Quelques plusieurs divers insectes...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 02, 2017, 21:32:23

« précédent - suivant »

vulpes

Impossible photographe....

Mex (alias Jmc)

Difficile pour moi encore de faire des choix ici!... comme souvent tout est nickel
grand merci pour ces jolis moments de partage
Jean mi

Gil 54

#577
Citation de: Roland Ripoll le Mai 22, 2018, 08:40:46
Merci !

Abeille


???


???


???


Papillon (Mélitée ?)


Syrphe


Pour la quatrième photo (juste avant la mélitée) il s'agit d'un micro lépidoptère, et je pense à une femelle de Nemophora  degeerella.

Ajyx

...La qualité des macros de ce fil est vraiment époustouflante. Sacré travail  ::)

...Quelques identifications également :

Citation de: Roland Ripoll le Mai 22, 2018, 08:40:46

???


???


Papillon (Mélitée ?)

...Première photo : Crache-sang (Timarcha tenebricosa), Coléoptère Chrysomelidae (Chrysomèles)

...Seconde photo : Diptère Asilidae (Mouches prédatrices)

...Troisième photo : Mélitée des centaurées (Melitaea phoebe)
André

Nemrod63

oiseaux, fleurs ou insectes ,les images sont toujours traités avec un style qui sublime tes sujets bravo!

Roland Ripoll

Merci, vraiment merci,  pour vos commentaires et pour les identifications !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Belle MàJ
Au top la netteté sur cette coccinelle...bravo
Amicalement Denis ;)

urka

Je suis à chaque fois bluffé par la qualité de tes images.
C'est un réel plaisir de suivre tes fils toujours aussi constants!
André.

Mex (alias Jmc)

Citation de: urka le Juin 08, 2018, 15:23:49
Je suis à chaque fois bluffé par la qualité de tes images.
C'est un réel plaisir de suivre tes fils toujours aussi constants!
André.

Comme Andrée qui retranscrit très bien mes pensées!!
Jean mi

Roland Ripoll

Merci !

Criquet


Clairon des abeilles


Mouche ?


???


Papillon


Syrphe
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Très jolie série...bravo Roland
Coup de coeur pour le criquet, ou le bokeh apporte du dynamisme a l'image...bien vu
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Curieux de Nature

f 1.4

Elle sont superbes ces dernières. J'ai aussi une préférence pour le criquet.

Seb65

Superbe série avec une préférence pour la 3ème ! Bravo Roland !  :)

Roland Ripoll

Merci à vous, fidèles d'entre les fidèles !

Il me semble que peu de membres (hormis ceux qui font de la macro et encore parmi ceux-là, beaucoup font davantage de proxy que de véritable macro) ont conscience de la difficulté que représentent les prises de vues d'insectes.

On admire bien plus un vautour à Rémuzat qu'un criquet sur une brindille, on s'enthousiasme davantage pour un guépard au Masaï Mara que pour une abeille sur une fleur... Trop communs peut-être, trop banals sans doute, peu valorisant certainement...

"Le monde ne manque pas de merveilles mais d'émerveillement" surtout pour les sujets simples, ceux qu'on peut rencontrer tous les jours et que je continue malgré tout à vous présenter.

Empuse


Fourmi


???


???


Oedemera nobilis


Papillon


Etre simple pour être vrai

azurnet

Je suis absolument de ton avis tant sur ton constat que sur ta superbe phrase "Le monde ne manque pas de merveilles mais d'émerveillement"
Bravo Roland.  ;) ;)

f 1.4

Je suis à court de qualificatifs Roland, tes photos sont superbes.

Xavier Corteel

Citation de: Roland Ripoll le Juin 16, 2018, 11:44:02
On admire bien plus un vautour à Rémuzat qu'un criquet sur une brindille, on s'enthousiasme davantage pour un guépard au Masaï Mara que pour une abeille sur une fleur... Trop communs peut-être, trop banals sans doute, peu valorisant certainement...
"Le monde ne manque pas de merveilles mais d'émerveillement" surtout pour les sujets simples, ceux qu'on peut rencontrer tous les jours et que je continue malgré tout à vous présenter.

Comme je partage ce point de vue !
Continue, Roland, continue à susciter notre émerveillement avec tes prodigieuses images autrement plus compliquées à réaliser que celles faussement démonstratives prises dans les supermarchés de la photo animalière.
Curieux de Nature

Seb65

Encore une série de qualité ! Bravo Roland ! Moi, je trouve que lorsqu'on est naturaliste jusque dans l'âme, la vision d'un vautour planant au-dessus des Pyrénées suscite la même émotion que l'observation d'un papillon qui butine ! Dans le premier cas, il suffit de lever les yeux, dans le second, il faut "se pencher sur" ce qui demande probablement une attention redoublée !  :)

robsou

Splendides ces images dans ces deux dernières séries! Un rendu de grande qualité! Bravo Roland!

Roland

Roland Ripoll

Un grand merci !

"Moi, je trouve que lorsqu'on est naturaliste jusque dans l'âme, la vision d'un vautour planant au-dessus des Pyrénées suscite la même émotion que l'observation d'un papillon qui butine !" Oui Sébastien, tu as parfaitement raison mais tout le monde n'est pas naturaliste jusque dans l'âme...

Deux images de plus pour ne pas faire remonter le fil à vide:

Chrysomèle de la menthe


Papillon
Etre simple pour être vrai

Degi70

Magnifiques images de ces insectes que l'on côtoie souvent sans même soupçonner leur présence, ou sans leur accorder plus qu'un regard. Un fil qui incite à baisser les yeux.
Gilles
Gilles

Clic-Clac 51

De très belles images sont venues enrichir ton fil, Roland...bravo
Mais le portrait de cette Empuse est juste extra
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

Ascalaphe


Papillon


Sauterelle


Mouche


Sphex funerarius


Syrphe
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

C'est avec un grand plaisir que je reprends le cours de tes belles images,  qu'elles sont magnifiques,  une livraison qui passe pas inaperçue !
Jean mi