Nouveaux objectifs Hasselblad XCD

Démarré par Mistral75, Février 28, 2017, 23:14:19

« précédent - suivant »

vittorio

Citation de: JmarcS le Mars 30, 2017, 13:31:46
Le compléter, oui pourquoi pas... mais là on commence à parler d'un sacré pro (plus de 100 000 euros de matos rien que pour les boitiers pour avoir un système complet 24/36 Petit MF, et un MF), bien sur que ça existe, mais ça doit pas être la majorité des "pro".

Pas besoin de dépenser 100.000 euro pour 2 (deux, pas trois) systèmes...
Imagines toi qu'il y a même des pro qui achètent de l'occasion  ;)

esox_13

Tu veux dire du matériel récent revendu par des amateurs aisés ?  ;D

JmarcS

Quand tu achètes un MF surtout un blad tu utilisent les up grade, le marché de l'occasion n'existe quasiment pas et pour un pro, de toute façon, ça passe par un emprunt, un amortissement, je pense qu'ils achètent neuf ce genre de matériel. C'est du moins comme ça que j'ai vu chez Olivier ou un autre formateur que je connais (clarke Dhrace).

Pour les 24*36, oui sans doute, on peut acheter d'occasion.

Mais un 100 méga Blad et un X1D neuf avec objectifs déjà ça tourne vers 70 000 euros. en gros 50 000 le 100C avec trois objectifs et 20 000 pour le X1D avec 3 objectifs et un pélican case.

C'est donc un sacré budget...


Will95

Citation de: Benaparis le Mars 30, 2017, 16:48:11
mais je ne vois pas pourquoi il serait plus mauvais

Parce que justement les optiques ne suivraient pas, et le rendu global ne vaudrait pas mieux qu'un bon 24x36 avec un bon cailloux ? (c'ets une question bien sur)

Benaparis

Citation de: Will95 le Mars 30, 2017, 20:19:01
Parce que justement les optiques ne suivraient pas, et le rendu global ne vaudrait pas mieux qu'un bon 24x36 avec un bon cailloux ? (c'ets une question bien sur)

En fait je parlais simplement du capteur et de sa gestion.😉
Instagram : benjaminddb

Will95

Citation de: Benaparis le Mars 30, 2017, 20:28:21
En fait je parlais simplement du capteur et de sa gestion.😉

Oui la dessus je suis d'accord, mais ça ne fait pas tout malheureusement  ;)
A ce niveau de prix, il faut (amha) que l'ensemble fournisse des images qui marquent la différence avec un 24x36.
Si les cailloux brident le reste, c'est raté  :)

Benaparis

Citation de: Will95 le Mars 30, 2017, 20:35:08
Oui la dessus je suis d'accord, mais ça ne fait pas tout malheureusement  ;)
A ce niveau de prix, il faut (amha) que l'ensemble fournisse des images qui marquent la différence avec un 24x36.
Si les cailloux brident le reste, c'est raté  :)

Mais je n'ai pas dit le contraire non plus...mon propos est plus complet que le petit morceau que tu en as extrait.😉
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: JmarcS le Mars 30, 2017, 19:33:26
Quand tu achètes un MF surtout un blad tu utilisent les up grade, le marché de l'occasion n'existe quasiment pas et pour un pro, de toute façon, ça passe par un emprunt, un amortissement, je pense qu'ils achètent neuf ce genre de matériel. C'est du moins comme ça que j'ai vu chez Olivier ou un autre formateur que je connais (clarke Dhrace).

Pour les 24*36, oui sans doute, on peut acheter d'occasion.

Mais un 100 méga Blad et un X1D neuf avec objectifs déjà ça tourne vers 70 000 euros. en gros 50 000 le 100C avec trois objectifs et 20 000 pour le X1D avec 3 objectifs et un pélican case.

C'est donc un sacré budget...

Mais bien sûr des pro achètent du neuf, en particulier le Phase One 100mp dès qu'il est sorti... tiens j'ai bossé cette semaine en binôme avec un photographe de ce type pour une célebre marque de beauté (au passage, mes remerciements publiques à Benaparis pour le depannage Capture ;)) et dans son coffre un IQ280 faisait rôle de roue de secours...

