Vous feriez ça vous ?

Démarré par Willis The Pimp, Juin 01, 2017, 16:54:06

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Otaku le Juin 02, 2017, 20:38:58
En principe, tu ne les utilises pas aux mêmes profondeurs. Un caisson étanche pour reflex, c'est généralement au-dessus des  mille euros.

Oui , mais c'est pour cela que je disais que pour faire ces photos de départ de triathlon dans l'eau , un simple Canon G ou Sony RX100 faisaient l'affaire . Appareils protégés par un caisson étanche qu'il est même possible de louer , au lieu de risquer son matériel de prise de vue !

Otaku

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2017, 10:23:24
Oui , mais c'est pour cela que je disais que pour faire ces photos de départ de triathlon dans l'eau , un simple Canon G ou Sony RX100 faisaient l'affaire . Appareils protégés par un caisson étanche qu'il est même possible de louer , au lieu de risquer son matériel de prise de vue !
Je ne sais pas trop ce qu'il a comme reflex, mais s'il a du matériel dit expert ou pro, type D5 ou 1DX II, je ne pense pas que ce soit comparable. mais il faudrait voir les photos pour en juger.

Après, c'est pas parce qu'on donne un stradivarius à quelqu'un qu'il saura en tirer quelque chose.

manu25

Citation de: jaric le Juin 02, 2017, 11:00:03
L'appareil peut encore fonctionner quelques heures avant que la corrosion ne fasse son œuvre, surtout lorsqu'il s'agit d'eau douce. Car si un cas plastique peut protéger de la pluie et des embruns, j'ai quelques doutes avec une immersion complète...

Une fois , il m'est arrivé de"noyer" le matériel accidentellement  . Dans un sac dans un zodiac et une vague nous a rattrapé ..tout baignait...retour sur le remorqueur, rinçage à l'eau douce  démontage de tout ce qui est possible dans la salle des machines et séchage avec un produit pour les faisceaux électriques , le 20D fonctionne encore , ça date de 2004

yaquinclic

Salut Willis The Pimp,

Citation de: Willis The Pimp le Juin 02, 2017, 16:19:13
Ou de matériel. Sur les photos cela a plus l'air d'un sachet en plastique, façon courses-au-supermarché.

Sinon le 2ème accessoire a l'air pas mal du tout et un peu plus abouti. Du coup cela pourrai m'intéresser. On peut trouver ça où ?

Devons nous comprendre qu'après la question "Vous feriez çà vous ?" tu passeras à "Z'avez vous vu ce que je sais faire" ?

A+ ;)

yaquinclic

Salut manu,

Citation de: manu25 le Juin 04, 2017, 10:06:40
Une fois , il m'est arrivé de"noyer" le matériel accidentellement  . Dans un sac dans un zodiac et une vague nous a rattrapé ..tout baignait...retour sur le remorqueur, rinçage à l'eau douce  démontage de tout ce qui est possible dans la salle des machines et séchage avec un produit pour les faisceaux électriques , le 20D fonctionne encore , ça date de 2004

Tu as eu plus de réussite que moi, et par tes propre moyens. Mon 1DmkII n'a pas bronché après séchage et dépanne encore quelques fois, mais le 70/200 déposés au CPS moins de 24h après une immersion complète a été achevé par gens compétants qui l'ont laissé 10 jours sur une étagère avant que le chef de service leurs demande de constater le décès par oxydation.

A+ ;)
   

Willis The Pimp

Citation de: yaquinclic le Juin 04, 2017, 10:40:36

Devons nous comprendre qu'après la question "Vous feriez çà vous ?" tu passeras à "Z'avez vous vu ce que je sais faire" ?

A+ ;)

Bonjour.

Non, pas du tout. J'ai posé ma 1ère question parce que j'avais été surpris au départ par ce photographe se faire "noyer" par la vague des concurrents, en imaginant, malheureusement pour lui, de ce qu'il allait advenir de son appareil. Comme j'ai vu qu'il se positionnait sur les départs suivants, je me suis dit que cela n'avait pas l'air de poser problème.

Par contre, effectivement, l'accessoire peut m'intéresser car suivant pas mal de triathlons j'ai déjà perdu un boitier dans une eau, certes cristalline, mais mal supportée par l'électronique du 5DII.

Après, le  "Z'avez vous vu ce que je sais faire" ? c'est plutôt la mise à disposition des photos aux concurrents et organisateurs, à titre gracieux et sans prétention, n'étant qu'un simple amateur. Un peu passionné quand même  ;) Par la photo et le triathlon...

yaquinclic

Citation de: Willis The Pimp le Juin 04, 2017, 11:04:19
Bonjour.

Non, pas du tout. J'ai posé ma 1ère question parce que j'avais été surpris au départ par ce photographe se faire "noyer" par la vague des concurrents, en imaginant, malheureusement pour lui, de ce qu'il allait advenir de son appareil. Comme j'ai vu qu'il se positionnait sur les départs suivants, je me suis dit que cela n'avait pas l'air de poser problème.

Par contre, effectivement, l'accessoire peut m'intéresser car suivant pas mal de triathlons j'ai déjà perdu un boitier dans une eau, certes cristalline, mais mal supportée par l'électronique du 5DII.

Après, le  "Z'avez vous vu ce que je sais faire" ? c'est plutôt la mise à disposition des photos aux concurrents et organisateurs, à titre gracieux et sans prétention, n'étant qu'un simple amateur. Un peu passionné quand même  ;) Par la photo et le triathlon...

Ce n'était pas un reproche, tout juste de la taquinerie, quant à céder à titre gracieux à un organisateur là, jamais. Tout au plus un échange de bons procédés, mais là ce n'est pas le sujet et un autre débat.

Avec un gilet fluo il y a de forts probabilités qu'au-delà des premiers compétiteurs les suivants l'auraient repérés et évités. Perso je n'aurais pas opté pour un caisson mais pour la solution proposée plus haut.

A+ ;)     

Willis The Pimp

Oui, le "titre gracieux" peut poser problème.

2 raisons pour moi à ce choix
- je me sens amateur et doutant toujours de mon "travail" (plaisir plutôt)
- j'ai fait du triathlon et fait partie du triathlon local depuis presque 30 ans, alors je connais tout le monde. Difficile de vendre aux amis... Non ?

Quoi qu'il paraît que dans le bizness, y'a pas d'amis  :D

yaquinclic

J'entends et te comprends sans partager, nous sommes là pour papoter avant tout.
Trop souvent le gratuit (ne pas entendre "argent" absolument) n'est ni respecté ni son auteur considéré et ici je ne parle pas de business.

A+ ;)

manu25

Citation de: yaquinclic le Juin 04, 2017, 10:54:46
Salut manu,

Tu as eu plus de réussite que moi, et par tes propre moyens. Mon 1DmkII n'a pas bronché après séchage et dépanne encore quelques fois, mais le 70/200 déposés au CPS moins de 24h après une immersion complète a été achevé par gens compétants qui l'ont laissé 10 jours sur une étagère avant que le chef de service leurs demande de constater le décès par oxydation.

A+ ;)
   

Je reconnais que la chance était très probablement de mon côté ce jour là ! Je ne tente pas d'autre expérience..

yaquinclic

Citation de: manu25 le Juin 05, 2017, 08:06:24
Je reconnais que la chance était très probablement de mon côté ce jour là ! Je ne tente pas d'autre expérience..

Tu est un cas apart manu, au vue de ton exposition à  l'élément liquide, ce genre d'accident est limite une faute professionnelle  :-\

A+ ;)