Hybrides APS-C SONY - NEX / ALPHA - Photos

Démarré par ARON, Mars 03, 2017, 10:28:34

« précédent - suivant »

jackez

A6500 + LA-EA4 + TC x2 Kenko DGX + Minolta 400 mm F4.5, Trépied, télécommande. AF-C.



_A655479_DxO-1

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

MGI

Les uns cherchent les "zozios", d'autres recensent les chats, surtout les bizarres:



NB: je persiste encore et toujours à apprécier le 18-55 et son véritable pare soleil  :D

MGI

Faute de fleurs dans le jardin et voulant voir ce que donnait un vieux Rokkor 58 1,4 sous le soleil, je suis allé le dépoussiérer posé sur l'Alpha 6300:



A f 5,6 ces objectifs d'une autre époque ne sont pas particulièrement ridicules, celui ci a été acheté en même temps qu'un Minolta SRT 101, il y a longtemps  :)

MGI

Pas loin des bords de Seine dans Paris, j'ai trouvé un arbre assez curieux qui n'arrive pas à fleurir:







Point positif que je ne souhaite pas voir arriver; si un jour on se retrouve aux inondations de 1910, il n'y aura qu'à les décrocher  ;D

PS: photos prises avec le pancake 16 2,8 qui me surprend toujours agréablement !

jean-fr

Qu'est ce qui s'est passé avec les couleurs sur ces 3 dernières photos ? manifestement, il y a un gros problème, là ...

MGI

Citation de: jean-fr le Juin 22, 2018, 00:33:30
Qu'est ce qui s'est passé avec les couleurs sur ces 3 dernières photos ? manifestement, il y a un gros problème, là ...

C'est volontaire histoire de vous faire causer, surtout si c'est vraiment un gros problème  8)

Montres donc les tiennes qui seront forcément parfaites, je n'en doute pas ?

Une de plus au cas où il y aurait d'autres censeurs qui n'ont rien à faire:


J'arriverai à faire encore pire sans trop me forcer, suffit de demander...

jean-fr

Citation de: MGI le Juin 22, 2018, 18:19:15
C'est volontaire histoire de vous faire causer, surtout si c'est vraiment un gros problème  8)

Montres donc les tiennes qui seront forcément parfaites, je n'en doute pas ?

Je ne comprends pas votre réponse. Je souligne juste qu'il y a un problème de couleur
dans ce que vous avez posté. Pourquoi le prendre ainsi ?

Peut-être une histoire de profil ? ou quelque chose du genre ...


MGI

Je ne vais pas répéter chaque jour la même histoire, donc aucune réponse dorénavant  :-X

Voici un objet roulant que vous avez peut être déjà vu:




jean-fr

Citation de: MGI le Juin 25, 2018, 16:24:23
Je ne vais pas répéter chaque jour la même histoire, donc aucune réponse dorénavant  :-X

Voici un objet roulant que vous avez peut être déjà vu:


Quelle histoire ? Je vous assure qu'il y a réellement un problème avec la plupart de vos images.
C'est fade, délavé, les "noirs" sont absents ...

Cela ne remet pas en cause vos qualités de photographe mais il y a manifestement un problème
quelque part.


jackez

A6500 + LA-EA3 + Kenko x2 TC + Minolta 400 mm F4.5.
Trépied, télécommande, MF.



Lune_A655523_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

MGI

Supposons que vous ayez une vieille Mercedes qui prend de la place dans votre garage > voici une solution:







Il y a maintenant 4 ans que je cherche où est passée l'autre moitié mais aucun résultat, j'ai donc fait appel au célèbre inspecteur Colombo tout heureux de ressortir sa "pigeot" cabriolet  ;)

PS: il arrivera bien un jour sur ce forum, dans 10 ou 15 ans, où l'on me lâchera les bretelles sur les couleurs qui ne plaisent pas, d'ici là j'aurai acheté un Leica monochrome, 7 000 € ça fait un sacré paquet de pellicules Net B quand même...

jean-fr

Ca reste effectivement fade ... pas facile à corriger à partir d'un JPEG mais, pour la dernière, ne serait-ce pas mieux ainsi ?


MGI

Citation de: jean-fr le Juin 27, 2018, 23:07:31
Ca reste effectivement fade ... pas facile à corriger à partir d'un JPEG mais, pour la dernière, ne serait-ce pas mieux ainsi ?

Tu n'as rien d'autre à faire je présume, photographier userait prématurément ton appareil, mieux vaut que ce soit le clavier  ???

MGI

Pendant que les ch...se demandent qui ils vont bien pouvoir critiquer encore, moi je creuse le permafrost pour ressortir un objectif que j'avais enfoui à Marseille, savoir le Konica Hexanon 40mm 1.8 que je n'avais pas encore testé en numérique, et je n'ai pas lésiné sur les moyens:



Pour une fois, je ferai peut être plaisir à quelqu'un amoureux de cette marque, il est assez connu pour que j'ai besoin de le nommer  :D

Photo prise à f 5,6 et, je le répète encore, le viseur de l'Alpha 6300 est un plaisir que je n'avais pas connu jusqu'alors !

