Quelques plusieurs divers insectes...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 02, 2017, 21:32:23

« précédent - suivant »

robsou

Une jolie suite: Un plus pour la 3 et la 6 !

Robert

Roland Ripoll

Merci !

Au XVIe siècle, la "mouche" désignait un souci, une pensée négative qui arrivait brusquement. "Prendre la mouche" signifie que l'on se vexe, que l'on s'offense de peu de chose ou que l'on s'emporte sans raison apparente...

"Prendre la mouche", c'est aussi  être piqué. Et celui qui fait attention à cette piqûre de mouche, qui s'en irrite, se fâche en vérité pour pas grand chose, se montre trop susceptible.

"Prendre la mouche", c'est également la photographier...

1


2


3


4


5


6

Etre simple pour être vrai

Seb65

Pourquoi le créateur s'est-il entêté à instiller des moeurs aussi agaçantes à ce petit insecte au faciès finalement agréable ! Jolie série avec un gros faible pour la 1 !

Speedy51

Superbes images de mouches Roland

La 1 et la 6 sont mes préférées

Bravo et merci pour le partage
Amicalement, Cathy

robsou

Très belle série sur les mouches et quel piqué!

Robert

urka

Pas si laides que ça, les Mouches!
En tout cas, très belles images!
André.

Sylvain D

Très belles images pour ces mouches.
Une préférence pour la 1ère, où la compo me plait vraiment beaucoup ! Mais les autres ne sont pas en reste ;)

Clic-Clac 51

Un sujet souvent délaissé par les photographes. Mais c'est vrai que les mouches n'ont pas la même aura que les odonates ou autres lépidoptères.
Mais moi, j'aime les saisir et je ne peux qu'apprécier cette très belle série
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Oui Denis, tu as raison de souligner ce manque d'intérêt (qui peut parfois s'apparenter au dédain, voire au mépris) de certains photographes-nature pour certains sujets...

Puisqu'on parle de mouches, restons encore un peu avec elles:

1


2


3


4 Mouche du céleri, une espèce que je viens de découvrir...


5


6

Etre simple pour être vrai

Nemrod63


Berzou

Citation de: Nemrod63 le Août 06, 2017, 10:04:13
encore de superbes séries, bravo!

je dirai même plus, cette seconde série est encore meilleure que la première :o :o :o :o :o :o :o

la mouche au yeux verts numéro 6 est fantastique !

Seb65

La 1, la 3 et la 4 me plaisent particulièrement ! Bravo Roland !

Clic-Clac 51

Voilà qui ravit une fois de plus mon regard
Très belle série, Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

D'autres insectes et quelques "portraits"...

1 ???


2 ???


3 Sphex à ailes jaunes


4 Guêpe ou Frelon ?


5 Coccinelle


6 Sphex à ailes jaunes
Etre simple pour être vrai

carline

Magnifiques portraits, la mouche aux yeux verts est particulièrement belle

ChrisC06

Eh beh ! C'est ce qui s'appelle "Prendre la mouche" ... comme tu le dis si bien...  :D :D :D
Cette dernière série est également super ! J'aime particulièrement la 4.
Chris

MARTINPECHEUR

Bravo Roland pour ces très belles mises à jour... les portraits sont remarquables !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Superbe série...je prends tout sans hésitation
Pour la 2, il me semble que c'est une Hespérie...sans pouvoir te préciser l'espèce exacte...désolé
Amicalement Denis ;)

Berzou

Toujours superbe, et merci pour les exifs, ça me permet de me projeter un peu plus dans tes photos

pour les identifications, il vaut mieux le re poster dans le fil ad hoc

tu peux copier le lien de l'image du premier post dans le second post  pour ne pas charger le forum  avec des photos en double...

Denis68

Salut Roland,
J' ai loupé quelques épisodes mais j' ai comblé mon retard  ;)
Dans la série Syrphe 1 & 5 m' ont particulièrement séduit, chez les punaises 1, 2 & 5 dans la serie suivante, honneur aux inconnus, 3 & 5 ;) Chez les mouches 1 & 6 dans la série suivante c' est la 2 & la 6 et pour finir, dans cette dernière série un pti plus pour 1 & 5, Bravo pour toutes ces belles images  ;)
Cordialement Denis

Sylvain D

Bonjour Roland,

magnifiques ces photos ! Moi qui adore les hyménos, tu les sublimes et c'est un régal pour les yeux !

Concernant certaines identifications, les hyménoptères sur photo, hormis les espèces communes, c'est quasi impossible au delà du genre (ce qui est déjà bien).
Pour la 1 : je dirais une guêpe brachonidae, avec son thorax très bombé et son abdomen à pédoncule.
Pour la 4 : c'est un Frelon  ;) Très beau portrait d'ailleurs !
Pour la 6 : Ca ne me semble pas être un Sphex à ailes jaunes. C'est bien une guêpe sphécide, mais je crois reconnaître la même qu'une certaine numéro 5 (trois séries avant celle-ci). Du coup, je pense plutôt au genre Prionyx.

Quant à la 2, c'est bien une Hespérie... qui a bien vécu d'ailleurs  :D

robsou

Superbes ces deux dernières séries! Un coup de cœur pour la mouche aux yeux verts! Si j'ai la chance d'en croiser j'aurai aucune peine à lui dire " « t'as d'beaux yeux tu sais »!"

Robert

thieum

Moi aussi je prends tout sans hésitation sur ce fil!!
De très belles images, un régal pour les yeux!! :D ;)

Roland Ripoll

Merci à vous ! Merci Sylvain pour la détermination !

enième suite...

1 Bembex à rostre ?


2 Criquet


3 ???


4 ???


5 guêpe brachonidae ?


6 Sphex funerarius ?

Etre simple pour être vrai

robsou

Bonjour Roland,

De belles réalisations dans cette nouvelle série et quelle diversité dans ce fil! Coup de cœur pour les deux dernières qui sont splendides!

Robert