Regale fin autofocus avec control Pro ?

Démarré par jps1, Mars 31, 2017, 10:10:59

« précédent - suivant »

jps1

Bonjour,
Je n'ai pas trouver la possibilité de faire un réglage fin de l'autofocus en utilisant mon D4 connecté a camera control pro?
Peut on faire cette manip ou pas ?
merci

Jean-Claude

normalement caméra Control pro donne accès  l'ensemble des paramètres boîtier + quelques réglages inaccessible par ailleurs comme la construction de courbes personnelles dans les Picture Control.

Je ne connais pas le cas particulier du D4, je ne vois pas pourquoi ce serait différent

jps1

#2
Excuse moi, mais je ne retrouve pas le menu configuration :
-Langue
-Rotation auto des images
-Informations de l'accumulateur
-Reseau
Legende des images
Informations de copyright
-IPTC
-Options d'annotations vocales
GPS
Horizon virtuel
Objectif sans microprocesseur
Reglage precis de l'AF
Version du firmware
...
certaines de ces infos se retrouvent dans plusieurs menus, mais j'ai pas trouvé.
Je ne crois pas que cela vienne du D4 car avec le D300S c'est pareil.

Jean-Claude

Oui tu as raison, je viens de vérifier  ce ne sont que les réglages shoot et quelques autres sélectionnés qui sont accessibles

J'avais oublié depuis le temps que je ne l'ai pas utilisé  :)

jps1

merci de me réconforter.
je compter l'acheter et ce n'est pas la peine.


Renhz


Renhz

Citation de: jps1 le Mars 31, 2017, 10:10:59
Bonjour,
Je n'ai pas trouver la possibilité de faire un réglage fin de l'autofocus en utilisant mon D4 connecté a camera control pro?
Peut on faire cette manip ou pas ?
merci

Autant pour moi, tu parles du réglage, front/back focus interne boitier. ;-)

jps1

Et oui, un logiciel purement Niikon, qui n'est pas foutu d'accéder à tout les paramètres d'un boitier. ;D

Jean-Claude

Citation de: jps1 le Avril 12, 2017, 15:51:23
Et oui, un logiciel purement Niikon, qui n'est pas foutu d'accéder à tout les paramètres d'un boitier. ;D
C'est bien pire que çà

Si je ne me trompe pas la mémorisation des paramètres boîtier sur la carte mémoire, ne tient pas compte des MR de l'appareil.

Je mémoire mes MR avec un carnet et un stylo  :)

Et sublime affront, de quoi devenir fou, Pour connaître la valeur de réglage mémorisée il faut d'abord monter l'objectif et la configuration en question