel, les comportements varient d'un lieu à l'autre et en fonction des saisons. C'est sommes toute relativement logique. En toute honnêteté aprés 3 ans et demi d'expérience divers, et en dehors de quelques évidences j'en suis toujours à "faut essayer pour voir et arrêter au moindre doute". Ce qui sur le fond n'est pas trés satisfaisant il faut le reconnaitre.


fiatlux

Citation de: smithore le Avril 08, 2017, 14:06:58
16 photos assemblées prises en mode vertical, Taipei skyline, Taiwan

Le Mavic permet de prendre des photos en mode portrait???

Charlie47

Oui, même en vidéo, Il y a un bouton qui commande la rotation de la camera...

fiatlux

Citation de: Charlie47 le Avril 11, 2017, 12:26:14
Oui, même en vidéo, Il y a un bouton qui commande la rotation de la camera...

Je pensais qu'il était uniquement possible de régler l'angle vertical (haut/bas).