Acte immonde au parc de Thoiry !

Démarré par Eric Baisson, Mars 07, 2017, 17:57:31

« précédent - suivant »

makhno

a jericho,j'avais vu des gamins jeter des pierres a une vieille dame,personne ne s'en émouvait;;;
Paix dans le Monde

Pailler

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Einstein ....

heneauol

+1, plus je prend de l'âge et plus je désespère de la nature humaine...  la nature est belle et il y a encore des gens biens sur terre, mais c'est si facile de détruire, de ne penser qu'à l'argent et son petit intérêt perso, de fermer les yeux, d'être hypocrite...

vu récemment un reportage sur la déforestation et les orangs-outangs, abject! on tire dessus avec des fusils à air comprimé (en visant les yeux bien évidemment) et ils agonisent pendant des jours. quand on en chope un à terre on le tabasse à mort... faut faire place au palmier à huile que diable! dans quelques siècles on se rendra compte que l'on a détruit ce qu'il y avait de plus précieux sur terre: notre biodiversité
les hommes, les anges, les v..

Konrad

#28
Je suis d'accord, l'acte est immonde. Mais en France nous tuons environ 3 millions d'animaux par jour. Pour les manger, oui, mais avons-nous besoin de tant de viande pour être en bonne santé, bien sur que non, ce serait plutôt le contraire. Et à part quelques petites associations (parfois extrémistes, je le reconnais), qui se soucie des conditions d'élevage, d'abattage souvent odieuses, les animaux suspendus par les pattes qu'on égorge sans anesthésie, des poussins broyés vivants, etc.. ?  Pas grand monde. Si l'on s'indigne (à juste titre) pour le rhino, on doit aussi s'indigner pour la condition des animaux (que l'on exploite un max) en général, non ?

dioptre

Pitoyables apitoiements
J'attends les mêmes accents de révolte sur l'immonde quand des hommes sont assassinés de 3 balles dans la tête par des dictateurs, quand des millions d'hommes, de femmes et d'enfants meurent de faim, quand ces hommes, ces femmes et ces enfants sont obligés de fuir la torture et la mort.

Nous sommes vraiment à une époque de sensiblerie exacerbée.
Tout sens de la mesure est perdu.

Eric Baisson

Citation de: dioptre le Mars 08, 2017, 14:27:53
Pitoyables apitoiements
J'attends les mêmes accents de révolte sur l'immonde quand des hommes sont assassinés de 3 balles dans la tête par des dictateurs, quand des millions d'hommes, de femmes et d'enfants meurent de faim, quand ces hommes, ces femmes et ces enfants sont obligés de fuir la torture et la mort.

Nous sommes vraiment à une époque de sensiblerie exacerbée.
Tout sens de la mesure est perdu.


Pourtant j'ai bien écris "jusqu'où ira l'Homme" sous-entendant d'autres crimes tout aussi odieux et quotidien.

patrice

Ecroulé de rire le patrice

Pas par l'acte imbécile

heneauol

Citation de: Konrad le Mars 08, 2017, 10:14:24
Je suis d'accord, l'acte est immonde. Mais en France nous tuons environ 3 millions d'animaux par jour. Pour les manger, oui, mais avons-nous besoin de tant de viande pour être en bonne santé, bien sur que non, ce serait plutôt le contraire. Et à part quelques petites associations (parfois extrémistes, je le reconnais), qui se soucie des conditions d'élevage, d'abattage souvent odieuses, les animaux suspendus par les pattes qu'on égorge sans anesthésie, des poussins broyés vivants, etc.. ?  Pas grand monde. Si l'on s'indigne (à juste titre) pour le rhino, on doit aussi s'indigner pour la condition des animaux (que l'on exploite un max) en général, non ?

j'ai l'impression que l'on mélange un peu tout sur ce fil
un animal sauvage en danger d'extinction, cela n'a pas "la même valeur"  qu'un animal sauvage très abondant
un animal sauvage in situ avec tous ses comportements cela n'a pas "la même valeur" que l' animal qui n'a aucune chance de retourner dans son milieu ou d'avoir des descendants qui eux pourront être réintroduits
un animal sélectionné artificiellement par l'homme et qui n'existe pas à l'état naturel n'a pas de valeur du point de vue de dame nature.

maintenant pour tous (y compris pour l'homme) les morts et les souffrances inutiles, c'est moche!
pour dioptre: d'un point de vue strictement cartésien (donc sans notion d'affect ou de morale): ce qui est rare est précieux. il y a bcp d'humains et peu de rhino sur terre...
 
les hommes, les anges, les v..

