Acte immonde au parc de Thoiry !

Démarré par Eric Baisson, Mars 07, 2017, 17:57:31

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: Otaku le Mars 09, 2017, 22:46:22
Apparemment, toi et Dioptre vos formez la paire.

Si c'est un combat qui te tient tellement à cœur, qu'est-ce que tu attends pour partir là-bas,  expliquer à la population locale que c'est pas bien de faire du mal aux albinos ? En même temps, profites-un pour leur expliquer que c'est mal d'exciser les petites filles, qu'Ebola n'est pas une fable inventée par les blancs pour leur faire peur et que le Sida ne se soigne pas par des rituels chamaniques, ainsi que des dizaines d'autres trucs dans le genre. Peut-être qu'enfin ta vie servirait à quelque chose ?

Les gens comme toi qui restent plantés derrière leurs écrans à sortir ce genre de conneries, c'est simplement le genre de personne qui n'a jamais rien fait pour les autres et qui passe son temps à faire la morale aux autres.

Il y a environ 160 000 morts par jour dans le monde, soit 60 millions par an, 1 enfant sur 18 meurt dans sa première année, soit 7,6 millions par an, 1,2 million de personnes tuées sur les routes, 200 000 dans des conflits armés,  30 000 par arme à feu, seulement aux Etats-Unis, Une femme sur deux en Afrique qui décède pendant l'accouchement ou la grossesse, etc...

Pourtant, on est 7,5 milliards aujourd'hui et en 2050 on sera 10 milliards.

Il reste moins de 30 000 rhinocéros dans le monde dont à peine une dizaine de milliers de rhinos blancs, donc oui ça me préoccupe beaucoup plus que le sort des albinos en Afrique et je considèrerais leur disparition comme une catastrophe pour l'humanité.


Tu confirmes brillamment que ce Rhino mort est devenu ton dada pour la semaine.
Personnellement, je pense que les zoos sont des chose à abolir, ce ne sont que des machins à se faire de l'argent.
Si tu penses qu'il y a trop d'humains, tu préconises quoi, des stérilisations ou des exterminations massives ?
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Fan-tômas54 le Mars 10, 2017, 00:12:37
Ça clashe sévère 😄

Et en plus, il m'arrive même d'aller me balader dans les zoos... impardonnable je suis !

Fan-tômas54

Ils sont plus beaux vivants que morts et décornés non ?
Dans quelques années ils s'ajouteront à la longue liste des espèces disparues par cause anthropique. L'homme adore la nécro-faune.

jdm


Je ne vois pas trop pourquoi la misère qu'elle soit animale ou humaine devrait être plus ou moins acceptable, mébon, il me semble que le but est "normalement" d'accéder ou de tendre vers un idéal, si on commence à fermer les yeux sous prétexte de hiérarchisation de l'acceptable, on courre inévitablement vers la faillite morale ...

  Mébon, on croirait un fil du bar !   ;D ;D
dX-Man

heneauol

Citation de: kochka le Mars 09, 2017, 22:08:28
Réveil douloureux?
Bon sang, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour savoir que cet état de fait dure depuis toujours.

c'est pas parce que cela se fait depuis toujours qu'il est interdit de changer (au moins essayer). bcp de chose ne sont pas comme "avant" (par ex surpopulation, niveau de vie, état du milieu, etc.)
en ne faisant rien ou avec le syndrome K, pour sûr rien ne changera jamais.

par contre ok, la connerie, l'appât du gain et l'hypocrisie, il y a en a toujours autant qu' "avant"... ;)
les hommes, les anges, les v..

Fan-tômas54

Citation de: jdm le Mars 10, 2017, 03:57:22
Je ne vois pas trop pourquoi la misère qu'elle soit animale ou humaine devrait être plus ou moins acceptable, mébon, il me semble que le but est "normalement" d'accéder ou de tendre vers un idéal, si on commence à fermer les yeux sous prétexte de hiérarchisation de l'acceptable, on courre inévitablement vers la faillite morale ...

