Nouveaux objectifs Hasselblad XCD

Démarré par Mistral75, Février 28, 2017, 23:14:19

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Sur la vue avant on comprend une partie du mystère, l'absence de baïonnette à paresoleil,
et ce diamètre de filtre étrangement faible par rapport au diamètre extérieur.

On voit clairement que L'objectif possède un paresoleil intégré, apparemment inamovible, et le filtre irait par dessus !

Jean-Claude

Et ceux qui ont commandé le zoom depuis perpéte qui attendent toujours  :D

Jean-Claude

Finalement je me suis trompé

Fuji diamètre 84mm, longueur 48mm, 335g

Blad diamètre 80mm, longueur 52mm, 320g

sachant que le boitier Blad est nettement plus fin on a bien une solution Pancake moins encombrante que Fuji une fois sur le boitier.

C'est la forme en pointe du Fuji qui fait croire de visu qu'il est plus petit.

Mistral75

Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2020, 15:03:46
Finalement je me suis trompé

Fuji diamètre 84mm, longueur 48mm, 335g

Blad diamètre 80mm, longueur 52mm, 320g

sachant que le boitier Blad est nettement plus fin on a bien une solution Pancake moins encombrante que Fuji une fois sur le boitier.

C'est la forme en pointe du Fuji qui fait croire de visu qu'il est plus petit.

Si tu veux jouer à qui a la plus petite :) :

smc Pentax-FA 645 75 mm f/2,8 diamètre 74,5 mm, longueur 37,5mm, 215 g. Mais les boîtiers Pentax 645 sont plus encombrants, bien sûr.

Mistral75

Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2020, 14:35:31
Sur la vue avant on comprend une partie du mystère, l'absence de baïonnette à paresoleil,
et ce diamètre de filtre étrangement faible par rapport au diamètre extérieur.

On voit clairement que L'objectif possède un paresoleil intégré, apparemment inamovible, et le filtre irait par dessus !

Effectivement, la lentille avant est un peu en retrait et Hasselblad ne livre pas de pare-soleil.

Pour le XCD 45P :

Citation de: HasselbladContenu de l'emballage
XCD 45P, capuchon avant, capuchon arrière

Pour d'autres objectifs comme le XCD 65 :

Citation de: HasselbladContenu de l'emballage
Objectif XCD 65 mm avec bouchon avant et arrière d'optique, pare-soleil, étui, documentation

Ni pare-soleil, ni étui, ni documentation : c'est du low cost chinois !... ;D

Jean-Claude

Faut dire que les pochons de luxe en "chevreau glacé" des autres XCD coutent bonbon, je ne me sers que d'un seul, le tout petit pour l'extender du 135mm. J'ai mis le 135mm dans un pochon Op-Tech rembourré, qui s'accroche à la ceinture.

Hasselblad qui fait maintenant dans le vegan avec ce 45P  :D

Il annoncent livraison dans 15 jours, on verra !

omair

#156
Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2020, 14:21:29
Des images

https://www.hasselblad.com/stories/tom-oldham-silent-street-portraits-xcd-45p/
Absolument rien de convaincant dans ces exemples, les photos montrées pourraient être faite au 24/36 voir en aps, ni bokeh, ni progressivité des plans nets-flous me donnent envie de me jeter sur ce matériel, qui ne sera évidemment pas disponible avant des mois ou année a venir
Désolé, j'ai budgétisé l'acquisition pour remplacer mon système MF, mais je ne suis pas convaincu..
Je préfère patienter, et je m'attends de plus en plus a un nouveau Fuji

Jean-Claude

Citation de: omair le Janvier 15, 2020, 16:45:09
Absolument rien de convaincant dans ces exemples, les photos montrées pourraient être faite au 24/36 voir en aps, ni bokeh, ni progressivité des plans nets-flous me donnent envie de me jeter sur ce matériel, qui ne sera évidemment pas disponible avant des mois ou année a venir
Désolé, j'ai budgétisé l'acquisition pour remplacer mon système MF, mais je ne suis pas convaincu..
Je préfère patienter, et je m'attends de plus en plus a un nouveau Fuji
T'es pas un peu dans les rêves là ?

Tu annonces des mois de disponibilité pour un nouveau produit que l'on peut commander ferme avec un délai de livraison contractuel de 15 jours ?

Tu cherches du bokeh dans des images grand angle à ouverture moyenne?

