+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM des IMAGES ]
| |-+  PHOTO PORTRAIT & STUDIO
| | |-+  Force de vente
Identifiant
Passe
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Force de vente  (Lu 4732 fois)
francoise_77
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 20, 2017, 21:11:28 »

au temps pour moi

comme quoi, il n'y a pas besoin d'aller dans un cimetière anglais un jour de brume avec 15 kg de matériel
un photoshopage à l'arrache et quelques accessoires en skaï suffisent au client

Purée jlv tu ramollis ta cervelle en ce moment, tu consommes trop de purée ou quoi ?
Autant pour moi ! (bordel).
Signaler au modérateur   Journalisée
francoise_77
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 20, 2017, 21:13:16 »

Dans le classique comme dans le moderne, il y a à prendre et à laisser. Question de sensibilité personnelle.

J'évolue pas mal dans le gothique et le métalleux... ben là, je laisse

La 1 : pdv "ikéa" des accessoires in situ du pseudo gothique avec un arrière plan parasitant gravement le déchiffrage du fouillis d'avant plan.
la 2 : téléphonée. Stylée "Buffy et les vampires" fantasy.

Désolé, pas pour moi.

Ce ne sont pas des métalleux, camarade, mais des SteamPunk !
pandragon61
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 20, 2017, 21:13:37 »

L'intéressé a beaucoup aimé cette photo, il en a fait sa photo officielle et ses fans ont aussi énormément apprécié.
Comme quoi les gens préfèrent des vraies photos à des concepts numériques un peu flous...
Bah... Si on aime les photos pourries, c'est que l'on a un goût de merde... Mais le goût, les couleurs ça ne se discute pas, chacun fait comme il veut évidement.
Bon... cela étant dit, je conseille vivement à Françoise d'arrêter la photo.
La critique artistique aussi, car avoir aussi peu de recul sur la médiocrité de son travail laisse envisagé peu de sérieux quand aux conclusions formulées sur la travail des autres .
La peinture peut être (  faudrait voir, mais j'ai peur ).
Reste une petite place au FN, ils ont besoin de futurs acteurs de la culture.  Y a déjà Franck personne qui veut devenir quelqu'un, alors... Grimaçant

francoise_77
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 20, 2017, 21:21:38 »

Bah... Si on aime les photos pourries, c'est que l'on a un goût de merde... Mais le goût, les couleurs ça ne se discute pas, chacun fait comme il veut évidement.
Bon... cela étant dit, je conseille vivement à Françoise d'arrêter la photo.
La critique artistique aussi, car avoir aussi peu de recul sur la médiocrité de son travail laisse envisagé peu de sérieux quand aux conclusions formulées sur la travail des autres .
La peinture peut être (  faudrait voir, mais j'ai peur ).
Reste une petite place au FN, ils ont besoin de futurs acteurs de la culture.  Y a déjà Franck personne qui veut devenir quelqu'un, alors... Grimaçant

C'est pas beau ça de jeter du venin sur un membre du forum qui s'exprime à sa façon sans se positionner sur les individualités mais uniquement les travaux proposés. Sachez que vous perdez votre temps, à mon âge ma façon de m'exprimer ne changera plus.
Mes goûts artistiques sont assumés et ne changeront pas non plus, faudra vous y faire.

Et mes goûts artistiques ne vont pas dans ce sens
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 20, 2017, 21:37:15 »

On vous l'a dit et répété: On ne tire pas sur les ambulances... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

par ailleurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Un commentaire sur la propagande bolchévique de Wikipédia ?

Negens
Super actif
*

« Répondre #30 le: Mars 20, 2017, 21:49:38 »

Qu'est-ce que tu proposes pour ce meilleur arrière-plan ?
Parce que là mon brouillard est suffisant pour bien mettre en avant le personnage et que par ailleurs, les tombes et le brouillard, c'est ad hoc dans la littérature gothico-romantique.

Ayant fait partie de la scène gothique, plus particulièrement cold-wave, cette photo est juste l'expression des clichés ridicules véhiculés par les personnes les plus jeunes de cette scène.
D'ailleurs, dans le milieu, ils étaient surnommés les "gogoths" ( contraction entre "gogols" et "goths").
Stylistiquement, il y a un fouillis total entre du pseudo-gothique et du steampunk.
Negens
Super actif
*

« Répondre #31 le: Mars 20, 2017, 22:04:10 »

il n'a pas aimé, il a "beaucoup" aimé; JLV, ne détourne pas les propos de F77

Comme quoi l'appréciation du modèle ne constitue pas une preuve de la qualité photographique.
pandragon61
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 20, 2017, 22:12:05 »

Arrff... Rien de personnel Fanfan.