Konrad

Citation de: dioptre le Mars 08, 2017, 14:27:53
Pitoyables apitoiements
J'attends les mêmes accents de révolte sur l'immonde quand des hommes sont assassinés de 3 balles dans la tête par des dictateurs, quand des millions d'hommes, de femmes et d'enfants meurent de faim, quand ces hommes, ces femmes et ces enfants sont obligés de fuir la torture et la mort.
Il y a eu d'autres fils qui en ont parlé. Il est évident qu'il y a cette horreur-là aussi. Mais cela n'empêche pas de parler aussi de la souffrance animale.
Pour moi tout se tient. Une horreur plus grande n'efface pas une qui serait de moindre importance.D'ailleurs, voici une petite citation :
"Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l'amour."
Pythagore (570-480 av. JC)

Konrad

#34
Citation de: heneauol le Mars 08, 2017, 15:55:13
j'ai l'impression que l'on mélange un peu tout sur ce fil
un animal sauvage en danger d'extinction, cela n'a pas "la même valeur"  qu'un animal sauvage très abondant
 
Je ne vois pas ce que l'on mélange. Que l'animal soit sauvage en voie d'extinction n'a rien a voir. Le fait est que l'homme est un prédateur de ses congénères, des animaux, de la terre...), que ce n'est pas près de s'arrêter et qu'il n'y a pas de solution efficace : 100 espèces disparaissent chaque jour, mais toutes ne sont pas aussi "visibles" qu'un rhino !

kochka

Citation de: Konrad le Mars 08, 2017, 10:14:24
Je suis d'accord, l'acte est immonde. Mais en France nous tuons environ 3 millions d'animaux par jour. Pour les manger, oui, mais avons-nous besoin de tant de viande pour être en bonne santé, bien sur que non, ce serait plutôt le contraire. Et à part quelques petites associations (parfois extrémistes, je le reconnais), qui se soucie des conditions d'élevage, d'abattage souvent odieuses, les animaux suspendus par les pattes qu'on égorge sans anesthésie, des poussins broyés vivants, etc.. ?  Pas grand monde. Si l'on s'indigne (à juste titre) pour le rhino, on doit aussi s'indigner pour la condition des animaux (que l'on exploite un max) en général, non ?
L'égorgement sans anesthésie, ce n'est que la conséquence de l'importation de coutumes parait-il respectables.
Avant "l'obligation" d'égorgement, décidée en catimini pour plaire à un groupe de pression obscurantiste, et sans nous consulter, ils étaient tués au merlin, propre et net.
Technophile Père Siffleur

patrice

Citation de: Konrad le Mars 08, 2017, 15:57:31
D'ailleurs, voici une petite citation :
"Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l'amour."
Pythagore (570-480 av. JC)

tu devrais aller voir combien douce est la société indienne pourtant très versée en matière de végétarisme.

Konrad

Citation de: patrice le Mars 08, 2017, 16:14:51
tu devrais aller voir combien douce est la société indienne pourtant très versée en matière de végétarisme.
La citation ce n'est pas moi qui l'ai écrite... ;) Donc je ne peux pas me prononcer sur sa véracité...
Mais pour moi, cela reste une question personnelle, à savoir que je n'aime pas la souffrance animale (ni humaine, je précise au cas où...) ni ceux qui la pratiquent. C'est tout.

Konrad

Citation de: kochka le Mars 08, 2017, 16:11:11

L'égorgement sans anesthésie, ce n'est que la conséquence de l'importation de coutumes parait-il respectables.
Avant "l'obligation" d'égorgement, décidée en catimini pour plaire à un groupe de pression obscurantiste, et sans nous consulter, ils étaient tués au merlin, propre et net.
Je suis d'accord, mais on touche là un sujet ultra sensible......
Maintenant, l'élevage des poulets, les vaches en batterie industrielle, le tri des poussins, etc..ce n'est pas de l'importation.

carpat

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 08, 2017, 08:22:44
Mais non, c'est pas pour le fric, juste un mec qui a dun problème d'érection! ;D ;D