Tu voudrais commander un nouveau Fuji dont personne n'a jamais entendu parler ?

Reviens sur terre, vite .....  :D

Jean-Claude

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2020, 16:07:20

Pour le XCD 45P :

Ni pare-soleil, ni étui, ni documentation : c'est du low cost chinois !... ;D
Manquerait plus qu'il soit livré dans une enveloppe à bulle à la place de l'habituel luxueux écrin noir  :D

Mistral75


omair

Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2020, 17:43:51
T'es pas un peu dans les rêves là ?

Tu annonces des mois de disponibilité pour un nouveau produit que l'on peut commander ferme avec un délai de livraison contractuel de 15 jours ?

Tu cherches du bokeh dans des images grand angle à ouverture moyenne?

Tu voudrais commander un nouveau Fuji dont personne n'a jamais entendu parler ?

Reviens sur terre, vite .....  :D
Si il était disponible, j'aurais déjà acheté le nouveau 50c2 avec le 907, le zoom et quelques optiques et probablement le douveau X1d2 , mais rien n'est possible, pas beaucoup de matos n'est disponible etc..
Alors pour ne pas m'énerver, j'attends et lorsque le matériel voulu sera livrable, j'en ferai l'acquisition
Mon petit doigt me dit que c'est plus sérieux chez Fuji
Je pense que ce raisonnement est sage et bien ancré..
J'ai les pieds sur terre, sinon j'aurais sûrement des déconvenues avec les commandes Hasselblad, les delais et disponibilités..

Jean-Claude

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2020, 18:45:48
Il faudra s'y faire avec DJI. :)
Y a pas trop à s'en faire côté qualité de finitions Blad quand ça vient de chez DJI qui a tout compris.

le Hub de charge X, le déclencheur électrique X, le collier de pied, des produits fabriqués en chine par ou pour DJI, ils sont absolument magnifiques, au dessus de ce que font les japonais comme Nittoh par exemple !

Jean-Claude

Citation de: omair le Janvier 15, 2020, 19:09:23
Si il était disponible, j'aurais déjà acheté le nouveau 50c2 avec le 907, le zoom et quelques optiques et probablement le douveau X1d2 , mais rien n'est possible, pas beaucoup de matos n'est disponible etc..
Alors pour ne pas m'énerver, j'attends et lorsque le matériel voulu sera livrable, j'en ferai l'acquisition
Mon petit doigt me dit que c'est plus sérieux chez Fuji
Je pense que ce raisonnement est sage et bien ancré..
J'ai les pieds sur terre, sinon j'aurais sûrement des déconvenues avec les commandes Hasselblad, les delais et disponibilités..
Le 907x SE et le zoom ont été commendable online, moins de 2 semaines plus tard ils ont fermé les commandes online car submergés, surpris le nombre de commandes de matériel qui ne devait pas trop se vendre.
Et ils écrivent bien qu'il est possible d'en avoir en allant voir un distributeur agréé.

Les X1DII est déjà livré à des milliers de clients, suffit de lire les commentaires des utilisateurs sur le site dédié aux Blads numériques.

A son lancement le X1D a été programmé à 1500 exemplaires par an, en 15 jours ils en ont vendu 15000, personne ne sait livrer 250x plus que ce qu'ils peut produire.

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2020, 19:20:40
......
Les X1DII est déjà livré à des milliers de clients, suffit de lire les commentaires des utilisateurs sur le site dédié aux Blads numériques....

Je viens d'avoir confirmation de Hasselblad que le délai en France pour un X1DII est de 5 jour ouvrés !

omair

Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2020, 21:34:13
Je viens d'avoir confirmation de Hasselblad que le délai en France pour un X1DII est de 5 jour ouvrés !
Bonnes nouvelles
Et le zom?

Jean-Claude

Citation de: omair le Janvier 15, 2020, 21:36:59
Bonnes nouvelles
Et le zom?
Les gens qui ont déjà commandé avant la fermeture actuelle des prises de commandes, commenceront a être livrés d'ici 2-3 semaines.
On ne sait pas quand les prises de commandes seront réouvertes.
A mon avis il faudra bien 3 mois avant que la situation se normalise.

