Fuji GFX 100S Retardateur désactivé après mise en veille

Démarré par Lefauxtegraphe, Mars 27, 2024, 17:46:49

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonjour,
Lorsque j'ai mon appareil sur retardateur, il se désactive à chaque mise en veille. Quelqu'un saurait-il s'il vous plait comment le garder activé et ne pas avoir à rentrer dans les menus ou passer par une touche de raccourcis à chaque fois?
Merci d'avance pour vos réponse.

doppelganger

Bonjour,

Suffit d'enregistrer le paramètre du retardateur pour tous les customs menu (molette C1 à C6) qui te plaira. Mais tu te retrouveras avec le problème inverse : quand tu désactiveras le retardateur, il se réactivera à chaque mise sous tension (ou sortie de veille).

Autre solution, c'est d'activer la mise à jour auto du réglage personnalisé, via le paramètre du même nom dans le premier menu (I.Q.).

Christophe NOBER

Citation de: Lefauxtegraphe le Mars 27, 2024, 17:46:49Bonjour,
Lorsque j'ai mon appareil sur retardateur, il se désactive à chaque mise en veille. Quelqu'un saurait-il s'il vous plait comment le garder activé et ne pas avoir à rentrer dans les menus ou passer par une touche de raccourcis à chaque fois?
Merci d'avance pour vos réponse.

Autre solution :

J'ai réservé pour le mode C6 pour un réglage temporaire ( que j' ai nommé "TEMPO" ) .

Il suffit , quand tu as réglé ton boitier comme tu veux AVEC le retardateur , de l'enregistrer en C6 ( Q // Q pendant 2s + // C6 //ENR REGL ACTUELS // OK ) et tu tournes ta molette sur C6 , voilà , tu peux éteindre et rallumer ton boitier , tu gardes ton retardateur .

Il suffit de quitter C6 pour ne plus avoir le retardateur après allumage 🤗

doppelganger

C'est là où tu te rends compte que ce nouveau système de customisation (apparut avec ce même boitier), peut poser plus de problème qu'il n'apporte de solution 🤔

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 27, 2024, 19:09:55C'est là où tu te rends compte que ce nouveau système de customisation (apparut avec ce même boitier), peut poser plus de problème qu'il n'apporte de solution 🤔

Cépafo .

Avec ces nouveaux boitiers , soit on les utilise à l'ancienne en réglant à l' ancienne ( c'est à dire en utilisant que ce qu'on connait avec un minimum de commandes ) , soit on veut profiter du potentiel , et là , ça devient plus compliqué .

Lefauxtegraphe

Merci beaucoup. Comme d'hab, Fuji ont seuls le secret des fonctionnalités absurdes.

doppelganger

Citation de: Lefauxtegraphe le Avril 03, 2024, 18:57:47Merci beaucoup. Comme d'hab, Fuji ont seuls le secret des fonctionnalités absurdes.

Tu peux voir ça comme une absurdité mais ça ressemble plus à une logique d'usage que tu n'as pas. Comme ils ne reviendront pas en arrière, faudra s'y faire. Le mieux serait de laisser le choix à l'utilisateur de ce qui peux être customisable et ce qui ne dois pas l'être. Ainsi, tout le monde y trouverait son compte. L'inconvénient, c'est que ça complexifierait les choses. Déjà que c'est pas toujours simple pour tout le monde pour des choses simples, ça risque pas de voir le jour.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 03, 2024, 21:54:13Tu peux voir ça comme une absurdité mais ça ressemble plus à une logique d'usage que tu n'as pas ...

Je t'invite à voir son historique ... tu relativiseras les choses ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 04, 2024, 09:04:53Je t'invite à voir son historique ... tu relativiseras les choses ...

Ouais... O0

Si ma réponse a pu lui ouvrir l'esprit, j'aurai fait une bonne action  :angel:

mingmonk

Citation de: Lefauxtegraphe le Mars 27, 2024, 17:46:49Bonjour,
Lorsque j'ai mon appareil sur retardateur, il se désactive à chaque mise en veille. Quelqu'un saurait-il s'il vous plait comment le garder activé et ne pas avoir à rentrer dans les menus ou passer par une touche de raccourcis à chaque fois?
Merci d'avance pour vos réponse.

Je trouve ce réglage par défaut très rationnel. Tout comme de personnaliser le réglage inverse.

Citation de: raymondheru le Avril 04, 2024, 10:01:27Ils ne font pas des appareils pour photographes mais pour les geeks qui aiment avoir des petits boutons à programmer.

En règle générale, l'ergonomie des menus Fuji est complexe et pas pensée pour une prise en main directe. Pour s'en convaincre, il suffit de prendre en main un Hasselblad X2D, sans parler des Pentax 645D et 645Z...