  Mébon, on croirait un fil du bar !   ;D ;D

Je ne cherche pas à hiérarchiser, mais dès qu'on parle de misère animale ou de destruction d'espèces ou de milieux, il y a toujours qqun pour te rebattre les oreilles en parlant de misère humaine. Dénoncer le premier ne veut pas dire ignorer le second. La grosse différence c'est que l'homme est responsable de ce qui lui arrive au niveau écologie/climat (oui oui M. TRUMP) et devrait gérer sa planète en bon père de famille et non en pillard de ressources. Pour ne pas avoir à résoudre les problèmes, on les ignore c'est quand même bien plus pratique 👍👍👍

kochka

Citation de: Kristof78 le Mars 09, 2017, 22:28:32
A Nemrod : pas faux, pas faux. Je suis même assez d'accord.
Sauf que certains zoos permettent de "sauvegarder"certaines espèces.
A Kochka : pas faux non plus, sauf que l'histoire va s'arrêter plus tôt que prévu,
vu comment filent les choses actuellement. Et les livres d'histoire disparaître définitivement.
Evidemment, on peut aussi se dire que l'Humanité n'est sur cette planète que par un
concours de circonstances et du coup se foutre de tout. Ce n'est pas ma vision des choses.
Pas la vôtre non plus, j'en suis certain.
Plus tôt que prévu?
Mais qui donc est assez fort pour prévoir quelque chose.
Disparition des livres d'histoire?
La réécriture instrumentalisée ne date pas d'hier. Chaque époque a eu son politiquement correct.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Fan-tômas54 le Mars 10, 2017, 12:23:13
Je ne cherche pas à hiérarchiser, mais dès qu'on parle de misère animale ou de destruction d'espèces ou de milieux, il y a toujours qqun pour te rebattre les oreilles en parlant de misère humaine. Dénoncer le premier ne veut pas dire ignorer le second. La grosse différence c'est que l'homme est responsable de ce qui lui arrive au niveau écologie/climat (oui oui M. TRUMP) et devrait gérer sa planète en bon père de famille et non en pillard de ressources. Pour ne pas avoir à résoudre les problèmes, on les ignore c'est quand même bien plus pratique 👍👍👍
Et surtout, il continue à se multiplier.
Le reste n'est est que la conséquence. Mais l'ignorer est plus simple.
Technophile Père Siffleur

Kristof78

Citation de: kochka le Mars 10, 2017, 19:07:14

Plus tôt que prévu?
Mais qui donc est assez fort pour prévoir quelque chose.
Disparition des livres d'histoire?
La réécriture instrumentalisée ne date pas d'hier. Chaque époque a eu son politiquement correct.

Marrant ce discours banalisant pour quelqu'un qui à une époque avait voulu se recréer un petit coin de nature
bien sympa et à lui. Nous ne vivrons pas la fin avec un point final, mais nos descendants proches si,
car cette fin se dessine chaque jour. Ne pas réagir, c'est cautionner d'une certaine façon.
Certains scientifiques crient à cor et à cri depuis longtemps, preuves (de plus en plus indéniables à l'appui)
que l'Humanité courre comme une grande à sa perte et personne au pouvoir ne les écoute. Quant à ce qui
est sous-jacent à cet acte commis à Thoiry, c'est l'appât du gain, maintenant, tout de suite. Si ça vous laisse
de marbre, libre à vous. Mais ça rejoint tout le reste. Les traffics en tout genre portant sur les animaux sont une manne
financière énorme, comme la drogue et les armes, et tout ceci finance les guerres, le terrorisme, et bien d'autres choses
indicibles, que vous dénoncez par ailleurs, j'en suis certain.
Ceux qui sont au sommet de ces activités, au final, sont les mêmes que ceux qui écrivent et réécrivent l'Histoire actuellement
figurez-vous. Ca a toujours existé mais c'est exponentiel. Cela ne durera plus très longtemps, c'est quasi mathématique.
Mais le propre de l'Homme, c'est de réfléchir, d'être conscient, de s'émouvoir. C'est peu, trop peu. Mais de tout temps,
ce ne sont que quelques individus qui ont fait que l'homme est passé du stade animal à ce qu'il est aujourd'hui. Tout comme
moi, vous bénéficiez des conforts de cette vie qu'ils ont tracée au fils des âges.
L'espoir est minime et ne subiste qu'à la lueur de cette flamme qui brille encore chez certains de nos semblables.
Rien de politique ou d'historique là dedans. Juste le coeur qui parle chez certains d'entre nous. Raillez ça si vous voulez, ce n'est
pas grave, mais triste pour vous.