Jean-Claude

Citation de: omair le Janvier 15, 2020, 16:45:09
Désolé, j'ai budgétisé l'acquisition pour remplacer mon système MF, mais je ne suis pas convaincu..
Je préfère patienter, et je m'attends de plus en plus a un nouveau Fuji
Le tout nouveau n'a jamais été aussi près, pas avant 2021  ;D

https://www.fujirumors.com/exclusive-no-new-fujifilm-gfx-camera-coming-in-2020-we-have-to-wait-until-2021-trusted-source/

Jean-Claude

Un retour d'utilisation du 45P très complet avec

comparatif du bruit ancien vs nouveau, confirmation de la map mécanique etc...

https://youtu.be/PrHA0ACj_Qc


omair

Citation de: Jean-Claude le Janvier 16, 2020, 09:14:56
Le tout nouveau n'a jamais été aussi près, pas avant 2021  ;D

https://www.fujirumors.com/exclusive-no-new-fujifilm-gfx-camera-coming-in-2020-we-have-to-wait-until-2021-trusted-source/

il urgent d'attendre..
mon système MF fonctionne encore, et mes Nikon et Leica font encore bien le job. Les CFV 50c/2 ne sont de toute façon pas disponibles, ainsi que certaines optiques.

Alors autant attendre de voir ce qui va etre intéressant dans le futur..

Jean-Claude

Le pochon en cuir en fait partie du 45 P  ;D ;D ;D du moins pour les chinois !

Le gars shoote avec le X1D posé à plat dans une flaque d'eau  :o

https://youtu.be/t2DEiodPjs0

Le dernier cri high end tout juste bon pour laisser dehors sous la pluie, torche led Broncolor dans un para Bron

Jean-Claude

Rectificatif

la longueur du 45P n'est pas plus importante que celle du Fuji qui publie la longueur à partir de la face du boitier et non la longueur hors tout du chiffre Blad que l'on trouve plus haut

Les données corrigées à partir de la face sont:

Fuji 48mm
Blad 47mm

Grains de sel

Ca va alors, Blad reste dans la course  :)
C'est du Zola mon commandant

Jean-Claude

Ça y est c'est reparti, ils se sont tous jetés comme des malades sur ce 45 P

le délai de livraison qui était de 15 jours hier après midi est passé un jour plus tard à mars !!!

omair

#173
Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2020, 17:43:51
T'es pas un peu dans les rêves là ?

Tu annonces des mois de disponibilité pour un nouveau produit que l'on peut commander ferme avec un délai de livraison contractuel de 15 jours ?

Tu cherches du bokeh dans des images grand angle à ouverture moyenne?

Tu voudrais commander un nouveau Fuji dont personne n'a jamais entendu parler ?

Reviens sur terre, vite .....  :D
Pour le bokeh, je bosse souvent au Lux 35 FLE, au sigma 35 art pour Nikon et encore avec un zeiss V blad 60 mm 3.5 (avec un capteur plus grand.. et oui j'ai des chouettes flou en second plan, j'isole un sujet plein pied avec un bel effet 3d (que je ne vois pas avec ce nouveau 45 mm dans les exemples)

Pour la suite je ris de te lire: malheureusement tu me donnes raison!

Citation de: Jean-Claude le Janvier 16, 2020, 19:36:34
Ça y est c'est reparti, ils se sont tous jetés comme des malades sur ce 45 P

le délai de livraison qui était de 15 jours hier après midi est passé un jour plus tard à mars !!!

Ben tiens, et du mois de mars, il va passer a l'automne..
;D ;D
Je serai curieux de connaître le nombre actuel de commandes ?
Quelque centaines ? Quelques milliers ?

Je souris et suis heureux de ne pas m'énerver avec ce système.. j'ai déjà donné.. 

Jean-Claude

Il y a sûrement eu des milliers de commandes dans les 48 heures qui ont suivi l'annonce, qu'es ce que c'est que 1100,- €  pour la clientèle de riches américains, chinois, indiens, gens des émirats qui ont déjà dépensé quelques dizaines de milliers dans un petit jouet exclusif ? Le cout d'un apéro avec des amis ?  ;D

Regardes bien les cibles des pubs X1D en ce moment. Leur concour X1D hebdomadaire de l'automne dernier a eu comme par hasard chaque semaine un gagnant dans un de ces différents pays cibles. La gagnante globale est heureusement une  jeune pro qui fait des travaux superbes, mai n'est ce pas aussi une cible pour le X1D ?
Les tous jeunes pros sont sûrement moins intéressés par le matériel avec plein de boutons, bagues et afficheurs chers aux plus anciens, eux c'est le touchscreen, le WiFi etc...