Panasonic FZ 82

Démarré par FredEspagne, Mars 21, 2017, 13:06:26

« précédent - suivant »

Flox07

Le jour se lève... sur 2018. (Pas évident ce genre de cliché... que pensez-vous du rendu? Avis mitigé pour moi... )

Flox07

Peut-être mieux avec un cadre plus resserré... ???

Kristof78

La 1 sans hésiter pour moi  ;).
Et oui, ce genre de photo n'est pas facile, je confirme.
Alors que ça paraît tout bête.

ploppa

Découverte de la journée, en mode manuel, on ne sait pas régler la compensation d'expo (ça je savais, je pensais qu'en la réglant en mode A ou S, il le gardait)...mais en réalité, il gère ça automatiquement lui-même

dentifrice

Et un de plus. je vais tester ce FZ82 quand le soleil voudra bien revenir dans le coin. Pour le moment, je découvre les mille et un réglages, je l'ai mis sur pied pour voir ce que donne le zoom... pour le moment ce n'est pas concluant mais je prends des notes et vous en ferais part.
Ce boitier est un cadeau pour ma fille de bientôt 14 ans qui se régale à faire des photos avec son smartphone et très spontanément m'a demandé un appareil photo. Le FZ82 me semble bien pour débuter car il permet le tout auto ou manuel et la macro comme la prise de vue animalière. Dès que la production visuelle sera digne d'intérêt nous vous en ferons profiter et ma fille sera demandeuse de conseils.

ploppa

Super, on attends avec impatience les premiers clichés ;-)

touthancanon

#131
je me suis payé le fz 82 pour noël, pour son zoom, et pour partir léger quand je ne veux pas trimbaler mes reflex Canon 5 D mark III et 50 D, plus les optiques qui vont avec, vous allez vous dire il est fou, ces appareils ne sont pas dans la même catégorie, oui c'est une autre dimension,  j'en était concient en l'achetant, depuis je sors plus souvent le bridge car moins de contraintes surtout de poids,
si je devais conseiller pour achat celui qui n'a rien d'autre prendre plutot fz 200, 300 ou fz 1000, chez pana,
  le principal défaut du fz 82 un petit capteur avec trop de pixels, les 800 isos sont déja pourris,
  sinon il est trés réactif pour un bridge, la stabilisation est très efficace, il faut beaucoup de lumière pour exploiter les 1200 mm du zoom car il vaut mieux ne pas dépasser 400 isos sinon l'image est très bruitée,
  j'ai vu aussi qu'on peut regler la réduction de bruit dans les réglages standart, paysage, portrait, etc .... le bruit est moins présent, mais plus de lissage

Oliver50

Citation de: touthancanon le Janvier 09, 2018, 18:29:25
je me suis payé le fz 82 pour noël, pour son zoom, et pour partir léger quand je ne veux pas trimbaler mes reflex Canon 5 D mark III et 50 D, plus les optiques qui vont avec, vous allez vous dire il est fou, ces appareils ne sont pas dans la même catégorie, oui c'est une autre dimension,  j'en était concient en l'achetant, depuis je sors plus souvent le bridge car moins de contraintes surtout de poids,
si je devais conseiller pour achat celui qui n'a rien d'autre prendre plutot fz 200, 300 ou fz 1000, chez pana,
  le principal défaut du fz 82 un petit capteur avec trop de pixels, les 800 isos sont déja pourris,
  sinon il est trés réactif pour un bridge, la stabilisation est très efficace, il faut beaucoup de lumière pour exploiter les 1200 mm du zoom car il vaut mieux ne pas dépasser 400 isos sinon l'image est très bruitée,
  j'ai vu aussi qu'on peut regler la réduction de bruit dans les réglages standart, paysage, portrait, etc .... le bruit est moins présent, mais plus de lissage
Salut
Ha oui c'est un autre monde, moi j'ai le fz300 j'en suis très content pour r un bridge ayant des boîtiers fuji

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk


ploppa

une petite photo prise hier

Nad FZ82

Bonjour  ! Impossible de faire un "Bokeh" digne de ce nom avec mon FZ82.
Mon arrière plan n'est jamais flou 😠
D'avance merci pour votre aide

Kristof78

Citation de: Nad FZ82 le Mars 29, 2018, 22:19:08
Bonjour  ! Impossible de faire un "Bokeh" digne de ce nom avec mon FZ82.
Mon arrière plan n'est jamais flou 😠
D'avance merci pour votre aide

Toujours avoir un arrière plan le plus loin possible du sujet.
Ouvrir le diaphragme au maximum.
Allez, on réessaie et on ne se décourage pas  8).

