quid du 28/300 Nikon

Démarré par Philippe Rouby, Mars 16, 2017, 07:30:54

« précédent - suivant »

thm777

pas si mauvais ce objectif

thm777

pratique

thm777

un seul objectif pour tout faire

Fanrav

Bonjour.

J'ai parcouru ce fil avec intérêt.

Est-il possible de débuter avec un d7200 ou d7500, ce 28-300 et un 40 f/1.8 ?

Est-ce un bon choix ?

Merci.

kochka

Pas vraiment, ton 28 "devient " un équivalent 42 et ton 300 un 450
Technophile Père Siffleur

thm777

Dans ton cas le 18-200 feras la même choses !

Fanrav

Bonjour.

Comment un 18 200 peut-il être identique à un 28 300 ?

L'idee était d'utiliser un fixe f/1.8 (35 ou 50) pour les situations peu lumineuses et un 28 300 pour le reste des photos.

Je débuterai donc mode scène ou auto puis priorité ouverture.

L'idée était d'acheter un d5xxx ou d7xxx.

Merci.

Verso92

#307
Citation de: Fanrav le Février 01, 2018, 13:01:16
L'idee était d'utiliser un fixe f/1.8 (35 ou 50) pour les situations peu lumineuses et un 28 300 pour le reste des photos.

Mauvais choix.

Voir plutôt, comme déjà conseillé, du côté du 18-200 (18-200, c'est le "28-300" pour APS-C)...

egtegt²

Citation de: thm777 le Janvier 27, 2018, 19:39:29
un seul objectif pour tout faire
Quand je vois ces photos, ça ne me donne pas envie d'acheter cet objectif. Les photos en tant que telles sont plutôt réussies, mais je trouve le rendu vraiment moyen. En particulier je ne vois aucun détail dans la peau de la jeune femme. Rien de dramatique, mais rien non plus pour que je sois emballé.

thm777

c'est sur que cet objectif est un compromis ! mais il est bien pratique....

la photo , c'est surtout autre chose qu'une image techniquement incroyable , mais qui ne raconte rien

Fred_G

Citation de: thm777 le Février 02, 2018, 12:40:31
la photo , c'est surtout autre chose qu'une image techniquement incroyable , mais qui ne raconte rien