Mais j'essaye aussi de te dire - sans y parvenir - que ce n'est pas toujours le cas. Mais rien, tu n'y connais rien au monde de la photo pro en studio et tu viens ça même nous expliquer comment les pro achètent et combien ils dépensent, pelicase comprise  :D

Alors, je te laisse à tes certitudes, la vie est ailleurs  ;)

vittorio

Citation de: esox_13 le Mars 30, 2017, 19:22:22
Tu veux dire du matériel récent revendu par des amateurs aisés ?  ;D

Ils sont même très recherchés  ;D

Will95

Citation de: Benaparis le Mars 30, 2017, 21:02:12
Mais je n'ai pas dit le contraire non plus...mon propos est plus complet que le petit morceau que tu en as extrait.😉

Oui, j'ai tout lu, je me suis juste mal exprimé.
D'ailleurs je n'arrive pas a écrire ce que je pensais  ;D

L'age .... peut être

landscapephoto


Edouard de Blay

je recois des offres de boitiers d'occasion d'hasselblad
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Le marché de l'occasion existe mais il est très faible par rapport au marché du neuf car les gens up grade.

Il suffit d'aller discuter avec les gas du moyen format par exemple...Hasselblad ne veut pas de marché d'occasion mais bien sur ils ne peuvent pas l'empêcher, il propose une meilleur solution avec le système de l'upgrade.

De temps en temps quelqu'un peut vendre son Blad pour changer de marque mais il va perdre pas mal d'argent donc ce n'est pas raisonnable.

Les dos assez vieux peuvent réapparaitre mais je parle des H5D60 ou les H6D50 ou 100C...


JmarcS

Citation de: vittorio le Mars 30, 2017, 21:06:15
Mais bien sûr des pro achètent du neuf, en particulier le Phase One 100mp dès qu'il est sorti... tiens j'ai bossé cette semaine en binôme avec un photographe de ce type pour une célebre marque de beauté (au passage, mes remerciements publiques à Benaparis pour le depannage Capture ;)) et dans son coffre un IQ280 faisait rôle de roue de secours...

Mais j'essaye aussi de te dire - sans y parvenir - que ce n'est pas toujours le cas. Mais rien, tu n'y connais rien au monde de la photo pro en studio et tu viens ça même nous expliquer comment les pro achètent et combien ils dépensent, pelicase comprise  :D

Alors, je te laisse à tes certitudes, la vie est ailleurs  ;)

Difficile d'acheter le phase one 100 méga qui vient de sortir autrement que neuf : ah ah !

Dans le début de la discussion qui tu essayes d'embrouiller, je faisais remarquer qu'il fallait beaucoup d'argent pour un pro pour posséder un MF, un X1D et un 24*36 neuf...maintenant tu me dits que je n'y connais rien car on peut acheter le matériel d'occasion, c'est bien tu enfonces des portes ouvertes et tu me parles désagréablement...bref, rien de bien intéressant :)


Will95

Citation de: JmarcS le Mars 31, 2017, 01:24:37
De temps en temps quelqu'un peut vendre son Blad pour changer de marque mais il va perdre pas mal d'argent donc ce n'est pas raisonnable.


C'est un aspect que j'ai du mal à comprendre (et je le constate aujourd'hui avec la mise en vente de mon H4D-40).

Personnellement je serais un nouvel acquéreur d'un système H, je m'empresserais d'acheter une ancienne génération H3D/H4D d'occasion pour le valoriser avec un upgrade. Du coup ça devrait se vendre comme des petits pains, non ?

L'upgrade n'est pas réservé au premier acquéreur du boitier ?

Benaparis

Citation de: Will95 le Mars 30, 2017, 21:27:36
Oui, j'ai tout lu, je me suis juste mal exprimé.
D'ailleurs je n'arrive pas a écrire ce que je pensais  ;D

L'age .... peut être
Je crois que dans le fond on est tout à fait sur la même longueur d'onde...Ce X1D est plutôt décevant 😉
Instagram : benjaminddb

Will95

Citation de: Benaparis le Mars 31, 2017, 10:24:14
Je crois que dans le fond on est tout à fait sur la même longueur d'onde...Ce X1D est plutôt décevant 😉

C'est un bel outil, qui sans aucun doute fait de très belles images. Mais ....

