AF hésitant qui claque sur un 35f1.4L

Démarré par grandoude, Mars 24, 2017, 11:04:20

« précédent - suivant »

grandoude

Bonjour,

J'ai l'af de mon cher 35L commence à me faire des siennes. Lui qui était d'un silence absolu et d'une précision remarquable, il commence à pomper et de façon bruyante.
On dirait qu'il hésite (comme en mode Ai Servo) mais en mode One Shot!
Il  hésite avant de me proposer un point focus en One Shot, mais une fois figé, le point est précis.
Par contre en Ai Servo, le taux de mauvaise MAP commence à grimper.

Est ce que cela sent la fin de vie de mon AF ?
Si je dois faire réparer la bête, quelqu'un sait a peu prêt combien ça va me couter?

Pour info, les symptômes sont les mêmes sur 7D et 5D mkIII

livartow

Le moteur en lui même n'est pas en fin de vie... mais c'est le compteur des mouvements qui l'est. En gros le moteur se déplace sans vraiment trop savoir de combien il doit se mouvoir et fait donc des allers retours sans s'arrêter.

La réparation demandera de changer le bloc af au complet. Si tu le fais réparer par le SAV officiel, je te conseil de demander une récupération de la pièce endommagée. C'est gratuit et ça peut toujours servir dans un futur où le moteur AF lâche après la période de prise en charge de l'optique.

Tu en auras pour plus ou moins 250€ je pense.

grandoude

Merci pour ces information Livartow.
Bon, pour l'instant ca ne m'empêche pas de m'en servir, juste que le confort d'utilisation n'est plus le même qu'avant.
Faudra que je pense tout de même à guetter la date de fin vie pour le SAV, vu que la V2 est sortie il y a peu!

grandoude

Hello à tous,

Je viens donner  suite à mon problème, après avoir amener mon cher 35mm en réparation.
Le problème annoncé par livartow était le bon. Pour info cela va me couter 190€ ttc, pour le remplacement du moteur AF. Une pièce facturée 45€ pour 120€ de main d'œuvre et 1h15 de boulot.
Quand on aime on en compte pas ;)