Album "Scènes de vie" du 1er au 15/04/2017 - Règlement en début du fil.

Démarré par pacmoab, Mars 30, 2017, 21:12:46

« précédent - suivant »

Phil03

Bravo Peef !

Je vois que mes choix ont été très diffférents de la Mosaïque, c'est bien de voir les visions propores à chacun ;)

Bravo à tous.

domi95

Bravo aux gagnants et merci à celles et ceux qui ont voté pour ma photo qui termine 5ème, une grande première pour moi, qui participe peux c'est vrai, d'être dans le top 10

Iris75

Citation de: thom18 le Avril 23, 2017, 23:03:52
En direct de la rédaction :
Un futur "collector", disponible jeudi prochain !
J-3 !!! Je piaffe d'impatience de découvrir le numéro 1, en espérant qu'il ne soit pas censuré outre mesure...
:D :)

Bravo à Péef pour sa première place, à Gilda pour son beau triplé, à ceux représentés dans le top ten, et à tous pour cet album.

pacmoab

Bravo à tous pour ce top ten photographiquement très varié.
Félicitations Péef pour la victoire. Je ne sais pas si tu étais toi aussi en vélo ce jour là, mais pour l'avoir déjà gravi plusieurs fois, je comprends bien le titre que tu as donné  ;)

Péef

Merci à tous, franchement... je ne me voyais pas finir à cette position, ni même dans le top ten. Comme quoi...
J'ai pris cette image comme certain l'on reconnu presque au sommet du Ventoux.
Non Pascal je n'étais pas à Vélo mais à pied parti du Chalet Reynard, col encore coupé à cause de la neige, mais les cyclistes passaient quand même.
Une réelle admiration pour ceux qui le font à Vélo, c'est vraiment du sport ;-)

Bravo à Gilda pour son triplé, j'ai adoré sa sortie de messe.

thom18

Bravo Péef, j'avais quelques réticences sur cette photo mais la majorité en a décidé autrement.
Bravo aux habitués du TOP10 et à ceux qui le sont moins. Encouragements à tous ceux qui participent à ces concours sympathiques dans une belle ambiance.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

Bravo Péef pour ta belle première place et merci pour ton commentaire concernant ma sortie de messe. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour mes photos.

Cheese

Un grand merci à ceux qui ont accordé quelques points à mes photos et bravo à ceux qui en ont récolté bien plus !!
Le photographe reste un détail

Flab

Félicitations à Péef, Gilda, ainsi qu'aux autres toptenistes.
Péef : Cette victoire (une de plus) est méritée et révèle ton gros sens de la compo. Et pas que !  :)
Gilda : ça en fait un paquet de bonnes depuis des semaines.  ;)
Penn.k : Je n'ai pas voté pour celle-ci parce que j'ai considéré que les chiens derrière la belle demoiselle gênaient la lecture. J'ai préféré les deux tableaux (scènes au pluriel) bien que côté couleur c'est la seconde et son contraste rouge/bleu qui m'a séduit. Tu vas toujours chercher de ces couleurs...  ;)

stringway

5 finalistes sur 10 dans mon choix. Ce n'est pas le quinté dans l'ordre et ça rapporte moins.  :D
En tout cas, bravo à tous avec la mention spéciale du juri pour Péef et sa montée du Ventoux à vélo. Le travail de Gilda est tel qu'il faudrait le mettre hors concours pour laisser un peu de chance aux autres participants.  :D
Trêve de plaisanterie, ces mini-concours, qu'on y participe ou que l'on soit simple spectateur sont toujours un bonheur pour la pupille, sans oublier Thom 18 aux commandes pour que tout se passe bien.  ;)

gilda


Penn K.

Félicitations à Péef, gilda et tous les participants pour ce bel album !
Toutes mes excuses Péef je n'ai pas mis ton image dans le top ten, non pas que je ne l'ai pas trouvée superbe mais j'ai pensé au thème sur le vélo et je me suis inconsciemment dit qu'elle terminerait première : elle mérite effectivement sa place et c'est une très belle scène de vie !

J'ai aussi beaucoup aimé "promener le chien" de Cheese aussi mais je la voyais plus en portrait, la n° 24 de miatafan aussi avec ce trio de couleurs pastelles rose, bleu et vert, les balades au parc de Thom ou cheese, l'après-midi éprouvante du courageux fiston (?) et du chat d'Iris, la n*68 déjantée et quasi euphorisante de makhno ... et tant d'autres mais il n'en faut que 10.

Merci beaucoup à celles et ceux qui ont apprécié mes images !
Cet album m'a beaucoup appris, notamment à surmonter ma timidité  et à aller vers les personnes que je souhaitais photographier (même de dos ;) ).
Que ce soit les familles à la balançoire ou la jeune femme à la plage, ils ont été très bienveillants.
Certes il me faudra encore quelques exercices supplémentaires avant d'attaquer les portraits :D !

CitationPenn.k : Je n'ai pas voté pour celle-ci parce que j'ai considéré que les chiens derrière la belle demoiselle gênaient la lecture.
Et tu as raison Flab :) , il y avait d'autres images où les chiens étaient moins massifs, mais j'aimais beaucoup l'attitude élancée de la jeune femme sur celle-ci et après réflexion c'est celle que j'ai postée.
Merci pour les couleurs ;) !

Bonne journée à toutes et tous

OldyNikon

Bravo aux vainqueurs, et merci à ceux qui ont voté pour ma 103. Elle aurait peut-être mérité de figurer en meilleure place dans le journal, mais on ne peut pas nier qu'il y avait encore mieux...

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0
:)

Powershot

Merci pour ce bêtisier, j'ai bien rigolé.   :D
C'est la première fois que j'en fait part à mon entourage, il a été apprécié...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Iris75

Très bon bêtiser, en effet. L'équipe de rédaction a fait très fort.
:)

Cheese

Citation de: Penn K. le Avril 26, 2017, 09:44:12
...J'ai aussi beaucoup aimé "promener le chien" de Cheese aussi mais je la voyais plus en portrait, la n° 24 de miatafan aussi avec ce trio de couleurs pastelles rose, bleu et vert, les balades au parc de Thom ou cheese, l'après-midi éprouvante du courageux fiston (?) et du chat d'Iris, la n*68 déjantée et quasi euphorisante de makhno ... et tant d'autres mais il n'en faut que 10...

Merci Penn K  ! ;)
Le photographe reste un détail