Quelques plusieurs divers insectes...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 02, 2017, 21:32:23

« précédent - suivant »

Atriplex

++ pour la chenille de Machaon, fort bien saisie...

Citation de: Fan-tômas54 le Décembre 05, 2017, 09:21:09Quel animal extraordinaire, tout droit sorti du film Alien  :)
C'est amusant, ça. Si j'avais pensé à une ressemblance (je ne trouve pas qu'il y en ait), j'aurais plutôt dit que le film s'est inspiré de l'Empuse...  :)
Gérard

Roland Ripoll

Merci !

Dans la macrophotographie, ce n'est pas la photo qui m'intéresse mais la macro pour ce qu'elle me permet de découvrir dans le "petit" monde animal et végétal. Cette vision attentive et rapprochée autorise en effet une observation et facilite un émerveillement plus qu'un simple regard. Si la beauté, parait-il, doit sauver le monde, il faut alors (et c'est urgent) que ce soient toutes les beautés, même les plus discrètes et les plus négligées.

Privilégiant l'illustration naturaliste, c'est un regard que je vous propose et c'est à un regard que je vous invite...

Coccinelle


???


Libellule


Mouche


Punaise
Etre simple pour être vrai

robsou

Deux très belles séries dont une fois de plus j'apprécie la douceur des lumières et des teintes, le piqué et les magnifiques bokeh sans omettre bien sûr la grande diversité et les cadrages soigneusement réalisés ! Mes préférées: bourdon, chenille , punaise!

Robert

Fan-tômas54

Magnifique promenade dans le Microcosme, dont je suis aussi adepte, mais en retranscris la beauté avec beaucoup moins de talent!

Kodjock

C'est vrai que finalement c'est bien beau une punaise, telle que tu nous la présentes !
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Citation de: Kodjock le Décembre 08, 2017, 16:45:59
C'est vrai que finalement c'est bien beau une punaise, telle que tu nous la présentes !

si ma tendre te lit  ::) j'en suis envahi chez moi sous les tuiles par centaines!... et bien entendu elle s'invite dedans!

Roland je referme cet aparté
tout est comme le disent Robert et Jean Paul!... extra je ne saurais dire mieux qu'eux..
Jean mi

Clic-Clac 51

Une belle suite, Roland
Bravo
Amicalement Denis ;)

Seb65

Des images de toujours très haute volée ! Bravo Roland !

photographe33

Roland je te rejoins tout à fait, le plaisir de faire de bonnes et belles photos qui apportent du beau ne doit pas faire oublier le plaisir bien plus profond d'être en contact apaisé avec la nature et d'y découvrir la vie qui s'y manifeste sous toutes les formes
Amicalement, Jean claude

thieum

C'est vrai que cette dernière photo de punaise est de toute beauté!! :)
Les deux premières sont magnifiques également.

Roland Ripoll

Merci !

???


Mouche du céleri


Papillon




Syrphe


Zygène
Etre simple pour être vrai

JLG71


Clic-Clac 51

Beau travail...difficile de faire un choix dans cette MàJ
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci Jean-Luc, Vincent et Denis !

"Quand je vois le monde courir à sa perte, je vais me consoler auprès des limaces" dit un auteur peu connu. Moi, c'est auprès des fleurs et des insectes que, ni "stressé", ni "surbooké" ni "connecté", je trouve du réconfort et que je vais chercher un peu d'immobilité au-milieu de cette frénésie dans laquelle certains se complaisent. J'appelle immobilité le calme des certitudes... Et puis j'aime prendre mon temps, ce temps "saisonnier", plus vrai, plus authentique, plus nature et plus tranquille que ce temps "minuté", digital, à la précision atomique qu'on nous impose.

1


2


3 Mouche


4


5 Punaise verte


6 Punaise

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bonjour Roland
Je partage tes sentiments...mes moments passés en immersion dans ce p'tit monde m'apaisent et m'emportent bien loin de la dureté du quotidien.
Encore et toujours une très belle série...merci de partager
Bravo
Amicalement Denis ;)

BR30



Voit toutes ces images vraiment épatantes en cette saison; ça fait du bien !

Merci Roland!

Cdt

Bernard

Seb65

La 6 est superbe ! On dirait un vulcain version punaise ! Punaises (vertes) d'ailleurs très nombreuses cette année dans mon département ! Je ne sais pas s'il en est de même ailleurs en France ?
En tout cas, merci Roland du partage !

photographe33

2 superbes séries où tout est remarquable
mais dans la 1ière série j'ai un faible pour la 1 avec son volume et sa précision des détails et dans la 2ième série c'est pour la 5 avec son univers vert et la 6 pour sa punaise extraterrestre
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Merci !

Une petite série où les fleurs jaunes sont le dénominateur commun...

1 Abeille


2 Coccinelle


3 ???


4 Mouche


5 Syrphe


6 Zygène


Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

S-U-P-E-R-B-E...j'en prends plein les yeux
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Je suis bien de cet avis,

Magnifiques images.

Bravo et merci pour le partage  ;)

Seb65

Une préférence pour la 2, la 3 et la 6...dans l'ordre d'arrivée ! Bravo Roland !

Mex (alias Jmc)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 14, 2017, 13:03:21
Bonjour Roland
Je partage tes sentiments...mes moments passés en immersion dans ce p'tit monde m'apaisent et m'emportent bien loin de la dureté du quotidien.
Encore et toujours une très belle série...merci de partager
Bravo
Amicalement Denis ;)

+ un aussi... Oui bien loin de la ville aussi je me renferme de plus en plus, ou m'échappe dans des contrées lointaines, je profiter encore et malheureusement des soupirs d'une nature qui je le vois bien s'essouffle!...  
Tes images Roland sont de vrais chef-d'œuvre j'espère que tu les développes? 
Jean mi

thieum

Magnifique série avec une préférence pour la 3. ;)

Aubertin

C'est toujours du tout bon avec Roland et là ça se confirme une fois de plus!