Et le "Mais" coute un certain prix  :)

jmk


Benaparis

Citation de: Will95 le Mars 31, 2017, 10:34:48
C'est un bel outil, qui sans aucun doute fait de très belles images. Mais ....

Et le "Mais" coute un certain prix  :)

D'aucun te diront "Mais il est beau"  ;D

D'autant que face à son concurrent japonais qui semble plus complet et mieux conçu/plus performant en terme d'agrément photographique (pas d'esthétique) pour 25/26% moins cher...ça fait cher le pot de vaseline. ;D
Instagram : benjaminddb

Will95

Citation de: Benaparis le Mars 31, 2017, 11:18:33
D'aucun te diront "Mais il est beau"  ;D

D'autant que face à son concurrent japonais qui semble plus complet et mieux conçu/plus performant en terme d'agrément photographique (pas d'esthétique) pour 25/26% moins cher...ça fait cher le pot de vaseline. ;D

Le X1D est beau, c'est un fait.  :)

Après si Hasselblad avait consentit a une formule d'upgrade globale, j'aurais probablement troqué mon H4D-40 et les objos contre le X1D. Pourquoi ? je ne fais quasiment plus de studio, et besoin de polyvalence (intérieur, extérieur, lumière naturelle etc...). Du coup plutôt qu'avoir un H4D qui prend la poussière, why not ...

Benaparis

Citation de: Will95 le Mars 31, 2017, 11:32:00Après si Hasselblad avait consentit a une formule d'upgrade globale, j'aurais probablement troqué mon H4D-40 et les objos contre le X1D. Pourquoi ? je ne fais quasiment plus de studio, et besoin de polyvalence (intérieur, extérieur, lumière naturelle etc...). Du coup plutôt qu'avoir un H4D qui prend la poussière, why not ...

A ta place, même avec une politique d'upgrade, je suis certain que je n'aurai pas franchi le pas (j'ai évoqué les raisons plus haut dans le fil).
Instagram : benjaminddb

Will95

Citation de: Benaparis le Mars 31, 2017, 11:40:38
A ta place, même avec une politique d'upgrade, je suis certain que je n'aurai pas franchi le pas (j'ai évoqué les raisons plus haut dans le fil).

Je laisse mon H4D mourir en paix alors ?  ;D

Benaparis

Citation de: Will95 le Mars 31, 2017, 11:44:03Je laisse mon H4D mourir en paix alors ?  ;D

Je te souhaite de le revendre bien entendu...mais hormis retrouver un capteur plus performant que celui dont tu disposes et donc des possibilités hors studio forcément plus souples, ne trouves tu pas à la lecture des différents essais du système qu'il ressemble encore à une version bêta, qu'à un produit vraiment efficace photographiquement parlant?...parceque derrière il s'agit de faire des photos quand même sans prendre la tête.
Instagram : benjaminddb

Will95

Citation de: Benaparis le Mars 31, 2017, 12:02:37
Je te souhaite de le revendre bien entendu...mais hormis retrouver un capteur plus performant que celui dont tu disposes et donc des possibilités hors studio forcément plus souples, ne trouves tu pas à la lecture des différents essais du système qu'il ressemble encore à une version bêta, qu'à un produit vraiment efficace photographiquement parlant?...parceque derrière il s'agit de faire des photos quand même sans prendre la tête.

C'est pas encore bien abouti, la gamme d'objectif n'est pas au top ... On est d'accord.

Aujourd'hui à la lecture des tests et analyse des images, je ne suis pas convaincu qu'il fait beaucoup mieux que mon A7rII. Je l'envisage uniquement en méthode de "recyclage" de mon H4D, qui est juste invendable.

Benaparis

Citation de: Will95 le Mars 31, 2017, 12:11:50Aujourd'hui à la lecture des tests et analyse des images, je ne suis pas convaincu qu'il fait beaucoup mieux que mon A7rII. Je l'envisage uniquement en méthode de "recyclage" de mon H4D, qui est juste invendable.

Oui en gros tu fais l'éventuel upgrade (je doute quand même qu'Hassy fasse une tel offre pour ce système) pour le refourguer derrière...😂
Plus sérieusement je comprends ta position.
Instagram : benjaminddb