sangle d'épaule pour trépied de 5kg

Démarré par heneauol, Mars 21, 2017, 13:55:32

« précédent - suivant »

heneauol

je recherche une sangle super costaud (car trépied très lourd) avec possibilité de transport pieds dépliés et positionnement de travail rapide (animalier).
que choisir?

les hommes, les anges, les v..


heneauol

merci, je ne vois pas ou je pourrais accrocher le crochet mais il devrait être possible de bricoler un truc
les hommes, les anges, les v..

dioptre

Citation de: heneauol le Mars 22, 2017, 09:04:12
merci, je ne vois pas ou je pourrais accrocher le crochet mais il devrait être possible de bricoler un truc

Il n'y a pas de crochet.
Tu as deux petites courroies que tu règles en longueur pour entourer au plus près la base et le sommet du pied.
Ces deux courroies sont attachées à la courroie principale dont la longueur est réglable.
Pour utiliser le pied je ne détache que la petite courroie qui est à la base.


Jean-Claude

J'ai une Gitzo qui pour moi est parfaite, très costaud, à chaque  bout on a une boucle qui fait "noeud coulant", autoserrant par le poids du pied, qui s'ouvre tout seul dès qu'il n'y a plus de traction dessus.

dioptre

Bof ... Les trucs qui s'ouvrent tout seul ...
Le réglage que j'ai fait, c'est une fois pour toute pour le pied que j'utilise.
clic ça s'ouvre, reclic ça se ferme

Jean-Claude

L'avantage du système autoserrant à Gitzo c'est que j'ai une seule courroie pour 3 pieds totalement différents Traveller 2, Systematic 3 et Systematic 5, sans aucun réglage ou adaptation, elle se pose en 20 s et s'enlève en 20 s

A part cela je suis un grand fan des courroie OpTech sur les boîtiers, je les utilise depuis plus de 10ans et dois en avoir 4 au total, plus des vraps et pochons à objectifs  :)