Problème AF - Efs 24mm 2.8 STM

Démarré par jd75017, Mars 29, 2017, 17:23:05

« précédent - suivant »

jd75017

Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit soucis avec mon objectif ( efs 24MM stm pancake ),

Lorsque je fais la mise au point en auto , il arrive a fixer un premier point si celui ci est proche ,mais si de suite je souhaite faire une mise au point sur un objet éloigné

il n'y arrive pas , j'entends le moteur bouger mais c'est comme si il "patine".

En Manuel même soucis lorsque je bouge la bague ,sur un point proche et un point eloigné ,il arrivera au a faire le point sur l'objet proche mais ne pourra pas revenir en arrière.

En gros le fut avance mais ne revient pas en arrière  :)

J'espère avoir été clair ,n'ayant pas utiliser les bons termes je pense

En esperant que quelqu'un pourra m'apporter sa lumière ça serait cool

Merci d'avance ;D

Zaguel

 1) Votre boîtier contrôlait-il la mise au repos de l'objectif à l'extinction de l'apn?
Si non, pensiez-vous à le faire manuellement avant l'extinction du boîtier?

Je m'explique. Avec tous les fixes avec ce fût sortant, je repassais toujours en AF manuel pour le mettre en "mode rangement" (map à l'infini = fût rentré). On m'a toujours dit que laisser le fût sorti pouvait forcer sur la rampe dans le sac ou autre. Avec mon 24mm STM, je faisais aussi ainsi. Avec d'autres objectifs et sur plusieurs années, j'ai toujours procédé ainsi et je n'ai jamais eu de soucis.
Ça peut être un début d'explication.

2) Avez-vous utilisé un accessoire lourd sur le pas de vis (pare-soleil massif, complément optique...)?

 Le poids sur cette pièce mobile aurait pu tordre une pièce sur la rampe. Le pare-soleil du 24STM n'est pas plus gros qu'un filtre. A part l'encombrement, ce n'est peut-être pas pour rien...

3) Le plus évident, n'a-t-il pas subit un choc sur la partie frontale?

 Le blocage semble se situer là, vu que les bagues STM sont activées électroniquement et je ne vois pas comment elle pourrait être bloquée (je peux évidemment me tromper...).

JamesBond

Quel boîtier ?
[j'ai ma petite idée sur ce qui se passe, mais il me faut le modèle de boîtier pour vous indiquer le réglage].
Capter la lumière infinie

Zaguel

Citation de: JamesBond le Mars 29, 2017, 18:59:46
Quel boîtier ?
[j'ai ma petite idée sur ce qui se passe, mais il me faut le modèle de boîtier pour vous indiquer le réglage].

Problème de MAJ, comme pour le 40mm? Je n'y avais pas pensé...  :-[

JamesBond

Citation de: Zaguel le Mars 29, 2017, 19:02:22
Problème de MAJ, comme pour le 40mm? Je n'y avais pas pensé...  :-[

Possiblement, mais je pensais à autre chose en fait. J'attends la réponse de notre ami.
Capter la lumière infinie

Zaguel

Citation de: JamesBond le Mars 29, 2017, 19:16:22
Possiblement, mais je pensais à autre chose en fait. J'attends la réponse de notre ami.

J'ai hâte de savoir  ;)
C'est le genre de détail que l'on est heureux de connaître et évite de chercher une plombe... Le jour où...  :-\

narval

Bonjour,

Je viens de tester sur un 7DII pas de soucis!

JamesBond

Citation de: narval le Mars 30, 2017, 19:04:50
Bonjour,
Je viens de tester sur un 7DII pas de soucis!

Ce à quoi je pense n'est pas une question de boîtier, mais de réglage sur le boîtier.
Si je demande à JD75017 le type de son boîtier, c'est pour lui indiquer précisément le menu et la fonction de ce réglage correspondant au boîtier qu'il possède.
Capter la lumière infinie