Samyang 12 mm f/2 NCS CS (ultra-grand angle rectilinéaire pour mirrorless APS-C)

Démarré par Mistral75, Mars 21, 2014, 14:04:11

« précédent - suivant »

icono

Citation de: Hachu21 le Novembre 06, 2015, 19:23:03

Pour l'hyperfocale je te rejoins... j'avais lu pas mal de commentaires sur le net qui parlaient de la très grande profondeur de champ avec un grand angle sur capteur APSC. Mais au final, je me retrouve a retoucher la map quasiment à chaque déclenchement, même sur des sujet assez éloignés.
la distance hyperfocale sur un 12mm ouvert à f8 et monté sur un apsc est de 1 mètre
en réglant ton objectif sur l'hyperfocale tu gagnes 0,50m de netteté
vraiment aucun intérêt

Sylvain Filios

Citation de: icono le Novembre 07, 2015, 19:09:02
la distance hyperfocale sur un 12mm ouvert à f8 et monté sur un apsc est de 1 mètre
en réglant ton objectif sur l'hyperfocale tu gagnes 0,50m de netteté
vraiment aucun intérêt

0,5m par rapport à quoi ?

icono

excuses moi, je ne réagis que maintenant
et bien la distance hyperfocale dans les conditions indiquées étant de 1 mètre,
si tu règles ton objectif sur cette distance d' 1 mètre, tu auras une profondeur de champ
qui ira de la moitié de la distance hyperfocale jusque l'infini, soit de 0,50m à l'infini
pas sur que cela vaille le coup de s'embêter

Caulre

Je ne comprends pas pourquoi de 0,5m à l'infini ne conviendrait pas ?

Mistral75

Les nouvelles versions des produits Adobe, Lightroom CC 2015.4, Lightroom 6.4 et Camera RAW 9.4 (pour Photoshop CC), incluent désormais un profil de correction de l'objectif Samyang 12 mm f/2 NCS CS et de ses variantes (Bower, Rokinon, etc.).

Hachu21


brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

pense_bete

certains ont un talent... c'est démoralisant pour les autres.
bravo
super, et surtout l'idée des mains!

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Dark_k

Cette dernière est super !
J'ai revendu mon Samyang 8 mm3.5 monture A pour prendre le Samyang 8mm 2.8 monture E pour l'A6000.
Et en cherchant je suis tombé sur ce fil du 12 mm f/2.
Vu que les prix ont légèrement descendu, c'est à y réfléchir.
Nouvel arrivant depuis fev2006

MMouse

Repêchage de fil... Est-ce qu'un heureux possesseur pourrait me dire ce qu'il en est du vignettage avec un filtre 49 mm? Comme c'est un grand-angle pas trop d'espoir, mais j'avais un bon pola pour mon X100T que j'espérais pouvoir recycler... Merci  ;)

Hachu21


polohc

J'ai découvert cet objectif sur mon A6000
Pas déçu par mes premières photos :)

_DSC3123 by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu penses

polohc

Il est plus tard que tu penses

polohc

J'ai testé mon Samyang 12mm sur mon A7Rm3

Grâce à sa couverture on peut sortir une photo avec un angle de champ correspondant à une focale de 15~16mm (25Mpx) au lieu de 18mm en APS-C forcé (17,8Mpx)

Dans le viseur avec le quadrillage, on peut facilement composer la photo en 3/2 (ça peut servir...)
Il est plus tard que tu penses

Nikojorj

Ah, si on accepte les coins mauvais ça passe presque en carré tiens! Tu te souviens du diaph sur ton test?

polohc

Citation de: Nikojorj le Mars 22, 2021, 10:33:30
Ah, si on accepte les coins mauvais ça passe presque en carré tiens! Tu te souviens du diaph sur ton test?
Fait à f/5.6
Avec un léger recadrage on évite le petit vignetage des coins et on a 27Mpx :)
L'image simulée du viseur :

Il est plus tard que tu penses

polohc

Tout aussi intéressant pour facilement composer en 16/9 (23,6Mpx) dès la PDV :

Il est plus tard que tu penses