Nad FZ82

Merci merci Kristof78 ! J'ai réessayé ce jour ; le résultat n'est pas encore concluant mais je vais persévérer et ne pas céder au découragement 😉
En mode A, j'ai essayé en extérieur une grande ouverture  (F5.6) et un AR plan éloigné ; Encore trop moyen ...

Nad FZ82

Citation de: joujou le Novembre 01, 2017, 14:35:20
De Nad FZ82 :L'idéal pour moi, serait que je puisse bénéficier d'une initiation de prise en mains, mais jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé de prestation correspondant à mes attentes.
Le plus simple et le mieux un bon club photo.  ;)
(Ça c'est une très bonne idée, un bon club photo! ) Merciiii 😃

kamel907

c 'est le problème des petits capteurs,
si tu veux un fond flou : capteur full frame et objectif lumineux f2.8  ou f4.
à la rigueur un apsc


Nad FZ82


sven111

Citation de: kamel907 le Mars 31, 2018, 11:33:39
c 'est le problème des petits capteurs,
si tu veux un fond flou : capteur full frame et objectif lumineux f2.8  ou f4.
à la rigueur un apsc
On peut y arriver aussi avec le FZ200 ou 300, même taille de capteur, mais qui ouvrent à 2,8 constant

Kristof78

Un ex parmi tant d'autres avec le fz200 :

Nad FZ82

Ce bokeh est magnifique  !!!
Me revoilà avec un autre questionnement.
Je voudrais investir dans un trépied et un pare-soleil.
Que me conseillez-vous ?
Merci, merci pour vos réponses

Kristof78

Là,je ne saurais pas quoi répondre.
Je pense que le pare-soleil doit être fourni.
Quand au trépied...Toujours à main levée pour moi.
Désolé.

ploppa

Quelques photos de papillons faites avec le FZ82
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"rlyjvl8k186ge9","account":"ploppa"}}[/prodibi]

Oliver50

Bonjou r
De belles photos de Papillon super
Comment tu as fait pour faire ce montage photo ou l'on peut ouvrir chaque photo en grand format ?
Merci d'avance pour tes réponses
Bonne journée

ploppa

suffit d'aller sur le site de Prodibi et de s'inscrire, de mettre ses photos et puis de partager son album en copiant le BBcode donné pour le partager sur le forum

Oliver50

Merci beaucoup pour ta réponse
Bonne journée

Jeremy H17

Bonjour à toutes et à tous ami(e)s photographe !  O0
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon fz82 qui m'a été offert pour mon anniversaire.
J'aime beaucoup prendre des photos en nightscape avec mon téléphone (oneplus 5T) et quand j'ai eu mon fz82 j'étais aux anges pensant que le résultat ne pouvait être que mieux ( pas aussi bien qu'un reflex mais je suis certain qu'on peut faire un minimum quand même) ! Mais voilà le soucis, j'ai beau me mettre en mode manuel avec l'ouverture focale à 2,8, la vitesse d'obturation à 25secondes les iso à 1600 cel ne donne rien tout est noir de chez noir. Vous imaginez donc ma déception je m'en remet donc à vos conseils !  Merci beaucoup d'avance 😀

joujou

Citation de: Jeremy H17 le Décembre 15, 2018, 01:40:06
Bonjour à toutes et à tous ami(e)s photographe !  O0
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon fz82 qui m'a été offert pour mon anniversaire.
J'aime beaucoup prendre des photos en nightscape avec mon téléphone (oneplus 5T) et quand j'ai eu mon fz82 j'étais aux anges pensant que le résultat ne pouvait être que mieux ( pas aussi bien qu'un reflex mais je suis certain qu'on peut faire un minimum quand même) ! Mais voilà le soucis, j'ai beau me mettre en mode manuel avec l'ouverture focale à 2,8, la vitesse d'obturation à 25secondes les iso à 1600 cel ne donne rien tout est noir de chez noir. Vous imaginez donc ma déception je m'en remet donc à vos conseils !  Merci beaucoup d'avance 😀

Des réglages plutôt inhabituels où tu satures probablement le capteur. Commence par faire tes essais pour un même sujet en mode  Auto, regarde ce que te donne l'APN (vitesse,diaphragme, Iso) puis passe en Manuel en mettant les mêmes réglages que ce que t'a donné le mode Auto, si le résultat est de nouveau noir c'est que ton APN a un souci en mode Manuel. ;)