Un pied de parasol, bien planté dans le fion, ça lui ferait une érection à moins cher qu'au kg de corne de rhino

kochka

Citation de: heneauol le Mars 08, 2017, 15:55:13
j'ai l'impression que l'on mélange un peu tout sur ce fil
un animal sauvage en danger d'extinction, cela n'a pas "la même valeur"  qu'un animal sauvage très abondant
un animal sauvage in situ avec tous ses comportements cela n'a pas "la même valeur" que l' animal qui n'a aucune chance de retourner dans son milieu ou d'avoir des descendants qui eux pourront être réintroduits
un animal sélectionné artificiellement par l'homme et qui n'existe pas à l'état naturel n'a pas de valeur du point de vue de dame nature.

maintenant pour tous (y compris pour l'homme) les morts et les souffrances inutiles, c'est moche!
pour dioptre: d'un point de vue strictement cartésien (donc sans notion d'affect ou de morale): ce qui est rare est précieux. il y a bcp d'humains et peu de rhino sur terre...
 
Il y a beaucoup de vrai.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Konrad le Mars 08, 2017, 16:21:09
La citation ce n'est pas moi qui l'ai écrite... ;) Donc je ne peux pas me prononcer sur sa véracité...
Mais pour moi, cela reste une question personnelle, à savoir que je n'aime pas la souffrance animale (ni humaine, je précise au cas où...) ni ceux qui la pratiquent. C'est tout.
Rares sont ceux qui aiment la souffrance.
.
Technophile Père Siffleur

kochka

A  moins que ce ne soit pour réaliser le manche d'un poignard local à lame bien courbe.?
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Mars 08, 2017, 16:11:11

L'égorgement sans anesthésie, ce n'est que la conséquence de l'importation de coutumes parait-il respectables.
Avant "l'obligation" d'égorgement, décidée en catimini pour plaire à un groupe de pression obscurantiste, et sans nous consulter, ils étaient tués au merlin, propre et net.
je vous enverrais bien une photo d'un ami qui montre les conséquences d'une autre "coutume parait-il respectable", mais pas moyen de vous envoyer un MP...
il me semble que le sujet ici n'est pas tant la souffrance animale (mais j'ignore les détails) mais surtout  que l'on supprime un animal en voie de disparition juste pour s'enrichir...
c'est aussi une grande première le braconnage dans un zoo européen, sous nos yeux, là où l'on pensait être à l'abri.
les hommes, les anges, les v..

Konrad

Citation de: kochka le Mars 08, 2017, 22:51:15

Rares sont ceux qui aiment la souffrance.
.
Je parle de ceux qui infligent la souffrance, et qui pour certains aiment ça ou sont indifférents. On voit ça par exemple dans les abattoirs, mais pas que...

Michel Denis-Huot

Citation de: kochka le Mars 08, 2017, 22:52:59
A  moins que ce ne soit pour réaliser le manche d'un poignard local à lame bien courbe.?
possible!

Konrad

#46
Citation de: heneauol le Mars 08, 2017, 23:06:11
il me semble que le sujet ici n'est pas tant la souffrance animale (mais j'ignore les détails) mais surtout  que l'on supprime un animal en voie de disparition juste pour s'enrichir...
c'est aussi une grande première le braconnage dans un zoo européen, sous nos yeux, là où l'on pensait être à l'abri.
Il y a les deux : l'indifférence devant la souffrance animale lors des élevages et abattages, et le fait de tuer un animal en voie de disparition. Mais à ce sujet, je doute que le fait d'en élever/préserver dans des zoos permette par la suite d'en relâcher dans la nature.
Quant au braconnage, le vol d'animaux dans des zoos ou parcs est parait-il relativement courant. mais certainement pas des rhinos ou des éléphants....

Verso92

Citation de: dioptre le Mars 08, 2017, 14:27:53
Pitoyables apitoiements
J'attends les mêmes accents de révolte sur l'immonde quand des hommes sont assassinés de 3 balles dans la tête par des dictateurs, quand des millions d'hommes, de femmes et d'enfants meurent de faim, quand ces hommes, ces femmes et ces enfants sont obligés de fuir la torture et la mort.

Nous sommes vraiment à une époque de sensiblerie exacerbée.
Tout sens de la mesure est perdu.

Tu peux toujours attendre... la sensiblerie de certains est à la limite révoltante.

Nemrod63

Que ce soit  la valeur de sa corne ou l'intérêt commercial d'une espèce rare exposée dans un zoo, la vie de ce "Rhino" n'aura eu d'autre vocation que de rapporter du fric !  :-[

matin calme

On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux
Gandhi