Rencontres naturelles en Haute-Savoie (fil à suivre).

Démarré par Mig74, Mars 21, 2017, 20:04:54

« précédent - suivant »

Mig74

Merci Roland, Denis, PMT. La suite avec ce Gazé, que je n'ai jamais pu photographier dans de bonnes conditions. Celle-ci n'est donc pas top loin de là, mais elle relate ma rencontre avec ce papillon.

- 76 - Gazé

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

PMT Photograhies

J'ai vu aussi de très belles choses sur ta galerie Flickr !
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

C'est un bien joli lépidoptère. Il semble fragile et j'aime le côté graphique de ses ailes. Malheureusement, je ne l'ai croisé que deux fois.
Oui, cette image est perfectible, mais je comprends parfaitement que tu l'aies conservé
La chance finira bien par te sourire avec de bien meilleures conditions de prise de vue.
J'ai attendu 10 ans avant d'arriver a faire une image d'un Machaon...quelle satisfaction d'y être arrivé...alors patience :D
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 28, 2017, 11:29:53
C'est un bien joli lépidoptère. Il semble fragile et j'aime le côté graphique de ses ailes. Malheureusement, je ne l'ai croisé que deux fois.
Oui, cette image est perfectible, mais je comprends parfaitement que tu l'aies conservé
La chance finira bien par te sourire avec de bien meilleures conditions de prise de vue.
J'ai attendu 10 ans avant d'arriver a faire une image d'un Machaon...quelle satisfaction d'y être arrivé...alors patience :D
Merci du partage
Amicalement Denis ;)


Merci à tous pour vos retours, Denis, PMT, Roland.

[at]  Denis : j'ai connu la même attente que toi avec ton Machaon, mais moi c'est avec l'Apollon ;-) Pour le Machaon j'attend toujours THE occasion...

Clic-Clac 51

Ah...L'Apollon...c'est un de mes rêves...mais comme dans ma région il n'est pas présent, je risque bien d'en rêver longtemps
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Des images bien diluées et les papillons sont très réussis
bonnes fêtes de fin d'année
Jean mi

Mig74

- 77 - Fadet commun pris par la rosée...

Clic-Clac 51

Bien joli ce Fadet
La rosée et la douceur des teintes sont dès plus agréables
Denis ;)

Seb65


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mig74

Merci Denis, Seb, Roland d'être passé par ce post, et pour vos retours.

Je profite de ce post pour souhaiter tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année à ceux qui passeront par là.et je commence cette année 2018 par... une image de 2017 ;-)

- 78 Polyommatus bellargus, ou Azuré bleu céleste


Clic-Clac 51

Superbe cette image...une belle compo aérée, un bokeh dès plus agréable et de la douceur
Tous mes vœux également
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une belle petite image ! Bonne année à toi aussi !
Etre simple pour être vrai

PMT Photograhies

J'aime bien cette dernière qui a un côté un peu minimaliste et dénudé !
Ici et ailleurs - Photographie

robsou

Une bien belle image pour commencer la nouvelle année et meilleurs vœux!

Robert

Seb65

Joli graphisme sur cette dernière image...et meilleurs voeux à toi !

Seb

Aubertin

Compo équilibrée, teintes douces et un bokeh qui enveloppe tout ça fort bien...du beau boulot!