Crash du MAC avec la Maj BasIIColor Display

Démarré par ambre099, Mars 25, 2017, 17:14:21

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour du logiciel BasICColor Display et lorsque j'ai ouvert ce programme le MAC s'est crashé.
J'ai réinitialisé l'écran et remis en route le système.
Mais la fenêtre du programme BasICColor s'ouvre et le système se plante.

Y a-t-il sur le MAC un moyen de redémarrer en mode sans échec comme pour Windows.
Ou y a-t-il une possibilité de désactiver ce BasICColor ? Je suis sur Sierra.

Merci à tous pour votre aide.


Dub

Démarrer en mode sans échec

Pour démarrer en mode sans échec, procédez comme suit :

    Démarrez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement de manière prolongée sur la touche Maj. Le logo Apple blanc s'affiche à l'écran. Si le logo Apple ne s'affiche pas, découvrez la marche à suivre.
    Relâchez la touche Maj. lorsque la fenêtre d'ouverture de session s'affiche. Si votre disque de démarrage est chiffré avec FileVault, vous pouvez être invité à vous identifier deux fois : une fois pour déverrouiller le disque de démarrage et une autre fois pour vous connecter au Finder.

Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre Mac sans appuyer sur aucune touche au cours du démarrage.

ambre099

Merci Dub.
J'ai effectué la procédure mais j'ai toujours la fenêtre de BasIIColor qui s'ouvre et même temps le système le système se plante.
Comment désactiver ce programme au lancement de l'OS ?

Dub

Citation de: ambre099 le Mars 25, 2017, 17:54:15
Merci Dub.
J'ai effectué la procédure mais j'ai toujours la fenêtre de BasIIColor qui s'ouvre et même temps le système le système se plante.
Comment désactiver ce programme au lancement de l'OS ?

???

Si tu as un autre Mac faire monter celui qui plante en mode target  ... et supprimer  ton app qui plante ...

Peut-etre d'autres solutions ???

:-\


ambre099

J'ai un MBP.
J'ai pensé à cette solution.
Il faut que je connecte la tour au portable et que je lance l'OS du portable ?
Ou allors est-il possible que je banche la Tour sur le MBP déjà activé ?

Dub

http://www.macosfacile.com/target.html

je résume:

Comment procéder ?

Rien de plus simple ! Procédez comme suit, en respectant l'ordre de ces étapes :

    1) Allumez l'ordinateur A celui qui marche (l'ordinateur B reste lui éteint pour le moment).
    2) Branchez le câble firewire ou thunderbolt entre les deux Mac.
    3) Allumez l'ordinateur B en panne TOUT EN MAINTENANT LA TOUCHE "T" ENFONCÉE !
    4) Le logo "firewire" ou "thunderbolt" apparaît alors à l'écran de l'ordinateur B.
    5) L'icône du disque dur de l'ordinateur B apparaît à l'écran de l'ordinateur A comme un simple volume amovible !

J'espère que ça marchera ???

;)

ambre099

J'ai pu accéder.
Je suppose que je vire le dossier BasIIColor dans la poubelle ?

Dub

Citation de: ambre099 le Mars 25, 2017, 18:36:51
J'ai pu accéder.
Je suppose que je vire le dossier BasIIColor dans la poubelle ?

Je dirais, oui ... Et voir dans les préférences/Utilisateurs et groupe si tu n'as pas un truc de BasIIColor qui se lance au démarrage  ???
(Onglet "Ouverture")

... et tu réessayes de démarrer normalement ...

Pas trop de risque de toute façon ...

;)

ambre099


Dub


ambre099

Citation de: Dub le Mars 25, 2017, 18:19:06
http://www.macosfacile.com/target.html

je résume:

Comment procéder ?

Rien de plus simple ! Procédez comme suit, en respectant l'ordre de ces étapes :

    1) Allumez l'ordinateur A celui qui marche (l'ordinateur B reste lui éteint pour le moment).
    2) Branchez le câble firewire ou thunderbolt entre les deux Mac.
    3) Allumez l'ordinateur B en panne TOUT EN MAINTENANT LA TOUCHE "T" ENFONCÉE !
    4) Le logo "firewire" ou "thunderbolt" apparaît alors à l'écran de l'ordinateur B.
    5) L'icône du disque dur de l'ordinateur B apparaît à l'écran de l'ordinateur A comme un simple volume amovible !

J'espère que ça marchera ???

;)


Merci pour le lien. Je le garde dans mes favoris.  ;)

Dub