Mais je crains que les notions dont vous donner l'illusion de  maîtriser les arcanes ne vous echappent.
En bonne usurpatrice vous saurez trouver les mots pour faire illusion.

francoise_77
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 20, 2017, 23:32:13 »

Ayant fait partie de la scène gothique, plus particulièrement cold-wave, cette photo est juste l'expression des clichés ridicules véhiculés par les personnes les plus jeunes de cette scène.
D'ailleurs, dans le milieu, ils étaient surnommés les "gogoths" ( contraction entre "gogols" et "goths").
Stylistiquement, il y a un fouillis total entre du pseudo-gothique et du steampunk.
Le cold wave est un mouvement musical post-punk ! En quoi il est représentatif d'un style vestimentaire qui émane du néogothique et du SteamPunk !? Là j'en perd mon missel. Ce monsieur est par ailleurs un fan de Tim Burton où l'imagerie des cimetières est très présente. Donc cette photo lui sied parfaitement.
Ce mouvement "identitaire" comporte des personnes âgées, je pourrais vous montrer d'autres portraits, mais ce n'est pas le but de la discussion et donc cela n'a rien à voir avec les jeunots dont vous parlez.
Negens
Super actif
*

« Répondre #34 le: Mars 21, 2017, 02:54:44 »

Le cold wave est un mouvement musical post-punk ! En quoi il est représentatif d'un style vestimentaire qui émane du néogothique et du SteamPunk !? Là j'en perd mon missel. Ce monsieur est par ailleurs un fan de Tim Burton où l'imagerie des cimetières est très présente. Donc cette photo lui sied parfaitement.
Ce mouvement "identitaire" comporte des personnes âgées, je pourrais vous montrer d'autres portraits, mais ce n'est pas le but de la discussion et donc cela n'a rien à voir avec les jeunots dont vous parlez.

Relisez mieux : "Ayant fait partie de la scène gothique".
Post-punk, batcave, gothic rock, cold-wave... on va tous dans les mêmes soirées ! En même temps, il n'y a pas 36000 lieux pour ça en France. Il y a même quelques incursions communes avec l'indus et l'electro-indus.
Non, votre modèle a mélangé des trucs improbables au niveau du style. Maquillage ridicule que le plus pur des goths vomirait, vêtements steampunk pas trop mal, bijoux goths et parfois punk (épingle à nourrice sur l'oreille).

Non, le cimetière, c'est le cliché absolu. Et même si Tim Burton plait plus ou moins à tout le monde, l'univers du goth, dans ses côtés obscurs (qui ne représentent qu'une partie de l'univers), se situera d'avantage du côté de Baudelaire, Edgar Poe ou Lovecraft.
Le Dandy représente d'avantage le gothique que tous les gamins (pas toujours si jeunes) peinturlurés de manière ridicule.

Le seul film qui use de l'absurde et du surréalisme en jouant avec les clichés du cimetière et du gothique, c'est, à mes yeux, Dellamorte Dellamore. Le personnage principal est d'ailleurs une sorte de dandy désabusé qui représente à merveille un gothique.
J-L Vertut
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mars 21, 2017, 09:15:01 »

quitte à présenter son sujet sur un fond de cimetière (un endroit tranquille où il n'est pas compliqué d'enterrer l'arrière-plan)
j'aurais préféré celui-là, plus original :

https://www.youtube.com/watch?v=el7PDCc6O7Q

francoise_77
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mars 21, 2017, 13:40:40 »

quitte à présenter son sujet sur un fond de cimetière (un endroit tranquille où il n'est pas compliqué d'enterrer l'arrière-plan)
j'aurais préféré celui-là, plus original :

https://www.youtube.com/watch?v=el7PDCc6O7Q

Un faux d'jeun qui reprend du Bourvil, wouahhhh ça c'est gothique ou j'm'y connais pas ☠
Edouard de Blay
(Loggué sous identité réelle)
Pilier du forum
*

« Répondre #37 le: Mars 21, 2017, 13:58:55 »

Le détourage n'est pas bien fait ou alors, peut etre mettre ce detourage en evidence,cad le faire d'une facon flagrante mais la, c'est pas réussi.
Pour la une, j'ai cru que c'etait un test histogramme avant la prise de vue

francoise_77
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mars 21, 2017, 14:02:55 »

Le seul film qui use de l'absurde et du surréalisme en jouant avec les clichés du cimetière et du gothique, c'est, à mes yeux, Dellamorte Dellamore. Le personnage principal est d'ailleurs une sorte de dandy désabusé qui représente à merveille un gothique.

