Sigma 50 1.4 DG HSM ART sur Nex

Démarré par speedyrabbit, Mars 25, 2017, 14:40:53

« précédent - suivant »

speedyrabbit



Bonjour à tous  :)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le Sigma 50 1.4 DG HSM ART peut être monté sun un Sony Nex E ?

Faut-il une bague ?
Si oui, laquelle ?

Merci  ;)

Mistral75


speedyrabbit

Merci Mistral  ;)

La plupar du temps ceux que je vois sur le web sont stipulés "Canon" mais pas "Canon EF"..

Sont-ils automatiquemenr "FE" ?  ???

Mistral75

Oui, sauf les objectifs pour les mirrorless Canon EOS M qui portent le nom d'EF-M.

EF = objectif pour reflex couvrant le format 24x36
EF-S = objectif pour reflex APS-C
EF-M = objectif pour mirrorless, (pour le moment) APS-C uniquement.

speedyrabbit

Merci  ;)

-Donc les objo Canon "Fe" normalement pour FF fonctionnent quand même sur APS C avec cette bague ?

-Au fait penses-tu qu'avec cet objectif j'aurais une meilleure image qu'avec mon Sony E 50 1.8 sur mon Nex 6 ou que la différence ne vaut pas le coup vu le prix de l'objo + la bague (998 €) ?


jamix2

...sans parler du poids et du volume ! Cet objectif est déja très gros sur un D800.

clover

Citation de: speedyrabbit le Mars 25, 2017, 15:31:17
Merci  ;)

-Donc les objo Canon "Fe" normalement pour FF fonctionnent quand même sur APS C avec cette bague ?

-Au fait penses-tu qu'avec cet objectif j'aurais une meilleure image qu'avec mon Sony E 50 1.8 sur mon Nex 6 ou que la différence ne vaut pas le coup vu le prix de l'objo + la bague (998 €) ?

Ne confond pas avec Canon FD...

Verso92


speedyrabbit


Verso92

Citation de: speedyrabbit le Mars 25, 2017, 20:50:46
Parfon "EF"

Donc, oui, les objectifs EF (les objectifs du système EOS Canon) sont "EF".

speedyrabbit

Oui mais ma question était : "donc un objo EF prévu pour les boitiers FF peuvent fonctionner sur les Nex qui sont APS C ?"  ???

Verso92

Citation de: speedyrabbit le Mars 25, 2017, 21:32:37
Oui mais ma question était : "donc un objo EF prévu pour les boitiers FF peuvent fonctionner sur les Nex qui sont APS C ?"  ???

Oui.

(le Nex n'exploitera que la partie "APS-C" de l'objectif, comme n'importe quel APN du même type)

speedyrabbit

Merci ;)

Et cette question :

Au fait penses-tu qu'avec cet objectif (Sigma ART 50 1.4 DG HSM) j'aurais une meilleure image qu'avec mon Sony E 50 1.8 sur mon Nex 6 ou que la différence ne vaut pas le coup vu le prix de l'objo + la bague (998 €) ?

Verso92

Citation de: speedyrabbit le Mars 25, 2017, 22:21:01
Merci ;)

Et cette question :

Au fait penses-tu qu'avec cet objectif (Sigma ART 50 1.4 DG HSM) j'aurais une meilleure image qu'avec mon Sony E 50 1.8 sur mon Nex 6 ou que la différence ne vaut pas le coup vu le prix de l'objo + la bague (998 €) ?

J'ai eu l'occasion d'essayer le Sigma (sur Nikon D810), mais je ne connais pas le 50 Sony... désolé !

;-)

speedyrabbit

Donc sur un FF.

Même si pour moi il s'agit d'un APS C, ce qui serait moins bien, qu'en as-tu pensé ?
Comparé à d'autres 50 sur le même appareil ?

Vraiment aussi bien que ce qu'on en dit ? Le prix vaut-il le détour ?

Verso92

Citation de: speedyrabbit le Mars 26, 2017, 00:36:28
Donc sur un FF.

Même si pour moi il s'agit d'un APS C, ce qui serait moins bien, qu'en as-tu pensé ?
Comparé à d'autres 50 sur le même appareil ?

Vraiment aussi bien que ce qu'on en dit ? Le prix vaut-il le détour ?

Le 50 Art est certainement un des tous meilleurs 50mm du marché.

Je lui reprocherais juste, pour ma part, une certaine "sécheresse" dans le rendu... attention à l'encombrement et au poids, aussi.

Quelques exemples sur D810 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265209.msg6264943.html#msg6264943