d810 qui part en lambeau...

Démarré par ergodea, Octobre 05, 2015, 14:00:38

« précédent - suivant »

ergodea

Personnellement je trouve cela aussi étonnant cette acceptation de gaines qui se décollent et effectivement, sur des boîtiers à 3000e et au bout d'un an d'utilisation...
Une des gaines du mon d700 commençait également à se décoller, sur la façade (mince alors, va falloir revoir les cours de golf!).
Mon d800e lui par contre semble bien se porter tout comme mon df qui me suit partout...
Bon après...tant que c'est pris en charge par la garantie...aucun appareil n'est préservé d'un quelconque problème...

restoc

Petite question : les milliers de reporters qui chaque jour dans le monde empoignent , agrippent, lâchent et reprennent le grip de leur appareil et souvent avec de gros objectifs au bout, de la poussière , de la sueur de la pluie changent ils de grip toutes les fins de semaines ?

Parceque dans ce cas Nikon doit certainement posséder toutes les plantations d'hévéas d' Asie  ;D ;D

...Pro c'est un métier  ... jusqu'au bout des doigts !;D ;D

ergodea

Citation de: restoc le Mars 24, 2016, 22:07:47
Petite question : les milliers de reporters qui chaque jour dans le monde empoignent , agrippent, lâchent et reprennent le grip de leur appareil et souvent avec de gros objectifs au bout, de la poussière , de la sueur de la pluie changent ils de grip toutes les fins de semaines ?

Parceque dans ce cas Nikon doit certainement posséder toutes les plantations d'hévéas d' Asie  ;D ;D

...Pro c'est un métier  ... jusqu'au bout des doigts !;D ;D

Tu y tiens hein  ;D
Ce qui veut dire que les pro qui ont des pannes avec leur appareil ne savent pas s'en servir...Même logique hein 
Ce qui veut dire que je tiens du bout des doigts mon d800e, mon df mais pas le d810 ?
Et que la gaine de la façade de mon d700 a commencé à se décoller à force de le regarder?

Ah la la... ;)

pezzatti

Citation de: omair le Mars 23, 2016, 08:10:35
Pour 4 francs, Nikon Suisse m'a envoyé le coutchouc grip neuf de la trappe de la carte, recu 3 jours apres l'envoi de mon mail. J'ai fais le detoyage et le recolage en 5 minutes. Donc problème qui n'en est pas un.


Même expérience

Mon D810 a subi un décollement de son grip, tout près de l'endroit où l'on insère les cartes mémoires, lors d'une utilisation en macro avec un téléobjectif relativement lourd.

Avec tout ce qu'on lit sur la qualité du SAV Nikon, j'aimerais ici saluer l'excellence du SAV Nikon Suisse qui, suite à mon mail, m'a fait parvenir, un jour après, la pièce de rechange et l'adhésif double faces qui me permettra de procéder à la réparation.

Et le tout pour la très modique somme de CHF 4.25 y compris l'envoi.

Un grand merci au SAV Nikon Suisse

ergodea

Citation de: pezzatti le Mai 18, 2016, 13:50:49
Même expérience

Mon D810 a subi un décollement de son grip, tout près de l'endroit où l'on insère les cartes mémoires, lors d'une utilisation en macro avec un téléobjectif relativement lourd.

Avec tout ce qu'on lit sur la qualité du SAV Nikon, j'aimerais ici saluer l'excellence du SAV Nikon Suisse qui, suite à mon mail, m'a fait parvenir, un jour après, la pièce de rechange et l'adhésif double faces qui me permettra de procéder à la réparation.

Et le tout pour la très modique somme de CHF 4.25 y compris l'envoi.

Un grand merci au SAV Nikon Suisse

tiens...même endroit que mon d810 ; )...Ah si seulement le sav nikon France pouvait prendre exemple sur les suisses!! Quand on entend le responsable du sav dire qu'ils vont envoyer exceptionnellement la pièce, que cela coute 30e, dans ces eaux là, qu'ils me font une faveur etc...Faudrait vraiment qu'ils arrêtent de se gonfler comme des grenouilles en France....
Finalement j'ai dû envoyer mon boîtier! Peut-on s'adresser à n'importe quel sav ou doit on s'adresser à celui du pays dans lequel on réside?

Gus

Citation de: pezzatti le Mai 18, 2016, 13:50:49
...
Un grand merci au SAV Nikon Suisse


Et un grand merci aussi à Nikon pour la qualité de sa colle  ;)

Roger Maxime

Bonjour

A mon tour, confronté au décollement du revêtement de mon boitier, je viens chercher ici quelques conseils.
J'ai déjà subi ce désagrément il y a quelques années sur le même boitier. J'étais passé par mon revendeur pour remise en état. Mais je ne peux à ce jour me permettre d'immobiliser mon boitier une quinzaine de jours comme cela avait été le cas la première fois.
J'ai donc commandé un revêtement + adhésif neuf sur e.bay.
En attendant la livraison et afin de ne pas commettre d'impair lors du remplacement, je viens chercher ici quelques conseils auprès de ceux qui l' auraient déjà effectué eux mêmes (nettoyage préliminaire, manière de poser l'adhésif, etc...)

Gaffer provisoire en attendant mieux...

Sebmansoros

Si il y avait que les boîtiers. ::) Moi c'est les bagues caoutchouc de mes 24-70 et 70-200 qui baille aux corneilles.
Déjà changés une fois.

cagire

Citation de: Sebmansoros le Avril 26, 2017, 18:21:51
Si il y avait que les boîtiers. ::) Moi c'est les bagues caoutchouc de mes 24-70 et 70-200 qui baille aux corneilles.
Déjà changés une fois.
Cela est hélas bien vrai et ennuyeux !