Acte immonde au parc de Thoiry !

Démarré par Eric Baisson, Mars 07, 2017, 17:57:31

« précédent - suivant »

Nemrod63

Citation de: heneauol le Mars 14, 2017, 09:22:52
vu la nature humaine (surtout ceux qui sont capables de faire ce genre d'acte) , la seule chose qui marche c'est des lois restrictives, la surveillance et les sanctions exemplaires à la hauteur du préjudice pour dissuader les autres.

t'as raison Olivier rétablissons la peine de mort !!  :D :D

heneauol

c'est peut être aller un peu loin ;) quoique en certains endroits d'Afrique c'est presque une guerre*.  vu les sommes d'argent en jeu il faut un truc très dissuasif pour calmer les vocations!
j'espère qu'ici ils  prendront plus que du sursis et quelques milliers d'€ d'amende si on les pince ...

ps: j'aimerais que la Chine se préoccupe autant des rhinos et tigres que du Panda géant "trésor national", les choses changeraient....
* https://www.rtbf.be/info/societe/detail_afrique-du-sud-deux-braconniers-de-rhinoceros-tues-par-des-rangers?id=8714980
les hommes, les anges, les v..

Nemrod63

Citation de: heneauol le Mars 15, 2017, 09:27:08
c'est peut être aller un peu loin ;) quoique en certains endroits d'Afrique c'est presque une guerre*.  vu les sommes d'argent en jeu il faut un truc très dissuasif pour calmer les vocations!
j'espère qu'ici ils  prendront plus que du sursis et quelques milliers d'€ d'amende si on les pince ...

ps: j'aimerais que la Chine se préoccupe autant des rhinos et tigres que du Panda géant "trésor national", les choses changeraient....
* https://www.rtbf.be/info/societe/detail_afrique-du-sud-deux-braconniers-de-rhinoceros-tues-par-des-rangers?id=8714980

Au contraire je crois que la solution passera par la légalisation de la corne de rhinocéros ! il faut inonder le marché pour en faire baisser le prix et préserver ainsi les individus sauvages.

Fan-tômas54

Citation de: heneauol le Mars 15, 2017, 09:27:08
ps: j'aimerais que la Chine se préoccupe autant des rhinos et tigres que du Panda géant "trésor national", les choses changeraient....

C'est vrai, d'ailleurs cet Emblème National est à l'image du respect du pays envers la faune en général :

http://www.brain-magazine.fr/article/page-pute/34119-2-Pandas-0-Cup

;D
sont cons ces pandas... 😂

AlexP

Citation de: Nemrod63 le Mars 15, 2017, 13:05:47
Au contraire je crois que la solution passera par la légalisation de la corne de rhinocéros ! il faut inonder le marché pour en faire baisser le prix et préserver ainsi les individus sauvages.

J'adore cet humour 2e degré mais je ne suis pas sur que tout le monde le comprendra.

Dans le style, je trouve qu'on devrait monter en France des fermes à rhinocéros. On en met 5000 dans un grand hangar, dans des box individuels, comme pour les élevages de cochons, et toutes les semaines on leur lime un petit peu de corne qui repoussera aussitôt. Ce serait super rentable, indolore pour eux et comme le marché de corne serait saturé il n'y aurait plus de braconniers  ;D

Crinquet80

Citation de: AlexP le Mars 16, 2017, 10:21:34
J'adore cet humour 2e degré mais je ne suis pas sur que tout le monde le comprendra.

Dans le style, je trouve qu'on devrait monter en France des fermes à rhinocéros. On en met 5000 dans un grand hangar, dans des box individuels, comme pour les élevages de cochons, et toutes les semaines on leur lime un petit peu de corne qui repoussera aussitôt. Ce serait super rentable, indolore pour eux et comme le marché de corne serait saturé il n'y aurait plus de braconniers  ;D

Ou alors des corridas avec des rhinocéros à la place des taureaux , c'est vrai qu'on s'en lasse !  ::)

Otaku

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2017, 10:24:44
Ou alors des corridas avec des rhinocéros à la place des taureaux , c'est vrai qu'on s'en lasse !  ::)

Par contre pour planter l'épée, ça risque d'être plus compliqué.  ;D

Nemrod63

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjsref8xtvSAhVrAcAKHdjgCqoQFggnMAE&url=http%3A%2F%2Ffr.africanews.com%2F2016%2F03%2F02%2Fla-plus-grande-ferme-de-rhinoceros-au-monde-est-sud-africaine%2F%2F&usg=AFQjCNFmYxdBLQes41L9ij6qox_VzKIZrw

Les fermes de rhinocéros existent déjà, les stocks de cornes aussi ! et pour ceux qui semble l'ignorer une corne de rhinocéros repousse en deux ans!! mais bon comme la situation actuelle semble en contenter plus d'un, attendons tranquillement la fin programmée de l'espèce  ::)

kochka

S'il n'y avait que les rhinos dont la foin est programmée.
Technophile Père Siffleur

psbez

Pardonnez moi d'intervenir si tard sur ce fil que j'ai partiellement et difficilement suivi. Je vais vous donner mon explication concernant le "forfait" qui, a été accompli à Thoiry. J'ai travaillé quelques années dans un pays Africain du Sahel. J'en ai visité, plusieurs fois, les réserves de faune. Il y avait du "braconnage" : les trophées, cornes et peaux, étaient revendus, dans le pays ou à l'étranger, par des filières bien organisées. Mon chauffeur qui traînait le soir dans les bars des village m'expliquait ensuite quand on roulait sur la piste, que c'étaient les gardes forestiers de la réserve qui donnaient toutes les infos aux braconniers afin qu'ils puissent accomplir tranquillement leurs forfaits. La nature humaine étant identique partout dans notre terre, je suis à peu près certain que c'est le même "schéma"  qui s'est déroulé à Thoiry. Il faut être d'une part, bien au courant des habitudes du personnel et d'autre part bien  connaître les lieux. Une enquête intelligente, longue et minutieuse sur la vie de certains membres du personnel donnera, peut-être, la solution...

Arnaud17

Citation de: psbez le Mars 16, 2017, 22:31:12
Pardonnez moi d'intervenir si tard sur ce fil que j'ai partiellement et difficilement suivi. Je vais vous donner mon explication concernant le "forfait" qui, a été accompli à Thoiry. J'ai travaillé quelques années dans un pays Africain du Sahel. J'en ai visité, plusieurs fois, les réserves de faune. Il y avait du "braconnage" : les trophées, cornes et peaux, étaient revendus, dans le pays ou à l'étranger, par des filières bien organisées. Mon chauffeur qui traînait le soir dans les bars des village m'expliquait ensuite quand on roulait sur la piste, que c'étaient les gardes forestiers de la réserve qui donnaient toutes les infos aux braconniers afin qu'ils puissent accomplir tranquillement leurs forfaits. La nature humaine étant identique partout dans notre terre, je suis à peu près certain que c'est le même "schéma"  qui s'est déroulé à Thoiry. Il faut être d'une part, bien au courant des habitudes du personnel et d'autre part bien  connaître les lieux. Une enquête intelligente, longue et minutieuse sur la vie de certains membres du personnel donnera, peut-être, la solution...

Ce n'est pas bien d'être logique  ;)
veni, vidi, vomi

psbez

Arnaud17 : ce n'est pas bien d'être logique

Que veux tu dire ?

Arnaud17

Citation de: psbez le Mars 18, 2017, 11:52:13
Arnaud17 : ce n'est pas bien d'être logique

Que veux tu dire ?

Ta dernière phrase contient probablement la clé du mystère.
veni, vidi, vomi

Scar

Citation de: castanea le Mars 12, 2017, 09:58:31
Ah merci les gars !
Des fois je me demande pourquoi la collectivité plantaille à ce point, ne parvenant pas, ou plutôt ne parvenant plus, à faire avancer quelque cause que ce soit.
Bah grâce à ce fil et à d'autres avant lui,  le brouillard se dissipe.
Quand on a un fait, si simple que celui-ci, tout à fait dégueulasse, qui devrait donc faire l'unanimité et qu'au lieu de subir la force de l'unanimité contre lui il crée encore plus de division, bah on comprend que plus rien ne peut avancer.

Et ça bah c'est le fait des intégristes de tout poil qui par leur position "ultra" privent leur cause du soutien des modérés donc de la majorité. Et c'est toujours par la majorité que l'on obtient la réforme. Les intégristes en appelle à la dictature de leur position, remarque, c'est logique !
Si vous saviez, en 20 ans de terrain, ce que cet intégrisme appliqué à l'écologie a pu gâché de progrès potentiels, alors que la prise de conscience était là, s'imposant même aux politiques...

+1 
Hormis quelques interventions raisonnables dans les dernière pages, ce fil est consternant d'intolérance.

carpat

Citation de: kochka le Mars 16, 2017, 21:14:15
S'il n'y avait que les rhinos dont la foin est programmée.

Qu'ils mangent de l'herbe, alors ;)

Konrad

#115
Citation de: Otaku le Mars 16, 2017, 10:43:28
Par contre pour planter l'épée, ça risque d'être plus compliqué.  ;D


Pourquoi planter l'épée ? Le principal est que le rhino plante sa corne .... ;)

Cheps

Citation de: Scar le Mars 18, 2017, 14:14:57
+1 
Hormis quelques interventions raisonnables dans les dernière pages, ce fil est consternant d'intolérance.
C'est aussi consternant que le débat politique actuel où l'arrangance des uns concurrence l'ignorance totale des autres  des soucis du français moyen.

Zeghu

Comme souvent lorsque ce genre de chose arrive, il est quasi impossible de s'attaquer à la cause du problème.

J'ai vu que dans certains zoos, on n'avait commencé à scier les cornes en prévention. D'autres augmentent la sécurité, les cameras, etc.

Tant que ces cornes vaudront une fortune, rien ne pourra arrêter ce genre de fléau.

Le "Dieu" argent est tellement présent dans notre société. Il est même quasi toujours signe de réussite. Partout, il y a tellement de destruction et de choses stupides faites au seul profit du "Dieu" argent que j'ai du mal à voir des améliorations futures.
Je lisais il y a quelques temps, je ne sais plus où, qu'une scociété intelligente était celle qui avait réussi à ne pas s'auto-détruire. Sur ce point, nous sommes assez mal  embarqués.
 

Michel Denis-Huot

Citation de: Zeghu le Mars 30, 2017, 11:25:23
Comme souvent lorsque ce genre de chose arrive, il est quasi impossible de s'attaquer à la cause du problème.

J'ai vu que dans certains zoos, on n'avait commencé à scier les cornes en prévention. D'autres augmentent la sécurité, les cameras, etc.

Tant que ces cornes vaudront une fortune, rien ne pourra arrêter ce genre de fléau.

Le "Dieu" argent est tellement présent dans notre société. Il est même quasi toujours signe de réussite. Partout, il y a tellement de destruction et de choses stupides faites au seul profit du "Dieu" argent que j'ai du mal à voir des améliorations futures.
Je lisais il y a quelques temps, je ne sais plus où, qu'une scociété intelligente était celle qui avait réussi à ne pas s'auto-détruire. Sur ce point, nous sommes assez mal  embarqués.
 
oui! ;D

psbez

Pas de philosophie les gars ! Dans les sociétés humaines, depuis qu'elles existent, il y a des individus déviants... Les bienfaisants doivent être encouragés, les malfaisants doivent être mis hors d'état de nuire... Un point c'est tout...

carpat

#120

psbez

Drôle de réponse "Pilier ( et non Pillier ) du forum" : elle est incompréhensible pour moi... "Et pis c'est tout" est du langage parlé enfantin, banal et sans intérêt. Alors que "un point c'est tout" est une affirmation forte sur un sujet important. Ce fil n'est pas un sujet anodin...

dim1983

Citation de: Zeghu le Mars 30, 2017, 11:25:23
Comme souvent lorsque ce genre de chose arrive, il est quasi impossible de s'attaquer à la cause du problème.

J'ai vu que dans certains zoos, on n'avait commencé à scier les cornes en prévention. D'autres augmentent la sécurité, les cameras, etc.

Tant que ces cornes vaudront une fortune, rien ne pourra arrêter ce genre de fléau.

Le "Dieu" argent est tellement présent dans notre société. Il est même quasi toujours signe de réussite. Partout, il y a tellement de destruction et de choses stupides faites au seul profit du "Dieu" argent que j'ai du mal à voir des améliorations futures.
Je lisais il y a quelques temps, je ne sais plus où, qu'une scociété intelligente était celle qui avait réussi à ne pas s'auto-détruire. Sur ce point, nous sommes assez mal  embarqués.
 

Il suffirait de répandre la rumeur que la corne de rhino rend impuissant et plus personne n'en voudrait


Arnaud17

Citation de: psbez le Mars 30, 2017, 21:27:34
Pas de philosophie les gars ! Dans les sociétés humaines, depuis qu'elles existent, il y a des individus déviants... Les bienfaisants doivent être encouragés, les malfaisants doivent être mis hors d'état de nuire... Un point c'est tout...

Je ne doute pas que tu tries entre bienfaisant et malfaisant en fonction de critères perso que le reste de l'humanité à intéret à partager.
veni, vidi, vomi

psbez

A Arnaud17 :
Ta réponse montre bien que notre pays est malade :
1- Pourquoi penses-tu que je ne respecte pas la loi ? Comme les politiciens, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.. Ce n'est pas à moi de désigner les malfaisants, c'est à la loi. Mais ensuite il faut l'appliquer, et c'est là le problème..
2- Les gens comme toi qui discutent sur tout, qui mettent tout en doute, peut-être même la meilleure des lois, sont nombreux et ce sont eux, trop souvent, qui paralysent toute action.
Conclusion : les tueurs de rhinos, à qui tu vas trouver des tas d'excuses, vont être très peu sanctionnés ( si on les trouve ! ) Il y aura donc d'autres tueurs de rhinos.. Bravo mec.