Renards en région Bruxelloise ? Où les photographier?Apaiser mon fils ...HELP

Démarré par vege31, Mars 31, 2017, 23:11:39

« précédent - suivant »

vege31

Bonsoir,
J' avais ouvert un autre fil concernant la photo animalière en Belgique :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260471.0.html
Comme ma demande est ici plus spécifique j'ouvre un nouveau fil.
Après quelques sorties, nous sommes tombés mon fils et moi sur l'horreur des pièges à collets....
Malheureusement autorisés en région wallonne.... Contrairement à la région bruxelloise, bien plus civilisée sur ce point.
Je ne vous dit pas l'état de mon fils qui rêve, tout comme moi, de photographier des renards...et qui en découvre un mort à côté de ces foutus pièges :(
Dans un des sinistres collets, un chat était aussi coincé.
Nous avons pu fièrement et péniblement le libérer...le chat, trop tard pour lie renard.
Cela nous a dégoûté.
C'est la raison pour laquelle, nous nous orientons vers la forêt de Soignes dans la région de Bruxelles (ou un parc, etc..), car le renard y est une espèce totalement protégée....ouf.
J'habite au sud de Bruxelles, près de Nivelles...
Nous ne savons pas trop vers où nous orienter, je cherche un endroit , donc plus au sud de la région de Bxl, pour que le trajet soit moins long, pour pouvoir retourner.
Je n'ai vraiment plus envie de chercher dans ma région et de retomber sur ces foutus pièges.
Y aurait-il  quelques amis Bruxellois qui parcourent ce forum qui pourraient m'indiquer un parc ou une entrée de la forêt de Soignes  où je peux espérer me réconcilier avec la nature en rencontrant le goupîl et surtout apaiser mon fils qui est un peu traumatisé.....tout comme moi.
Merci de vos conseils.

Bon WE,

Vincent
PS : il paraît même qu'il y aurait des chevreuils dans ce coin-là