Panasonic FZ 82

Démarré par FredEspagne, Mars 21, 2017, 13:06:26

« précédent - suivant »

Kristof78

Si c'est comle le fz200, molette sur fleur, et ensuite se tenir à environ 1 mètre du sujet ou plus, puis zoomer et...déclencher.
C'est de la proxi, la macro avec un bridge...Sauf bonnette...Bof  ;).
Allez, au boulot maintenant  :D.

ploppa

Le problème n'est pas de savoir comment faire niveau technique de la macro... c'est quand je zoom à un moment l'image devient entièrement floue et impossible de zoomez plus et même si je suis en grand angle dès que je m'approche du sujet, ça devient flou...Je suis certain que c'est un réglage à faire, reste à savoir lequel...

syltty

Citation de: ploppa le Décembre 08, 2017, 18:26:46
Le problème n'est pas de savoir comment faire niveau technique de la macro... c'est quand je zoom à un moment l'image devient entièrement floue et impossible de zoomez plus et même si je suis en grand angle dès que je m'approche du sujet, ça devient flou...Je suis certain que c'est un réglage à faire, reste à savoir lequel...


Si c'est flou c'est que soit t'es trop près soit trop zoomé, faut trouver le bon équilibre. Perso, mais c'est une question de goût,  je préfère être à fond de zoom en pseudo-macro ca réduit la profondeur de champ et j'aime bien ca, ca fait des photos plus reposantes que lorsqu'il y a trop de détail.

Kristof78

Comme je disais, au moins 1 mètre et bien entendu une vitesse suffisante  ;).

syltty

Citation de: Kristof78 le Décembre 08, 2017, 22:21:07
Comme je disais, au moins 1 mètre et bien entendu une vitesse suffisante  ;).

Oui c'est bien vrai, j'ai fait que répéter :)

Kristof78

Citation de: syltty le Décembre 08, 2017, 23:12:44
Oui c'est bien vrai, j'ai fait que répéter :)

:D.
Au début, je me posais la question aussi avec le fz200.
A un centimètre près, ça peut tout changer, surtout à fond de zoom.

ploppa

Je ferai des tests demain ;) merci du conseil

Je vous tiens au courant

Kristof78

Citation de: ploppa le Décembre 09, 2017, 00:18:36
Je ferai des tests demain ;) merci du conseil

Je vous tiens au courant

Avec plaisir  ;).

ploppa

Bon c'est un essai vite fait à environ 1m50 du sujet mais ça marche, reste à améliorer le cadrage et la mise au point (ici sur le haut)

Kristof78

Citation de: ploppa le Décembre 09, 2017, 11:45:04
Bon c'est un essai vite fait à environ 1m50 du sujet mais ça marche, reste à améliorer le cadrage et la mise au point (ici sur le haut)

Et ben voilà  :).
Après, parfois, pour une netteté sur une plus grande surface du sujet, tu peux "fermer" l'ouverture. Ex passer de 5,6 à 8.
Mais bon, pas forcément nécessaire sur le fz82 puisqu'il glisse et ne reste pas à 2,8 constant comme sur le fz200 par ex.
Et puis il faut suffisament de lumière, sinon, risque de flou de bougé.

ploppa

sur le FZ72, on peut régler la mise au point sur 3 positions pour élargir la zone du sujet (short, mid et long) mais on a également un mode de mise au point personnalisé qui permet de choisir sur quoi faire exactement la mise au point
ici pour la lumière j'ai dû utilisé le flash (j'étais en intérieur et il neigeait dehors donc peu de lumière)

ploppa

Une petit photo faite en fin de journée

Pailler

Bien belle cette dernière ..De bonnes surprises avec ce Pana !

ploppa

Citation de: Pailler le Décembre 11, 2017, 09:36:03
Bien belle cette dernière ..De bonnes surprises avec ce Pana !

Merci

ploppa

Je vous mets 4 photos prises une semaine après avoir eu l'appareil lors d'une visite dans un zoo

ploppa


ploppa


ploppa


Kristof78

Citation de: ploppa le Décembre 10, 2017, 23:04:16
Une petit photo faite en fin de journée

Vraiment bien cette photo.
Attention, pour le lion et la lionne, je pense que la mise au point s'est faite derrière.
Sion regarde bien, les deux semblent moins nets que d'autres éléments du décor.
Ca arrive parfois.

ploppa

Merci, j'avais même pas vu le problème de mise au point sur le lion et la lionne...comme j'ai dis en commentaire de la première photo, je venais d'avoir l'appareil une semaine plus tôt et c'était mes débuts en photographie...il reste encore tant de choses à apprendre ;-) que ce soit en prise de vue et en post-traitement...

Kristof78

Tout ceci est normal, ne t'en fais pas... ;).

ploppa

En postant ces 3 photos, j'en profite pour poser une question, vous utilisez quoi pour derawtiser et post-traiter

ploppa


ploppa


dentifrice

À tous les possesseurs de FZ82, il me serait agréable d'avoir votre avis net sur l'idée d'acheter un FZ82 là maintenant. Il semble que ce Lumix soit bien meilleur que ce qu'en disent certains. L'idée est simple, acheter un FZ82 neuf ou FZ300 ou FZ1000 les deux derniers d'occasion... Mais inscrit tout récemment je vois que vous êtes quelques-uns à produire des photos intéressantes; dites-moi si aujourd'hui vous choisiriez un FZ82? Merci.