j'en ai peur, moi j'avais eu des problemes de température de couleur sur les aurora mais ct à grande ouverture avec la lampe pilote , ou la il faut quasiment l'eteindre. Avec certains modeleurs meme à iso 100 et f8 la lampe pilote viens "poluer" la scene alors.... d'autant que chez aurora la lampe est TRES puissante.
mais ds le cas present je pense effectivement que les accessoires ne soient pas d'une totale neutralité ds l'affaire. Tu devrais prendre des boites aurora elles sont excellentes et relativement bon marché.
Serait-il possible de demander quelques compléments d'informations concernant ces "problèmes" avec la lampe pilote?
1°) La lampe pilote s'éteint, à tout le moins après le flash, mais j'ose l'espérer juste avant. Cette pollution vient-elle du fait que la lampe pilote n'a pas entièrement refroidi et est donc encore lumineuse? Ou cela vient-il du redémarrage un peu rapide de celle-ci, juste après le flash? (en tout cas, je vois une pollution quand je prends un temps d'exposition de 1/30ème au lieu de 1/200ème, où là c'est l'allumage qui pollue, selon moi)
2°) Tu dis devoir utiliser la lampe pilote à basse puissance pour éviter ou limiter cette pollution, mais je vois deux cas à basse puissance: en régime proportionnel pour les éclairs de faible énergie, ou en régime manuel, avec le potentiomètre au minimum.
Seulement, en mode manuel, la première illumination de la lampe pilote se fait avec déjà pas mal de puissance lumineuse. Est-ce suffisamment "faible"?
Je sais que je pourrais faire ces tests tout seul, mais j'en ai déjà conduit un peu, et je suis peu frappé par cette pollution, ce que je mets sur le compte de mon inexpérience, je pense que mon oeil n'est pas assez entraîné et affûté pour repérer de légères variations de teinte dans ce cas.
En te remerciant pour ton aide.