Rencontres naturelles en Haute-Savoie (fil à suivre).

Démarré par Mig74, Mars 21, 2017, 20:04:54

« précédent - suivant »

Mig74

Poursuite de la découverte virtuelle de la nature de Haute-Savoie, avec pour quelques images un focus sur les lépidoptères et les orchidées toujours...

- 22 - Plante hôte d'un papillon qui ouvre le bal de début de saison, la Cardamine des près.

Mig74

- 23 - A défaut d'Aurore, une Piéride de la moutarde sur une Cardamine...

Mig74

- 24 - Ou sur une autre plante, moins photogénique...

Mig74

- 25 - Orchis morio, la beauté de ce début de saison orchidées...

Mig74

- 26 - L'Orchis homme pendu commence à être bien présente...

Aubertin

Une préférence pour l'image de l'orchis très bien composée.

Clic-Clac 51

- La 23 est celle qui me séduit le moins...peut être du au côté terne de la lumière et aux brins d'herbe qui barrent l'image dans tous les sens, interdisant mon regard d'y
  entrer
- J'aime la lumière de la 22 et les gouttes d'eau apportent un plus...juste le cadrage un peu trop serré
- pour la 24...son côté épuré n'est pas pour me déplaire. Mais la lumière me semble un peu forte sur le sujet.
- La 25 est ma préférée...histoire de pinailler, peut être flouter le brin d'herbe qui sort du bord droit du cadre
- et la dernière, cet arrière-plan bien diffus met bien en valeur le sujet
Denis ;) 

Mex (alias Jmc)

les n°20 et 26 home pendu que je te jalouse.. sont les deux même images ;D
Jean mi

Mig74

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 28, 2017, 21:48:24
les n°20 et 26 home pendu que je te jalouse.. sont les deux même images ;D

Oups pas vu sorry ;-)

Mig74

Rencontre avec ce que je pense être un Géranium des bois - Geranium sylvaticum mais sans certitude, vu que cela ferait 1 mois d'avance sur la période de floraison classique de cette plante.

Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai réussi à faire, je soumet donc 3 photos à vos critiques  ;)

- 27 - En format carré

Mig74

- 28 - Un format plus classique, en vertical.

Mig74

- 29 - Une dernière vertical en allant chercher un fond en partie plus lumineux.

Roland Ripoll

De bien belles images ! Il est seulement dommage qu'on ne voit pas le cœur de la fleur. Sur la 27, un fond uni  eut été préférable, mais ce n'est qu'un avis très personnel.
Etre simple pour être vrai

Mig74


Clic-Clac 51

Je trouve le sujet un peu perdu dans le coin sur la 27
Pour la 28...le sujet est bien net mais la lumière est "fade" et le bas aurait p't être mérité d'être plus flouté
Quant à la 29...j'aime beaucoup. La feuille du bas se fait plus discrète. La transparence et la lumière sont dès plus agréables. Bien vu
Denis ;) 

Evarest

Dans l'ensemble j'aime bien tes photos de fleurs.

Mig74

Rencontre avec les premiers Ophrys bourdon - Ophrys fuciflora de la saison. Très peu de pieds fleuris, il va falloir encore attendre un peu pour avoir le choix du sujet...

- 1 - Vue d'ensemble d'un pied en début de floraison

Mig74

- 2 - Un vue plus proches des fleurs.

Mig74

Une dernière vue plus proche encore sur une fleur.

ChrisC06

De bien sympathique rencontres... Une bien belle région...  ;)
Je m'abonne ! Ouep !
Chris

Mig74

Suite des orchidées, avec 3 images d'Orchis homme pendu - Orchis anthropophora.

- 1 - Bouton au tout début de la floraison, avec une ou deux fleurs qui sont sorties.

Mig74

- 2 - Orchis en début de floraison, avec la moitié de l'épi en fleur.

Mig74

- 3 - Orchis en début de floraison.

Mig74

- 30 - Petit pied d'Orchis militaris - Orchis militaire.

Mig74

- 31 - Focus sur deux beaux épis d'Orchis militaris