Rencontres naturelles en Haute-Savoie (fil à suivre).

Démarré par Mig74, Mars 21, 2017, 20:04:54

« précédent - suivant »

Mig74

Une image qui date un peu... mi-mai !

- 57 - Ophrys mouche orpheline.

ChrisC06

J'avais pris un sacré retard...  ;)
Après avoir tout rattrapé, je trouve la dernière bien sympa... mais ma préférence va à la 56 bis.
Chris

urka

Superbe suite! Un gros + pour la 56.....bis  ;)!
André.

Clic-Clac 51

J'ajouterais bien un peu de flou sur le bas...histoire d'adoucir encore plus la coupe
Ceci-dit...bravo Miguel, c'est une belle prise, j'aime beaucoup
Amicalement Denis ;)

Mig74

Continuons sur les orchidées du mois de mai. Toujours une Ophrys insectifera.

- 58 - Binôme d'Ophrys mouche.

Mig74

Une orchidée rare dans le département de la Haute-Savoie : Ophrys sphegodes, appelée Ophrys araignée dans la langue de molière.

- 58- Le pourpre lui va si bien !

dids

Une espèce que je ne connaissais pas.
Belle mise en valeur de ces orchidées  :)

Berzou

Superbe fil !

- de charmantes orchidées très originales et

mon coup de cœur va au papillon 56 Bis

Bravo Mig74 !

Clic-Clac 51

Deux belles Orchidées
Mais il y a un truc qui me chagrine sur la 58 sans arriver a y mettre des mots dessus
Pour la 57...là je sais pourquoi elle me plait, la compo est agréable et les teintes et la douceur viennent parfaire le tableau
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Mig74

Pas trop de temps pour le traitement photo en ce moment, j'aurai le temps de le faire quand la météo sera moins clémente...

- 59 - Une image de mai d'un Cuivré fuligineux bas dans la végétation avant l'envol.

Clic-Clac 51

Salut Miguel
C'est p't être un poil saturé ou lumineux...du moins a mon écran
Mais cela reste une belle image bien construite...bravo
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Chris

Mig74

Une entorse au fil conducteur de ce fil Haut-Savoyard, avec une image qui date d'une époque où l'ornitho était une passion qui occupait la quasi totalité de mon temps libre. La qualité n'est pas au top (300mm + TC2) et il manque un poil de netteté sur l'oeil, mais j'aime bien cette image, donc je vous la propose.

- 60 - Petit Gravelot

Roland Ripoll

J'aime bien la 59 du papillon, très bien mis en valeur. Le dernier petit gravelot n'est pas mal du tout.
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Mig 74,
Je partage l' avis de Roland, Bravo ;o)
Cordialement Denis

Seb65

J'aime bien également cette 60 et l'harmonie des tons (même si une Bergeronnette printanière se cache dans le décor) !

Mig74

Je vais continuer dans le déterrage d'anciennes images d'oiseaux, avec ce coup-ci une Bergeronnette printanière justement (peut-être celle qui se cachait derrière le P. Gravelot.

- 61 - Bergeronnette printanière en halte migratoire sur un étang auvergnat.

Mig74

- 62 - Sa cousine la Bergeronnette grise - Motacilla alba

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Mmm...un régal cette bergeronnette printanière, mais les deux autres ne sont pas en reste
Bien vu
Amicalement Denis ;)

Mig74

Je continue dans le dépoussiérage de photos anciennes. Ici un des oiseaux alpins que je préfère, discret et omniprésent à la fois. Facile à entrevoir ou à entendre, plus compliqué à cadrer ! Vous avez comme d'habitude les images avec une résolution plus agréable sur mon site.

- 63 - Cassenoix moucheté posé dans un épicéa.

Bandiat

Belle rencontre, un moment agréable passé sur ce fil

cdlt.

Clic-Clac 51

C'est bien saisi
Mais j'aurais eu tendance a décaler la visée sur la droite, histoire de franchement décentrer.
De plus comme la partie gauche semble plus chargée en végétaux que la droite, cela aurait certainement plus aéré visuellement l'ensemble
Amicalement Denis ;)

yves68

Le Cassenoix n'est pas vu souvent sur le forum : tu nous en présentes une bonne image, bravo !
Yves

Mig74

Merci pour vos commentaires sympathiques.

[at]  Denis : la vision de cet espèce jusqu'à maintenant n'a toujours été que furtive, donc j'avoue ne pas avoir "travaillé le cadrage", mais juste fait la mise au point pleine pastille et décalé légèrement avant de déclencher...

La prochaine sera meilleure j'en suis sur  8)