Rencontres naturelles en Haute-Savoie (fil à suivre).

Démarré par Mig74, Mars 21, 2017, 20:04:54

« précédent - suivant »

sergio13



Mig74

Rencontre le long d'une Dranse avec le Pavot de Californie.

- 32 - Fleur en bouton, avec une forme très particulière...

Mig74

- 33 - Fleur en début de floraison.

Mig74

- 34 - Fleur, avec en arrière plan deux boutons.

Clic-Clac 51

Belle MàJ
La 33 est bien agréable...teintes et compo plaisantes. Mais je trouve que l'arrière-plan vole un peu la vedette au sujet
Denis ;)

Mig74

Le début de semaine a eu un goût de Sud et de soleil, malgré le temps très maussade et froid pour la saison.

En prospectant un talus au bord d'une route pour voir l'avancement des Limodore arbotivum, je suis tombé sur un Ascalaphe souffré qui attendait des jours meilleurs pour voler. Sa couleur très blanche m'a d'abord fait penser à un Ascalaphe blanc, ce qui aurait été incroyable en Haute-Savoie.

- 35 - Vue d'ensemble

Mig74

- 36 - Une vue plus serrée.

Mig74

- 37 - Crop de la 36 pour les plus naturalistes d'entre-vous qui aiment les gros plans.

Clic-Clac 51

Nette préférence pour la vue d'ensemble
Bravo et merci du partage.
Denis ;)

Roland Ripoll

Pareil que Denis: un + pour la 35 ! Belle image !
Etre simple pour être vrai

Mig74

- 38 - Un Orchis morio aux couleurs atypiques

Mig74

- 39 - Orchis morio très atypique. La pigmentation des tache sur le label est normale, mais la pigmentation de la couleur générale de la fleur est blanche au lieu du pourpre violet classique.

Clic-Clac 51

Un peu moins séduit par cette MàJ
La lumière me parait un peu marquée et l'environnement se fait plus présent. Mais je suis bien conscient de la difficulté de l'exercice
Denis ;)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 24, 2017, 11:33:16
Un peu moins séduit par cette MàJ
La lumière me parait un peu marquée et l'environnement se fait plus présent. Mais je suis bien conscient de la difficulté de l'exercice
Denis ;)

Cette MàJ était plus orientée nature que photo j'en conviens ;-) C'était plus pour le côté atypique et variable du coloris des orchidées.

Par contre pour la lumière c'est étonnant, un pb de post-traitement je pense alors. A priori mes images ressortent un peu terne sur le forum pour certains, je pousse donc un peu mon post-traitement et là peut-être ais-je été trop loin sur la luminosité.

Tes retours sont de toutes façons appréciés et m'aide à me pousser à faire "différemment" de mes habitudes (trop "naturaliste").

PMT Photograhies

Bonjour, on dit que l'orchidée est hypochrome quand une couleur lui fait défaut comme c'est le cas pour cet Anacamptis morio.

Pour le traitement des images, il est peut être judicieux d'appliquer une légère courbe en S, renforcer un peu la vibrance, augmenter les tons moyens, ne pas toucher aux tons clairs et appliquer une accentuation après redimensionnement pour publication sur le forum.

Bonne continuation :)
Ici et ailleurs - Photographie

Mig74

- 40 - Orchis ustulata

Cette orchidée est d'une taille plutôt réduite, et celle-ci était vraiment perdue au fond des hautes herbes.

Mig74

- 41 - Mélitée du plantain (merci à Ajyx pour l'ID  ;) )

ChrisC06

Sympa, la Mélitée mais c'est l'Orchis que je préfère dans cette série....  ;)
Chris

Roland Ripoll

Très belle, très réussie la dernière de la Mélitée du plantain ! Comme c'est un magnifique papillon, personnellement  je l'aurais préférée plus rapprochée...
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Deux belles images avec une préférence pour la numéro 41 que je verrai bien (... comme le souligne Roland ) un peu plus "serrée" !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mig74

Pour répondre à la demande d'un plan plus serré, j'ai celle là en horizontal, qui je pense est un peu plus serré, avec un bokeh plus uniforme.

- 42 - Mélitée du plantain

Clic-Clac 51


Kodjock

Gros coup de cœur pour la 12 sur ce fil que je découvre. Et de belles images tout au long !
Amicalement, Jean Paul

Mig74

- 43 - Demi-argus, ou Azuré des anthyllides.