dioptre

Citation de: Kristof78 le Mars 10, 2017, 21:11:14
Marrant ce discours banalisant pour quelqu'un qui à une époque avait voulu se recréer un petit coin de nature
bien sympa et à lui. Nous ne vivrons pas la fin avec un point final, mais nos descendants proches si,
car cette fin se dessine chaque jour. Ne pas réagir, c'est cautionner d'une certaine façon.
Certains scientifiques crient à cor et à cri depuis longtemps, preuves (de plus en plus indéniables à l'appui)
que l'Humanité courre comme une grande à sa perte et personne au pouvoir ne les écoute. Quant à ce qui
est sous-jacent à cet acte commis à Thoiry, c'est l'appât du gain, maintenant, tout de suite. Si ça vous laisse
de marbre, libre à vous. Mais ça rejoint tout le reste. Les traffics en tout genre portant sur les animaux sont une manne
financière énorme, comme la drogue et les armes, et tout ceci finance les guerres, le terrorisme, et bien d'autres choses
indicibles, que vous dénoncez par ailleurs, j'en suis certain.
Ceux qui sont au sommet de ces activités, au final, sont les mêmes que ceux qui écrivent et réécrivent l'Histoire actuellement
figurez-vous. Ca a toujours existé mais c'est exponentiel. Cela ne durera plus très longtemps, c'est quasi mathématique.
Mais le propre de l'Homme, c'est de réfléchir, d'être conscient, de s'émouvoir. C'est peu, trop peu. Mais de tout temps,
ce ne sont que quelques individus qui ont fait que l'homme est passé du stade animal à ce qu'il est aujourd'hui. Tout comme
moi, vous bénéficiez des conforts de cette vie qu'ils ont tracée au fils des âges.
L'espoir est minime et ne subiste qu'à la lueur de cette flamme qui brille encore chez certains de nos semblables.
Rien de politique ou d'historique là dedans. Juste le coeur qui parle chez certains d'entre nous. Raillez ça si vous voulez, ce n'est
pas grave, mais triste pour vous.

Citationl'homme est passé du stade animal à ce qu'il est aujourd'hui.
Ce n'est pas gentil pour les animaux

CitationJuste le coeur qui parle chez certains d'entre nous
Tu n'as pas le monopole du coeur

heneauol

Citation de: kochka le Mars 10, 2017, 19:08:59

Et surtout, il continue à se multiplier.
Le reste n'est est que la conséquence. Mais l'ignorer est plus simple.

il est certain que s'il n'y avait que quelques milliers d'humains sur terre, il ne pourraient pas faire bcp de dégâts.
ce n'est pas le cas, raison de + de faire super attention a ce que nous faisons (au moins essayer). il y a des choses pas évidentes a changer (pourtant il faudra le faire un jour)  car  ce serait mauvais pour l'économie. par contre d'autres sont  évitables : décorer son salon avec la peau de Cécil, bouffer de la kératine parce qu'on a un kiki tout mou...etc.

   
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: Nemrod63 le Mars 09, 2017, 22:57:39
ha oui j'oubliais le discours d'enrobage que les zoos modernes nous servent depuis la convention de Washington en  prétendant être une « arche de Noé » préservant les espèces au bord de l'extinction. ::)  En réalité, l'embarcation ne va nulle part. C'est une arche de Noé carcérale, plus ou moins confortable selon le cas.
Entre une arche de Noé et rien du tout, le choix est vite fait.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: castanea le Mars 12, 2017, 09:58:31
Ah merci les gars !
Des fois je me demande pourquoi la collectivité plantaille à ce point, ne parvenant pas, ou plutôt ne parvenant plus, à faire avancer quelque cause que ce soit.
Bah grâce à ce fil et à d'autres avant lui,  le brouillard se dissipe.
Quand on a un fait, si simple que celui-ci, tout à fait dégueulasse, qui devrait donc faire l'unanimité et qu'au lieu de subir la force de l'unanimité contre lui il crée encore plus de division, bah on comprend que plus rien ne peut avancer.

Et ça bah c'est le fait des intégristes de tout poil qui par leur position "ultra" privent leur cause du soutien des modérés donc de la majorité. Et c'est toujours par la majorité que l'on obtient la réforme. Les intégristes en appelle à la dictature de leur position, remarque, c'est logique !
Si vous saviez, en 20 ans de terrain, ce que cet intégrisme appliqué à l'écologie a pu gâché de progrès potentiels, alors que la prise de conscience était là, s'imposant même aux politiques...

