choix posemetre

Démarré par tirando, Mars 01, 2017, 18:27:31

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Il y a aussi les App gratuites pour Smartphone, qui permettent une mesure réfléchie intégrale ou spot et qui sont très précises et  rendent de fiers services.

Par ex. l'App Lumu dont la partie lumière réfléchie marche directement sur le phone, sans sonde complémentaire à acheter.

La sonde permet d'accéder aux fonction : lumière incidente, Luxmètre,  flashmètre, thermocolorimètre

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

tirando

Y a pas ca sur android  :-[
Que pensez vous de ca
https://www.leboncoin.fr/image_son/789083465.htm?ca=12_s
a quoi servent les viseur d angle ?

Victor

Le viseur fait office de " petit spotmètre" avec des angles de mesures de 15 et 7,5 degrés. Sinon matériel fiable et agréable d'utilisation. Un petit bémol, je trouve le prix demandé un peu haut (80€ le lot me paraît plus raisonnable).

tirando

Cest a dire ?  ;D A quoi correspondent ces angles et pourquoi une mesure spot en lumiere incidente (ambainte) ? J avais en effet cru comprendre qu il fallait ces viseur pour utiliser un posemetre
Merci pour le prix
Ce materiel (marque) est il fiable ?
Entre ca et ca https://www.leboncoin.fr/image_son/1089463941.htm?ca=12_s
Que preferer ?

jaric

#30
Comme te l'a indiqué Victor, l'accessoire est un additif télé qui réduit l'angle de mesure à 15 ou 7,5° au lieu des ~60° de la cellule nue. Et, bien sûr, il ne sert que pour les mesures en lumière réfléchie !
En mesure incidente au contraire, on utilise une calotte hémisphérique pour intégrer tout le rayonnement reçu par le sujet.
Ce type de matos est très fiable (à titre d'exemple, j'utilise une Lunasix F depuis près de 40 ans).

La Sekonic est plus moderne et a en plus la fonction flashmètre, elle est à préférer à prix similaires.

Victor

La Multisix possède aussi la fonction flashmètre.

nede

Dans la gamme des 250€, j'ai une sekonic L558 d'occasion dont je suis plus que ravi.
précis, facile d'utilisation et complète pour mon usage (spotmètre/calcul de delta/flashmètre/ % ambiante flash)

STB

Citation de: Jean-Claude le Mars 05, 2017, 07:59:33
Il y a aussi les App gratuites pour Smartphone, qui permettent une mesure réfléchie intégrale ou spot et qui sont très précises et  rendent de fiers services.

Par ex. l'App Lumu dont la partie lumière réfléchie marche directement sur le phone, sans sonde complémentaire à acheter.

La sonde permet d'accéder aux fonction : lumière incidente, Luxmètre,  flashmètre, thermocolorimètre

Juste par curiosité...

A quoi peut bien servir ce type d'appli car pour une mesure de lumière réfléchie, autant utiliser le posemètre du boîtier ?
StB

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Mars 05, 2017, 07:59:33
Il y a aussi les App gratuites pour Smartphone, qui permettent une mesure réfléchie intégrale ou spot et qui sont très précises et  rendent de fiers services.

Par ex. l'App Lumu dont la partie lumière réfléchie marche directement sur le phone, sans sonde complémentaire à acheter.

La sonde permet d'accéder aux fonction : lumière incidente, Luxmètre,  flashmètre, thermocolorimètre

et est ce que ça marche aussi sur iPad ?