Windows 10 Creators, bientôt disponible, inscriptions ouvertes

Démarré par Papy Boum, Mars 17, 2017, 20:49:45

« précédent - suivant »

Papy Boum

Comme écrit dans le titre, il suffit de faire  paramètres/ mises à jour/ Windows update et là, Microsoft vous propose de devenir l'un des premiers à télécharger la nouvelle mouture de Windows 10, Creators, qui sera bientôt disponible (le 11 avril ?)
Tout en Canon depuis 1975

FVDB

On peut sans doute attendre la version finalisée afin d'éviter d'essuyer les plâtres des versions d'essai ...

nicolas-p

Citation de: FVDB le Mars 19, 2017, 20:25:50
On peut sans doute attendre la version finalisée afin d'éviter d'essuyer les plâtres des versions d'essai ...
C'est clair...
Pas pour moi

esox_13


Verso92

Citation de: esox_13 le Mai 24, 2017, 17:38:46
Qu'est-ce donc que windows creator ?

C'est la question que j'allais poser...  ;-)

(rien que le nom fait peur !)

xcomm

C'est le nom de code de la version du noyau actuel (1703) de Windows 10. Je suis comme vous, je n'aime pas les noms de code qui ne servent à rien pour l'utilisateur final. Windows 10 version 1703 pour un noyau de mars 2017, c'est quand même plus parlant, non ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Mai 24, 2017, 19:45:32
C'est le nom de code de la version du noyau actuel (1703) de Windows 10. Je suis comme vous, je n'aime pas les noms de code qui ne servent à rien pour l'utilisateur final. Windows 10 version 1703 pour un noyau sorti en mars 2017, c'est quand même plus parlant, non ?

Ah, OK...  ;-)

FVDB

Chez moi, W10 Creators s'est installé spontanément et sans problème particulier sur deux de mes trois ordinateurs mais sur le troisième je ne vois rien venir.
Comme souvent lors des mises à jour de Windows, certaines de vos applications par défaut sont remplacées par des programme Microsoft et il faut tout re-paramétrer ...

roro82

faite ce matin et une fois mis le pc en veille, l'écran ne se rallume pas! quelqu'un aurait une idée?
santé et chance et que le c...

OuiOuiPhoto

Citation de: roro82 le Juillet 07, 2017, 12:40:03
faite ce matin et une fois mis le pc en veille, l'écran ne se rallume pas! quelqu'un aurait une idée?

C'est une tour. Si oui Branche le sur la prise de la carte mère et pas sur la prise de la carte graphique. Car si la CG a un problème le signal va sortir sur la CM

roro82

j ai pas de carte graphique, l'écran est branché sur la carte mère; en fait après la maj j ai un peu regardé dans les entrailles j ai vu une notification qui disait périphérique non migré à propos de l'écran , sachant que c est un sonny de 2003 j en ai conclu peut être hâtivement que l'écran était trop ancien . J 'en ai eu assez de me prendre la tête avec des détails chiants, donc je suis revenu en arrière au niveau de la maj.
santé et chance et que le c...

Papy Boum

Peut-être aurait-il fallu que tu ailles dans : Paramètres, affichage, Plusieurs écrans et détecter ?
Tout en Canon depuis 1975

Jean-Claude

bizarre cette manière de faire de Microsoft :
Depuis quelques semaines j'avais une fenêtre de rappel  à chaque mise en route me demandant d'installer Creators  je répondais à chaque fois par plus tard.

Et puis hier soir je n''ai plus eu d'option plus tard et j'ai du dire OK pour l'installation

jaric

Sur mon PC, c'est encore mieux : Creators s'est installé avant hier sans prévenir. Et Microsoft appelle ça une "mise à jour" !

Tu parles : Le dossier de retour à la version précédente intitulé windows.old fait 16 GO, une paille...  :D :D

Heureusement, à part un peu de re-paramétrage et l'apparition intempestive de certains dossiers, tout semble se passer sans heurts.

Je trouve cependant cette politique un peu cavalière. Ma femme a un portable Lenovo premier prix et de plus acheté en promotion pour une poignée d'euros dont le disque dur système est un SSD de 30 GO. Autant dire que la "mise à jour" Creators ne se fera pas !
Je crois d'ailleurs que je vais lui installer seven à la place (que je trouve super au passage).

xcomm

C'est là, en cas de problème, pour pouvoir faire marche arrière, et corriger ce qui ne va pas. On m'avait expliqué ici comment récupérer de l'espace disque.

Clic droit sur le disque système, et choisir "nettoyage de disque". Sélectionner ensuite ce que l'on souhaite traiter.

Si Lenovo confond la RAM et le disque, à toi d'être vigilent, pour ne pas avoir à se plaindre ensuite. Le meilleur à faire serait de mettre un disque de plus grande capacité, pour ne pas devoir ne plus être protégé.

CitationEt puis hier soir je n''ai plus eu d'option plus tard et j'ai du dire OK pour l'installation
Ma compréhension est que l'on ne peut reporter que quelques fois l'opération (5 de mémoire) sur une version famille. Si l'on souhaite reporter plus longuement les mises à jour, il faut passer sur une version PRO, et le configurer dans ce sens.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: jaric le Juillet 16, 2017, 18:18:08
Je crois d'ailleurs que je vais lui installer seven à la place (que je trouve super au passage).

Tu fais bien !

;-)

Otaku

Citation de: jaric le Juillet 16, 2017, 18:18:08

Je crois d'ailleurs que je vais lui installer seven à la place (que je trouve super au passage).

Je viens de faire le contraire, passer un pc de W7 à W10. Comme quoi...

Citation de: jaric le Juillet 16, 2017, 18:18:08

Je trouve cependant cette politique un peu cavalière. Ma femme a un portable Lenovo premier prix et de plus acheté en promotion pour une poignée d'euros dont le disque dur système est un SSD de 30 GO. Autant dire que la "mise à jour" Creators ne se fera pas !


30 Go... c'est pas très sérieux.  ::) ::) ::)

Même mon Transformer, il a 512 go de SSD. Comme conseillé à changer, si c'est possible.

Pour le windows.old, une fois que la migration est validée, il n'y a aucun intérêt à le garder.

Papy Boum

Windows Old s'efface au bout d'une dizaine de jours me semble-t-il.
Tout en Canon depuis 1975

jaric

Citation de: xcomm le Juillet 17, 2017, 13:28:50
Si Lenovo confond la RAM et le disque, à toi d'être vigilent, pour ne pas avoir à se plaindre ensuite. Le meilleur à faire serait de mettre un disque de plus grande capacité, pour ne pas devoir ne plus être protégé.

Il s'agit d'un cadeau ! Pas de moi, je n'aurais jamais acheté une bouse pareille.
Et je ne vais pas m'amuser à lui changer les tripes alors qu'il est encore sous garantie.
Au moins avec W7, je pourrai contrôler l'occupation disque et il n'y a pratiquement plus de MAJ.

De toutes façons, elle ne l'utilise que pour consulter ses mails, sa banque et quelques podcasts, ça devrait donc aller... ;D

xcomm

Citation de: jaric le Juillet 17, 2017, 21:46:03Au moins avec W7, [...] il n'y a pratiquement plus de MAJ.

De toutes façons, elle ne l'utilise que pour consulter ses mails, sa banque et quelques podcasts, ça devrait donc aller... ;D
Détrompe toi, il y en a toujours, et les failles découvertes ne sont pas faites pour rassurer, y compris pour des personnes qui ne font que ce que tu indiques.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s