C'est assez clair.
L'intégrisme est la mort de l'idée qu'il prétend défendre.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Mars 12, 2017, 21:49:42
Entre une arche de Noé et rien du tout, le choix est vite fait.
Ce n'est pas parce que tu te retranches systématiquement derrière le fatalisme que d'autres solutions n'existent pas !!  ::)

heneauol

certains ne souhaitent tout simplement pas d'autres solutions.
"l'intégrisme, les terroristes" c'est parfois rien qu'une étiquette collée vite fait sur ceux qui jettent un pavé dans la mare ou ont encore le pouvoir de s'offusquer. Pratique: l'autre c'est le mauvais. (sous entendu on est le grand sage tolérant) il n'y a donc pas lieu de  se remettre en question.
refuser de changer en se référant au passé, à ses acquis, la tradition, le fatalisme, etc.  est aussi une forme d'intégrisme...
les hommes, les anges, les v..

Arnaud17

Même si je déplore l'action et la méthode utilisée, je trouve ça moins grave que l'extermination systématique des abeilles et autres insectes par les pesticides de Monsanto et autres chimistes.

L'influence des pesticides sur la flore est dévastatrice, sans parler des cancers chez les agriculteurs et viticulteurs.

Dans les cimetières, à cause des pesticides autres polluants chimiques qu'ils contiennent, les cadavres mettent de plus en plus de temps à se décomposer et polluent le sol.

veni, vidi, vomi

carpat


kochka

Citation de: Nemrod63 le Mars 13, 2017, 07:39:38
Ce n'est pas parce que tu te retranches systématiquement derrière le fatalisme que d'autres solutions n'existent pas !!  ::)
J'aimerai tant,
mais jusqu'à présent, le démenti est cinglant.
A moins de prétendre réformer le monde, que reste-t-il comme palliatif viable à la disparition programmée?
Les incantations dont on nous abreuve régulièrement?
Les lamentations?
Avant d'en arriver à extrême onction?
Technophile Père Siffleur

Kristof78

Arnaud, je suis d'accord avec toi ; ta dernière intervention ne souffre pas la critique.
Castanea, tu me sembles être quelqu'un de sage, et je pense que tu dois bien t'arracher
les cheveux parfois. Puisses tu réussir à ton niveau.
Car quand je vois l'évolution de la gestion des forêts dans lesquelles je vais régulièrement,
je me pose beaucoup de questions, surtout que la tempête de 99 devait amener une prise
de conscience. Bref, bon courage à toi. Tu dois te sentir bien seul parfois. C'est en cela que
je parlais de minorité qui fait bouger les lignes. C'est si la majorité adhère que ça devient
productif et effectif. Mais ça part toujours de quelques individus selon moi.
Pour ce pauvre rhinocéros, je persiste à croire que ce qui lui a été fait est (au moins symboliquement)
beaucoup plus grave qu'il n'y "paraît". A part cela, mes posts sont un coup de gueule, un constat,
partagé (par que par des ignorants) mais à mon grand regret, Kochka, je n'ai pas de solution
à grande échelle, c'est vrai, je le concède.

Otaku

Citation de: castanea le Mars 13, 2017, 11:37:53
Des débiles coupent une corne de rhino dans un zoo, révoltant pour la majorité, un type dit que c'est plus grave que la misère humaine parce que y'a plus d'humains que de rhino et hop, on parle plus des connards qui ont coupé la corne ou de ceux qui la bouffe.
Qui fait du tord à la cause ?

Vaut-il mieux affirmer que ça n'a pas d'importance face à la misère humaine ? Je ne crois pas.

La prise de conscience doit se faire par rapport à ce que ça représente comme perte pour l'humanité et pas seulement par rapport à une pauvre bête abattue dans un zoo.

Je ne sais plus quel zoo a commencè à couper les cornes de ses rhinocéros, mais le danger reste pour ceux qui sont en liberté. Je pense que le vrai débat est là.

Dire que ceux qui ont fait ça sont des connards, défoule, mais ne résout rien.

heneauol

que de fatalisme! sans l'hypocrisie et l'appât du gain je suis persuadé qu'il y aurait pourtant moyen d'améliorer la situation (la faune peut s'adapter dans une certaine mesure, si l'homme le permet!).
puisqu'on parle de forêt, ce weekend j'ai été "aux pics" .Avec l'obligation de laisser des arbres morts sur pied : 6 espèces de pics dont un petit nouveau, très rare ici. Preuve que oui, c'est possible! Les mentalités commencent a changer, il y a 30 ans la forêt était juste un truc a exploiter parfois jusqu'à la corde (nourrissage artif pour pouvoir louer cher aux chasseurs, enrésinement des fonds de vallées, etc.)
il y a encore du boulot notamment  la plaie des chiens non tenus en laisse (avis aux forestiers ;) et maintenant la mode des drones (dans les clairières)
construire du positif est difficile et très long, détruire  ne prend que quelques secondes...
pour cette histoire de rhino, pas grand chose d'autre a faire que condamner et espérer que l'on fasse le nécessaire dans l'avenir pour mieux protéger les espèces en danger (ici et in-situ). j'espère aussi que le/les braco se fasse prendre et prenne très très cher....pour l'exemple.    
les hommes, les anges, les v..

