CHOIX FENTE 1 OU 2 AVEC XT2

Démarré par ZEN, Décembre 04, 2017, 14:50:19

« précédent - suivant »

ZEN

Bonjour
Je ne trouve pas comment choisir rapidement l'emplacement de la carte à utiliser. Si la flèche indique la 2 par exemple, je voudrai pouvoir simplement revenir à la 1. Je ne trouve pas dans le mode d'emploi. En condition de prise de vues, y a-t-il un moyen rapide? Merci d'avance

chbib

Je ne comprends ta question. En condition de prise de vue, c'est dans les menus que tu affectes le rôle de chaque carte. En mode lecture, un appui prolongé sur la touche lecture permet d'alterner entre les deux cartes.

ZEN

merci. En fait, j'aurai voulu quand, il y a 2 cartes d'installées, pouvoir choisir simplement la 1 ou la 2. La petite flèche indique celle en service et j'aurai aimé pouvoir déplacer le curseur facilement pour passer sur l'autre carte. Mais bon, ce n'est pas non plus fondamental.

photofragments

Quand on est en lecture (près appui sur la flèche), il suffit d'appuyer sur la touche "menu", pour basculer de la carte 1 ou 2, et réciproquement.

Si on est en RAW + JPG avec les RAW sur la 1 et les JPG sur la 2, basculer sur la 2 permet de zoomer plus loin et de vérifier la netteté de manière plus importante.
Si RAW sur slot 1, on ne zoom que dans la "vignette" JPG embarquée dans le fichier RAW, pas suffisant pour juger de la netteté réelle.