Rencontres naturelles en Haute-Savoie (fil à suivre).

Démarré par Mig74, Mars 21, 2017, 20:04:54

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je n'avais pas vu...mais depuis, je suis allé y jeter un oeil.
Finalement ta deuxième version est assez proche de ma proposition dans l'esprit

J'ai longtemps été réfractaire au post-traitement...mais faut avouer que cela permet de peaufiner les détails.
Mais garder a l'esprit, que cela ne fera jamais a lui seul une bonne image.

A bientôt pour une suite

Denis ;)

urka

Très belles suites avec les Ophrys aux fonds très doux! Superbe, le contre-jour du Papillon sur la 44!
André.

Mig74

Citation de: urka le Juin 15, 2017, 21:49:17
Très belles suites avec les Ophrys aux fonds très doux! Superbe, le contre-jour du Papillon sur la 44!
André.

Merci André, content que cela te plaise. Un peu plus de 1500 images en retard, donc il y a la suite qui devrait arriver...

Mig74

Suite du partage de mes rencontres en Haute-Savoie...

Après une parenthèse orchidées, retour aux papillons.

- 51 - Cuivré fuligineux mâle

Mig74

- 52 - Un plan plus serré de ce papillon, couvert de rosée.

Clic-Clac 51

Salut Miguel

J'aime bien la 51...les teintes, la compo aérée ne sont pas pour me déplaire

Pour la suivante...Comme il semble regarder vers le bas, je l'aurais placé plus haut dans l'image, ce qui t'aurait également permis de ne pas tronquer son support
Je trouve également le rendu un peu sombre...peut être légèrement éclaircir ses ailes

Amicalement Denis ;)

Mig74

Oui je m'en suis voulu une fois rentré de voir sur l'écran que j'avais couper le support trop haut grrrrr... Et de plus comme tu le dis une postion un peu plus haut dans la photo aurait été mieux ;-)

Mig74

- 53 - Un Procris, ou Fadet commun, qui attends que la rosée qui le recouvre sèche !

PMT Photograhies

Très belle cette 53 ! Composition et ambiance fort appréciables :)
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Ah oui...très belle image. Bravo Miguel
De la douceur, une belle compo, bonne gestion de la PdC...bref, tout y est
Amicalement Denis ;)

PMT Photograhies

Et je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais il y a des très belles choses sur ton site !
Ici et ailleurs - Photographie

MARTINPECHEUR

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 30, 2017, 12:30:16
Ah oui...très belle image. Bravo Miguel
De la douceur, une belle compo, bonne gestion de la PdC...bref, tout y est
Amicalement Denis ;)
Du même avis que Denis, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mig74

Merci à tous pour vos retours sur cette image.

Et merci beaucoup PMT pour ton retour sur mon site. Je reste motivé dans la tenue de celui-ci même si les visites pour l'instant sont relativement faible par rapport au temps investit. Il faut laisser faire le temps ;-)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Miguel,
Un fil que je découvre et que je trouve très sympathique, je m' abonne, Bravo pour l' ensemble ;)
Cordialement Denis

Mig74

Je continue dans la série du Cuivré fuligineux. Lors de cette sortie c'était LE papillon présent dans cette prairie...

- 54 - Cuivré fuligineux dans un éden de verdure...

Mig74

- 55 - Cuivré fuligineux embué par la rosée...

Mig74

- 56 - Quelques dizaines de minutes plus tard, ayant profité du soleil pour réchauffer ses ailes, il étale sa voilure avant de prendre son envol.

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Du beau travail. Les images 54 et 56 sont juste superbes a mes yeux. C'est doux, aéré et très bien composé ::) ::) ::)
Maintenant pour chipoter et pour ne pas faillir a ma réputation de ch---t :D :D :D ... juste tamponner les deux brindilles dans le coin haut/droit de la 56 ;)
Amicalement Denis ;)

Mig74

#144
Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 02, 2017, 11:37:17
Salut Miguel
Du beau travail. Les images 54 et 56 sont juste superbes a mes yeux. C'est doux, aéré et très bien composé ::) ::) ::)
Maintenant pour chipoter et pour ne pas faillir a ma réputation de ch---t :D :D :D ... juste tamponner les deux brindilles dans le coin haut/droit de la 56 ;)
Amicalement Denis ;)

Haha... J'aime bien ton côté ch...t c'est ce qui fait progresser. De plus c'est très important d'avoir une vision autre que la sienne sur ses images ;-)

J'avais pourtant bien fait le ménage déjà mais ces 2 brindilles sont passées à côté du coup de tampon...

Merci Denis

- 56 bis - Petit nettoyage.

Clic-Clac 51


thieum

De belles images sur cette page!! ;)
Un plus pour la 54.

Mig74

Citation de: castanea le Juillet 03, 2017, 11:19:52
Bonjour

Vraiment sympa ton fil, mais le détour par ton site est encore plus agréable :)
On se rend compte que le format de partage ici ne fait pas toujours honneur aux images de proxi (ce n'est pas une critique :))
Dans les dernières séries, mon regard s'est plus longuement arrêté sur les 43,44,49,51,56bis.

Tu fais honneur à ton coin de Nature :)

Vincent :)

Merci Vincent, ton retour me conforte à continuer le partage de mes rencontres, que ce soit sur ce forum ou un autre, mais plus encore sur mon site ;-)

Denis68

Bonjour Miguel,
J' aime beaucoup cette dernière, Bravo  ;)
Cordialement Denis

robsou

Bonjour,

De jolies compositions et de belles images tout en douceur dans ce fil! Une préférence pour la 54 das cette dernière série!

Robert