heneauol

faut pas être intégriste, faut négocier avec ce pauvre braco, palabrer pendant des années en espérant son bon vouloir, pourquoi ne pas le laisser abattre dans certains zoo pour protéger les autres? surtout ne pas "braquer le braco"... ;)

vu la nature humaine (surtout ceux qui sont capables de faire ce genre d'acte) , la seule chose qui marche c'est des lois restrictives, la surveillance et les sanctions exemplaires à la hauteur du préjudice pour dissuader les autres.
dans le cas du rhino essayer de changer les croyances en Asie.

les hommes, les anges, les v..

Otaku

Citation de: castanea le Mars 13, 2017, 18:13:46
Que proposes tu alors ?

Il est clair que ce n'est pas sur le forum de CI qu'on va résoudre le problème et il y a peu de chances que les bracos passent par ici et soient sensibles à nos arguments. Concernant les animaux dans les zoos, je suis convaincu que la plupart des zoos, au moins sérieux, sont assez grands pour mettre en place des mesures afin de protéger leurs animaux. N'oublions pas aussi qu'ils sont plus préoccupés par la gestion génétique des espèces que par le bien-être animal.

Donc à notre niveau, ce serait plutôt de sensibiliser nos amis, si préoccupés par la misère devant chez eux qu'ils en restent les bras ballants, que la sauvegarde de l'espèce des rhinocéros, au même titre que les éléphants, tigres, etc...est quelque chose de précieux pour l'humanité et que le jour où il n'y en aura plus, cela représentera une grande perte pour la biodiversité de notre planète.

Si cette sensibilisation gagne un peu de terrain, ça sera déjà une victoire.  ;) :)

heneauol

Citation de: castanea le Mars 14, 2017, 10:14:48
[at] Henauol : Pas la peine de multiplier les appels, allusions, provocations, d'autant plus lorsqu'elles sont aussi absurdes que votre première phrase, et je reste correct.

Lorsque l'on vous dit que la forêt privé (12,5 millions d'ha) tend vers des objectifs inquiétants vous répondez que tout va bien, à l'appui de votre promenade dominicale.
Je vous aurais affirmé que la forêt suit un bon chemin, vous auriez affirmé l'inverse.

Car c'est la contradiction qui vous distrait, la question Naturaliste n'est qu'un catalyseur à votre amusement.
J'ai autre chose à faire que m'occuper de la distraction que vous recherchez, d'ailleurs sans grand courage, vous ne risquez pas grand chose ici.



ma petite phrase (avec smiley), c'est pour faire comprendre aux grands sages tolérants qu'il est vain d'espérer une amélioration en  discutant avec des bracos, des talibans, des personnes de mauvaise fois!

je n'ai pas dit cela: juste que quand on veut vraiment et que l'on se donne les moyens (lois/surveillances/sanctions ou gratifications), tout est possible. j'ai parlé des arbres morts sur pieds inconcevables il y a 30 ans, en précisant bien qu'il y avait encore bcp a faire...

personne ne risque rien ici. ce n'est qu'un forum, il faut juste supporter la controverse et ne pas se prendre pour dieu entouré de  ses fidèles béats d'admiration.
les hommes, les anges, les v..

Otaku

Citation de: castanea le Mars 14, 2017, 10:16:09
Ça fonctionne vraiment cette histoire de colorant dans les cornes ? Si oui c'est sans doute la meilleure solution.

J'en étais resté au sciage des cornes.

Citation de: castanea le Mars 14, 2017, 10:16:09
EDIT :
Si je prends l'exemple de sea sheperd, ils ont suffisamment communiqué pour que ceux pour qui la cause maritime est la plus mobilisatrice puisse trouver auprès de quoi et de qui s'engager.
Existe t'il un équivalent pour les rhino et consorts ?

WWF ?

Sinon, une petite recherche sur Google, t'en sortiras un bon nombre.  ;) :)