Quelques plusieurs divers insectes...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 02, 2017, 21:32:23

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

En même temps que les fleurs, les insectes font leur apparition...

Gendarme

1


2


3


4


5


6

Etre simple pour être vrai

Kodjock

Ah une bonne nouvelle, tu t'intéresses à nouveau au règne animal ! ;)
Une belle série avec une préférence pour 3 et 6 où la pdc est la plus longue, tout en conservant un arrière- plan très doux.
Sûr que d'autres auront une opinion inverse... l'éternelle question de la gestion de la pdc... :D
Amicalement, Jean Paul

urka

#2
J'en connais un qui va aimer les 2 premières images. Mais j'en connais un autre qui va préférer la 3è, même si la netteté n'est pas sur tout l'insecte  ;). Chacun se reconnaîtra  ;).
Quant à moi, je suis assez partagé et reste tout de même admiratif des mises au point  sur un trait essentiel d'un sujet. La 4 me convient très bien! ( C'est un mélange des trois premières). La No 6, avec une touche de couleur supplémentaire est superbe également!
André.
P.S: Il n'y a pas que Gérard qui aime les PDC étendues: Jean-Paul aussi  ;).

Aubertin

1 et 5 pour moi, avec des compositions et des flous qui me vont bien.

Clic-Clac 51

Bravo Roland...une belle série
C'est vrai que je suis accro aux très courtes PdC...mais a partir du moment ou l'arrière-plan se fait discret, comme c'est le cas ici, peu importe cette dernière
Après, si on me demandait d'en retenir une seule...ce serait la 2 pour sa compo, son angle de vue et l'accent mis sur le "regard". (Juste histoire de chipoter, j'aurais bien vu plus de contraste sur l'insecte pour le mettre plus en avant).
Vivement la suite
Amicalement Denis ;)

papytos

Les dernières pour moi aussi. Sur les premières, il est bien terne ton gendarme, c'est la crise ?
Cordialement. Jean-Pierre.

phissou

Voilà de bien jolis gendarmes!
ça change des dernières séries et c'est toujours aussi réussi.
Ma préférée est la trois pour sa mise au point étendue et l'attitude.
Philippe

BR30


Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Oui papytos, je le trouve bien terne moi aussi; Voici ce que ça donne en "réchauffant" un peu les couleurs...



Coccinelle

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Pas simple a prendre...les élytres prennent souvent la lumière et se parent de zones surex. Là, bravo ce n'est pas le cas
Belle diversité dans les attitudes saisies
Amicalement Denis ;)

phissou

3, 5 et 6 sont mes préférées.
Très belle suite!
Philippe

papytos

J'adore ! Ta coccinelle est magnifique, avec une trête pas trop noire comme sur les miennes ! Tu utilises un flash, un réflecteur ?
Papytos alias J-Pierre.
Cordialement. Jean-Pierre.

urka

Superbe suite avec la Coccinelle!
Allez, la 6, pour choisir!
André.

Nemrod63

6,2 et 5 chronologiquement sont préférées dans ce nouveau fil!  PDC ultra courte qui demande une très bonne maitrise à la PDV bravo!

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Roland,
voilà de belles PDV avec des bokeh de qualité et bien dilués comme j'aime!
Jean mi

Roland Ripoll

Merci !

"Tu utilises un flash, un réflecteur ?" Non Jean-Pierre, c'est pris à main levée et en lumière naturelle.

"Une fleur est pour elle une mer de délices.
Dans son enchantement, du fond de cent calices.
Elle sort trébuchant sous une poudre d'or.
Son fardeau l'alourdit, mais elle vole encor."  

Louise ACKERMANN

On parle de l'abeille bien sûr...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Je choisis le Gendarme 3 et les Abeilles 4 et 6... ;)

Gérard

PS: les "Gendarmes" 1 et 2 présentent pour moi deux problèmes:
- PdC trop courte pour mon goût (comme prévu par André...).  ;)
- Ce ne sont pas des Gendarmes (Pyrrhocoris apterus), ni même quelque autre Pyrrhocoridae, mais des Lygaeidae... ;D
Gérard

Clic-Clac 51

Jolie série avec une netteté là ou il faut
Bien vu, Roland
Amicalement Denis ;)

M13

Bonjour Roland,
De supers belles images d'insectes!
Les coccinelles au top (pas de noirs bouchés et pas de reflets!)
Et dans l'ensemble des images, une belle lumière douce!
gilbert

Kodjock

Extra cette série sur l'abeille ! Avec une préférence aussi pour 4 et 6, là où le sujet est net en entier... ;)
Amicalement, Jean Paul

yves68

Respect et admiration ! Respect pour le naturaliste de terrain- cette capacité d'émerveillement devant l'expression si diverse du vivant - et admiration pour l'artisan qui, grâce à sa parfaite maîtrise de l'outil, nous donne à voir des beautés insoupçonnées...
Digiscopie, proxi', macro, mis au service du beau : quel talent ! Et quelle leçon !
Yves

Aubertin

Citation de: Kodjock le Avril 05, 2017, 19:28:27
Extra cette série sur l'abeille ! Avec une préférence aussi pour 4 et 6, là où le sujet est net en entier... ;)
Pas mieux!

Roland Ripoll

Merci de votre passage et de vos avis !

Suite avec la Sauterelle verte (ici à l'état miniature):

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Un p'tit regret pour les points de surbrillance sur le sujet. Mais pour le reste...douceur des arrière-plans, gestion de la PdC, c'est tout bon
Coup de coeur a l'image 2 pour sa compo dynamique et la 5 pour son côté épuré
Bravo Roland, une belle MàJ
Denis ;)

phissou

Très belle série. La 5 me plait beaucoup avec l'antenne gauche qui prolonge le brin d'herbe. Bien vu!
Philippe