Eux aussi s'amusent à ce genre de cinéma underground. Ils sont jeunes, faut que jeunesse se passe, quoi qu'on débatte ici, ce sont des gothiques assumés et fiers de leurs identités.
francoise_77
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Mars 21, 2017, 14:06:27 »

Le détourage n'est pas bien fait ou alors, peut etre mettre ce detourage en evidence,cad le faire d'une facon flagrante mais la, c'est pas réussi.
Pour la une, j'ai cru que c'etait un test histogramme avant la prise de vue
La première est en intérieur sous un éclairage chaud, la seconde est dehors, d'où la différence de température de couleur.
Quant au détourage, il est suffisant pour moi en tant que potentiel modèle de toile.
Patlaine
Super actif
*

« Répondre #40 le: Mars 21, 2017, 15:13:58 »

Un faux d'jeun qui reprend du Bourvil, wouahhhh ça c'est gothique ou j'm'y connais pas ☠

Ah bon ... "supplique pour être enterré sur la plage de Sète" est de Bourvil maintenant ... Aîe vous êtes tombée sur la mauvaise page de Wiki là ... Pour quelqu'un "culturationnée" comme vous ou comme vou voulez le prétendre ..  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Zut ! Encore une photo ratée !
Negens
Super actif
*

« Répondre #41 le: Mars 21, 2017, 16:47:42 »

Eux aussi s'amusent à ce genre de cinéma underground. Ils sont jeunes, faut que jeunesse se passe, quoi qu'on débatte ici, ce sont des gothiques assumés et fiers de leurs identités.

Les gothiques sont vieux maintenant ! C'est un vieux mouvement qui est déjà bien épuisé. On approche ou avons dépassé la quarantaine. Souriant
Çà ressort ses vieux vynils de Specimen ou D.A.F avec nostalgie, en se rappelant du bon vieux temps quand les crânes n'étaient pas dégarnis et que les cuisses n'étaient pas plein de cellulite.
Des vieux qui ne sont plus dans le coup que j'vous dis. Clin d'oeil
francoise_77
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mars 21, 2017, 17:01:11 »

Ah bon ... "supplique pour être enterré sur la plage de Sète" est de Bourvil maintenant ... Aîe vous êtes tombée sur la mauvaise page de Wiki là ... Pour quelqu'un "culturationnée" comme vous ou comme vou voulez le prétendre ..  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pourquoi le faux d'jeuns appelle sa galette le petit bal perdu copyright Bourvil cette référence ?
https://www.youtube.com/watch?v=UGN1SeZ4r54
Runway
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Mars 21, 2017, 17:29:41 »

Purée jlv tu ramollis ta cervelle en ce moment, tu consommes trop de purée ou quoi ?
Autant pour moi ! (bordel).

Facepalm !
carpat
Pilier du forum
*

« Répondre #44 le: Mars 22, 2017, 19:19:15 »

L'intéressé a beaucoup aimé cette photo, il en a fait sa photo officielle et ses fans ont aussi énormément apprécié.
Comme quoi les gens préfèrent des vraies photos à des concepts numériques un peu flous...

Et ben tant mieux. Elle sera sur son fessebouc, il est content.
Ici, c'est un autre contexte. Elle est exonérée de son coté affectif.
francoise_77
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Mars 22, 2017, 21:39:55 »

Presque 100 fans qui likent cette photo, c'est qu'elle est appréciée et a atteint son objectif.
Je sais qu'ici on est juste obsédé de technique et que la critique ne se base que sur cet aspect, de surcroit en évitant d'aborder le fond des images, car c'est kaka d'aller au fond des choses. Vous vous rendez compte on risque d'effleurer un propos politiquement correct et de tordre le coup à tous les canards et les couleuvres qui pullulent autour de nous dans les grands prairies de la liberté d'expression.
pandragon61
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Mars 22, 2017, 21:44:58 »

Presque 100 fans qui likent cette photo, c'est qu'elle est appréciée et a atteint son objectif.
Je sais qu'ici on est juste obsédé de technique et que la critique ne se base que sur cet aspect, de surcroit en évitant d'aborder le fond des images, car c'est kaka d'aller au fond des choses. Vous vous rendez compte on risque d'effleurer un propos politiquement correct et de tordre le coup à tous les canards et les couleuvres qui pullulent autour de nous dans les grands prairies de la liberté d'expression.

Choqué Choqué  Roulement des yeux  Grimaçant ELLE est complètement cintrée...
francoise_77
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Mars 22, 2017, 21:52:46 »

yes 💀
Je vis dans le monde de la création, c'est un monde différent du vôtre.
Nos cerveaux naviguent parallèlement mais, pourtant ils ne se croisent jamais.
Cheese
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Mars 22, 2017, 21:53:02 »

Ah oui !  alors là tu n'as pas forcément compris comment fonctionnent Facebook et les réseaux sociaux...mais bon ce n'est pas grave...

Le photographe reste un détail
carpat
Pilier du forum
*

« Répondre #49 le: Mars 22, 2017, 22:47:34 »

La photo d'un de mes étudiants devant un microscope électronique (juste valeur documentaire et informative) a fait 600 like en deux jours sur le profil de la promo...

...Prosterne-toi, vilain troll Souriant

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: