Pour vous, une belle plume c'est quoi ?

Démarré par Denis54740, Mars 09, 2017, 13:36:54

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Pareil,

J'ai abandonné MB et Breitling depuis longtemps pour leur manque de robustesse...c'est beau, ça se reconnait (malheureusement)...mais c'est bien trop fragile. par contre le Capless est robuste, fin et possède une plume remarquable (à ce jour la meilleure qu'il m'est été donné d'avoir). En plus il est économique (comparé aux ténors du créneau)

Jean-Etienne V

Sympa, la première, comme autoportrait !   ;D

Oui, ces stylos sont un régal à ... Pilot-er !
J'adhère totalement !  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: cassenoisettes le Mars 15, 2017, 11:55:58
Pareil,

J'ai abandonné MB et Breitling depuis longtemps pour leur manque de robustesse...c'est beau, ça se reconnait (malheureusement)...mais c'est bien trop fragile. par contre le Capless est robuste, fin et possède une plume remarquable (à ce jour la meilleure qu'il m'est été donné d'avoir). En plus il est économique (comparé aux ténors du créneau)

+1 pour la plume.
Jusqu'à ce que je teste celle du M90 (toujours Pilot Namiki) qui est une merveille, tant pour le plaisir d'écrire que pour le fait qu'elle ne sèche pas.

Je ne tolère l'intolérance...

chapitre7


Lechauve

La photo: que de la lumière...

Gérard B.

Citation de: Lechauve le Novembre 07, 2022, 18:28:41
une des mienne









;)
Très jolie. Vu la largeur de la pointe, c'est plus pour faire des signature à la Trump que pour écrire.
Y a t'il une astuce pour que l'encre ne sèche pas dans la plume autre que de l'utiliser tous les jous?

Lechauve

pas seulement pour les signatures mais il est vrai que j'aime bien les plumes larges,et pour le probléme de séchage c'est simple,dans son étui en cuir toujours tête en bas et hop finit les soucis de difficultés d'amorçage,et quand il arrive quil fasse tres froid petit réchauffage dans la main en le frottant entre les deux mains quelques secondes et hop... :D
La photo: que de la lumière...

Col Hanzaplast

Le fait que l'étui soit en cuir a-t-il une importance ?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

RG1945

Bonjour
j'avoue ne pas aimer les Mont Blanc (j'en possède un)

par contre voici 2 plumes extraordinaires
Shaeffer et Waterman
Amicalement  Roger

Lechauve

Citation de: RG1945 le Novembre 11, 2022, 11:57:11
Bonjour
j'avoue ne pas aimer les Mont Blanc (j'en possède un)

par contre voici 2 plumes extraordinaires
Shaeffer et Waterman

elle donne quoi la plume Waterman en terme de rigidité/souplesse? tres ésthetique dailleurs.
La photo: que de la lumière...

Gérard B.

Citation de: Lechauve le Novembre 10, 2022, 18:08:49
pas seulement pour les signatures mais il est vrai que j'aime bien les plumes larges,et pour le probléme de séchage c'est simple,dans son étui en cuir toujours tête en bas et hop finit les soucis de difficultés d'amorçage,et quand il arrive quil fasse tres froid petit réchauffage dans la main en le frottant entre les deux mains quelques secondes et hop... :D
Merci pour le conseil. Je n'ai pas d'étui en cuir. Je vais orienter les boîtes de façon à les mettre à la verticale.

RG1945

Citation de: Lechauve le Novembre 11, 2022, 12:03:58
elle donne quoi la plume Waterman en terme de rigidité/souplesse? tres ésthetique dailleurs.
j'adore cette plume depuis 50 ans! elle permet une écriture souple, fluide, elle existe en plusieurs largeurs d'écriture.
j'ai racheté un man 100 (100e anniversaire de Waterman en 1983) il y a quelques années chez Mora stylos, qui vient malheureusement de fermer. je possède 2 plumes une fine et une semi large. c'est mon stylo préféré;
je possède une douzaine de stylos.

le Shaeffer a une douceur d'écriture extraordinaire.
Amicalement  Roger

Col Hanzaplast

Donc pour s'assurer que son stylo ne vas pas sécher, on ferme bien le capot et on le positionne verticalement tête en bas ?

RG1945

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 17, 2022, 19:41:15
Donc pour s'assurer que son stylo ne vas pas sécher, on ferme bien le capot et on le positionne verticalement tête en bas ?
et ne prends pas l'avion ainsi!
Amicalement  Roger

Lechauve

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 17, 2022, 19:41:15
Donc pour s'assurer que son stylo ne vas pas sécher, on ferme bien le capot et on le positionne verticalement tête en bas ?
Oui  c est ce que je fais chez moi.
Comme cela le conduit et le feeder sont toujours humide.
La photo: que de la lumière...

TYBOR

Bonjour,
Je suis possesseur d'un Mont-Blanc et de sa bouteille-sabot... Avec le jouli coffret.
Bon, et alors?
Je pensais que par "Belle plume", on entendait "Beau style d'écriture"...
Me serais-je trompé?

RG1945

Citation de: TYBOR le Novembre 28, 2022, 11:19:58
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Mont-Blanc et de sa bouteille-sabot... Avec le jouli coffret.
Bon, et alors?
Je pensais que par "Belle plume", on entendait "Beau style d'écriture"...
Me serais-je trompé?
et oui, c'est le charme de la langue française! et c'est une des raisons pour laquelle je l'adore, le synecdoque.
Amicalement  Roger

RG1945

Bonjour, je viens de m'offrir un nouveau stylo
Amicalement  Roger