Rencontres naturelles en Haute-Savoie (fil à suivre).

Démarré par Mig74, Mars 21, 2017, 20:04:54

« précédent - suivant »

Mig74

Afin de ne pas créer encore et encore des fils de discussion, je vous propose de suivre les images que je ferais lors de mes sorties dans cette belle région dans ce fil qui se voudra donc assez diversifié dans son contenu.

En espérant que cela vous plaise. Bien entendu les critiques tant qu'elles restent constructives sont les bienvenues.

Pour commencer, la nature est encore bien sage malgré ce premier jour de printemps. Peu de fleur à part les primevères et quelques taches de couleur de ci de là ornent la nature. J'ai trouvé ce vestige de l'an passé qui attend que la sève remonte afin de retrouver sa vigueur.


Mig74

Non loin de là un Fuligule morillon ne dort que d'un oeil, dans une eau cristalline...


PMT Photograhies

2 images sobres et efficaces !

Habitant la Haute-Savoie, je vais suivre ce fil avec grand intérêt :)
Ici et ailleurs - Photographie

Denis68

Bonjour, j' aime bien la 1 et un peu moins la 2, peut être la plongé ou peut être un manque de netteté
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Deux belles images...j'aime la douceur qu'elles dégagent
Maintenant, histoire de chipoter...sur la 1, peut être supprimer les bouts de feuilles sur le bas gauche.
                                             pour la 2, on pourrait regretter la plongée...mais dans le même temps, cela nous permet de voir la patte.

Denis ;)

Mig74

Merci pour votre passage et vos retours. Ces jours ci peu de soleil, voir pas. Du coup pas de chaleur, et donc une nature toujours frileuse, avec seules quelques fleurs qui viennent égayer les chemins et les bois.

Malgré ce temps, quelques photos que je partage avec vous, images sans prétention...

Tout d'abord la classique Anémone des bois.


Mig74

Puis une Scille à deux feuilles, si je ne me suis pas trompé dans l'identification...

Mig74

Et enfin une Petite pervenche...

urka

Cette 5è et dernière image serait ma préférée dans cette belle série si ce n'était les 2 herbes sèches en bas de l'image et....la signature  ;).
André.

phissou

Une bien belle série toute en douceur.
Je m'abonne.
Philippe

Clic-Clac 51

Une MàJ très agréable...la 4ème a ma préférence
Denis ;)

PS : En numérotant tes images, il nous serait plus facile de commenter

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 24, 2017, 11:40:12
Une MàJ très agréable...la 4ème a ma préférence
Denis ;)

PS : En numérotant tes images, il nous serait plus facile de commenter

Très bonne remarque, je le fais de suite. Merci à tous de suivre ce fil qui n'attend qu'un rayon de soleil pour s'enrichir ;-)

P.S : bon ce sera pour les suivantes la numérotation je ne peux pas modifier mes messages.

chymai

Tout en douceur,les deux premiéres pour moi,hum la signature sur les photos me géne un peu...Non?

Mig74

Aujourd'hui, pas un rayon de soleil... Petite sortie malgré tout pour aller voir les quelques fleurs qui sont présentes dans les bois. Elles sont peu nombreuses, mais ont le mérite de colorer un paysage encore bien gris en Haute-Savoie.

- 6 - Une Anémone des bois, espèce présente en masse en ce moment.

Mig74

- 7 - Une plante omniprésente le long des routes sur les talus, et dans les sous-bois : la Corydale bulbeuse

Zeghu

Je trouve toutes tes fleurs bien mises en avant.

J'aime la profondeur de champs. Jolies images.

Clic-Clac 51

Très jolie la 6...douceur et délicatesse. Bien vu
Denis ;)

yves68

Très belle série sur nos fleurs vernales... La Scille et son joli bleu me fait de l'œil : une fleur que je vois de moins en moins, hélas...
L'absence de soleil ne doit pas constituer un obstacle à la photographie : les teintes sont souvent rendues avec davantage de finesse et de "vérité", ce qui est le cas ici...
Yves

Nemrod63


PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Mig74

- 8 - En attendant leur réveil qui est pour bientôt...

Clic-Clac 51

Extra cette image...rendu et sensation de proximité dès plus agréables
Bien vu
Denis ;)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Mig74

- 9 - Photos d'une Carline commune à deux têtes en N&B...


Mig74