PS: quand je vois les prix délirants que certains demandent pour le moindre 35 2,8 je pourrai vendre ce 40 1,8 au prix du 40 2,8 Limited Pentax, d'autant qu'il est toujours aussi neuf qu'au premier jour de 1970 monté sur le Konica Autoreflex T 2...

spinup

Citation de: MGI le Juin 22, 2018, 18:19:15
J'arriverai à faire encore pire sans trop me forcer, suffit de demander...
Je veux bien, s'il te plait.

Alternativement, si tu veux faire beaucoup mieux, en forcant encore moins: Menu-> réglages de prise de vue-> qualité -> JPEG Extra Fine

jean-fr

Citation de: MGI le Juillet 03, 2018, 16:36:29
Tu n'as rien d'autre à faire je présume, photographier userait prématurément ton appareil, mieux vaut que ce soit le clavier  ???

Que pensez-vous de ma suggestion ?

MGI

Ne vous fatiguez donc pas, je suis hermétique, blindé et insensible à toutes remarques, montrez donc vos photos, ça vous occupera  un peu  :o

Même objectif 40 1,8 et photos prises à f 5,6:









Si jamais ce n'était pas assez noir, il me reste un vieux pot de 5 kg que je vous passerai, plus quelques pinceaux radiateurs, les meilleurs pour la moto  ;D

PS: restez donc cette nuit sur l'échafaudage, demain j'attaque le rouge, ne quittez pas en attendant, une opératrice ne manquera pas de vous répondre durant mon absence...

jean-fr

Citation de: MGI le Juillet 04, 2018, 18:00:41
Ne vous fatiguez donc pas, je suis hermétique, blindé et insensible à toutes remarques,

Je suis curieux du pourquoi du comment ? "insensible à toute remarque", carrément ?

vous êtes sur un forum ... en principe, l'intérêt d'un forum, c'est l'échange d'arguments, de propositions ...

11MichelDu11

ahhh que Johnnyyyy chantait Noir c'est noir.
les Stones eux chantaient Pint it black.
Là c'est Noir (Désir)... juste du gris ! mdr

Crinquet80

Citation de: MGI le Juillet 04, 2018, 18:00:41
Ne vous fatiguez donc pas, je suis hermétique, blindé et insensible à toutes remarques, montrez donc vos photos, ça vous occupera  un peu  :o

Même objectif 40 1,8 et photos prises à f 5,6:
Si jamais ce n'était pas assez noir, il me reste un vieux pot de 5 kg que je vous passerai, plus quelques pinceaux radiateurs, les meilleurs pour la moto  ;D

PS: restez donc cette nuit sur l'échafaudage, demain j'attaque le rouge, ne quittez pas en attendant, une opératrice ne manquera pas de vous répondre durant mon absence...

C'est de pire en pire , les traitements de tes photos !  ???

Tu devrais enlever les exifs car comme contre publicité à ton boitier , on ne fait pas mieux !

MGI

Vous n'êtes pas encore partis en vacances, dommage  :D

J'avais dit rouge, en voici:









Si vous ne possédez pas le permis moto, prenez ceci pour aller à la plage, pendant que vous pédalerez, vous ne vous exciterez pas sur votre clavier:

Crinquet80

Citation de: MGI le Juillet 05, 2018, 10:53:29
Vous n'êtes pas encore partis en vacances, dommage  :D

J'avais dit rouge, en voici:

Si vous ne possédez pas le permis moto, prenez ceci pour aller à la plage, pendant que vous pédalerez, vous ne vous exciterez pas sur votre clavier:


Je t'avais conseillé de voir un ophtalmo , tu peux ajouter un psy !  ;)

Je ne suis pas certain que ce fil soit une possibilité de vidage de carte sans un minimum de tri !  ???

jean-fr

Citation de: MGI le Juillet 05, 2018, 10:53:29
Vous n'êtes pas encore partis en vacances, dommage  :D


Pourquoi es-tu si hermétique aux échanges ?

MGI

Vous répondre serait vous accorder de l'importance donc....

Quel âge aviez vous quand j'ai pris ma première photo en Février 1962, vous étiez forcément photographes professionnels sans doute ?

Justement, je vous ai trouvé un endroit propice pour vous défouler dans la critique photo:


Avant d'entrer, regardez vous quand même dans cette glace posée juste à côté, de façon à voir si votre ramage correspond bien à votre plumage:


Ne doutant pas de votre savoir faire, je vous propose d'enseigner ici à la rentrée, et je viendrai spécialement vous écouter avec quelques amis qui, eux sont de vrais experts contrairement à moi:


Pour terminer avant que je parte changer d'air sans internet, honneur aux petits:


spinup

Citation de: MGI le Juillet 06, 2018, 11:18:02
Ne doutant pas de votre savoir faire, je vous propose d'enseigner ici à la rentrée, et je viendrai spécialement vous écouter avec quelques amis qui, eux sont de vrais experts contrairement à moi:
Le problême des amis, c'est que c'est difficile d'avoir un avis sincère de leur part. Mon avis est sincère et bien intentionné: shoote en Jpeg, ca sera incomparablement meilleur.