Quelques plusieurs divers insectes...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 02, 2017, 21:32:23

« précédent - suivant »

Berzou

la punaise Numéro 3 ma plait particulièrement, parmi ces superbes clichés...

PMT Photograhies

Des images très qualitatives ; bravo !!
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

Il aurait été dommage que tu ne t'intéresses pas aux insectes
Bravo Roland...belle MàJ
Amicalement Denis ;)

thieum

Vraiment magnifique cette dernière série.
Avec une grosse préférence pour la 3 que j'adore!! ;)

Roland Ripoll

Grand merci à vous tous !

1 Abeille


2 Criquet


3 Libellule


4 Mouche


5 Sphex funerarius


6 "J'arrive tout couvert encore de rosée" comme aurait dit Verlaine...

Etre simple pour être vrai

Gil 54

Les photos ne s'affichent pas chez moi, pourquoi ???

RR NIKON

Salut Roland,

Quelle belle série, et les déterminations sont un plus indéniables: les images sont une chose, mais le naturaliste qui se trouve derrière le viseur en est une autre !

Clic-Clac 51

Très beau...bravo Roland, je me régale a chaque passage
Amicalement Denis ;)

JLG71

Je déguste, je me délecte, je me régale .....splendide, pas d'accoutumance, j'en redemande, merci Roland.

Jean Luc

robsou

Deux très belles séries dans ces MAJ! c'est un plaisir de redécouvrir des insectes qui nous sont familiers ou de découvrir de nouveaux insectes tant les lumières, la netteté, les agréables bokeh et les compositions très soignées les mettent magnifiquement  en valeur!

Robert

Roland Ripoll

Merci !

Guêpe ou Frelon ?


???


???


Mouche


Punaise verte


Sphex funerarius
Etre simple pour être vrai

siger05

Superbes de A a Z, je me régale avec tes macros.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

La 2-4-5 pour mes coups de coeur.
Bien évidemment; les autres ne manquent pas de charme
Amicalement Denis ;)

Caloux

De belles galeries avec quelques "gueules" originales. La douceur des tons reste de mise tout de même pour contrebalancer la précision des détails.
Je ne retiens pas de vue en particulier, c'est un travail d'ensemble. Un peu comme certains albums de musique qu'il faut écouter en entier à chaque fois. 
Amitiés. Pascal

Bandiat

joli fil, avec une belle netteté,

bravissimo, 

Jo Laudois

Une grande variété d'insectes avec des portraits époustouflants ! Une préférence pour les frelons. Bravo Roland !
Amicalement, Jo.

Sylvain D

Citation de: Roland Ripoll le Août 28, 2017, 17:52:09
Merci à vous tous !

Les insectes qui, je l'avoue, ne m'attiraient pas plus que ça au début commencent à beaucoup m'intéresser et c'est avec grand plaisir que je les découvre...
Et c'est avec grand plaisir que nous regardons tes images d'insectes ! Content que tu te penches sur ces p'tites bêtes, ça nous permet d'en voir les détails, grâce à tes clichés toujours d'une grande précision  :)

Kodjock

Je ne sais plus quel superlatif trouver pour commenter tes photos. Alors je me contente d'admirer en silence...
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Lumière compo netteté tout est bien métrisé!
bravo encore Roland 
Jean mi

Roland Ripoll

Merci !

Merci !

En septembre, les insectes se font (déjà) un peu plus rares mais j'ai encore en stock pas mal d'images...

1 ???


2 Libellule


3 Mouche


4 Papillon


5 Papillon


6 Punaise

Etre simple pour être vrai

robsou

Bravo Roland pour cette superbe série de qualité! Elles me plaisent toutes même si j'avoue avoir un petit faible pour l'image de la libellule!

Robert

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme, je retiens plus particulièrement les images 2-4-6
Belle série...bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci Robert et Denis !

Scène de prédation d'une fourmi sur un petit papillon blanc qui, malgré de nombreux battements d'ailes, n'a pas pu se défaire de la terrible morsure... Je ne savais pas qu'une  fourmi seule pouvait s'attaquer à une grosse proie vivante !

1


2


3


4


5


6 Un crop pour peut être mieux distinguer les choses
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Impressionnant et bien capté
Je serai toujours surpris pas les capacités des insectes qui, toute proportion gardée, nous sont bien supérieures.
Merci pour le partage de cette tranche de vie
Amicalement Denis ;)

Berzou

Oui une scène fabuleuse !

N'es tu pas tenté de filmer, dans ces cas là ?
Le fz300 doit te le permettre sans problème. Mais il faudrait utiliser un pied...