Mettre de l'ordre dans mes photos

Démarré par silor, Avril 10, 2017, 14:42:29

« précédent - suivant »

silor

Bonjour
J'ai bcp de photos , sans doute en plusieurs exemplaires, classés dans des dossiers de sauvegarde successifs après des réinstallations de systèmes
J'ai pensé à digikam qui je crois ne travaille pas sur les originaux et ainsi pas de disparition de nos chers trésors
Mais , installé, qd j'ai voulu lire l'aide voici ce que j'ai eu en réponse pj
et en anglais langue que je ne comprends pas
Existe t'il en dehors de cette aide des tutos assez détaillés?
ou des logiciels en français de valeur équivalente?

Latitude-XT2 Kernel: 4.4.0-21-generic x86_64 (64 bit)
Desktop: Cinnamon 3.0.7 Distro: Linux Mint 18 Sarah Dual core Intel Core2 Duo U9300: Intel Mobile 4 Series Integrated Graphics Controller HDD Total Size: 128.0GB
Linux Mint Sarah FF-TH

alafaille

Bonjour,

N'ayant pas sous la main de config équivalente (kde) , quelques pistes  :

- vérifier que doc de digikam soit installée : en général il existe un paquet digikam-doc
- verifier la bonne installation d'un paquet du genre kdehelpcenter
- essayer l'url help:/digikam/index.html  dans konqueror, le navigateur par défaut de kde

Et un peu d'aide traduite ici : https://userbase.kde.org/Digikam/fr

Franciscus Corvinus

Tu peux contacter l'équipe DigiKam en francais par leur website. Au pire, Gilles Caulier, le développeur en chef, te répondra.

Mais avant de faire ca, tu peux toujours passer le texte que tu as copié dans Google Translate. Ca te donnera déja une tres bonne idée de ce qui ne va pas. Entre autres le texte suggere de vérifier que tu as bien les dernieres versions, mais il ne dit pas vraiment de quoi.