Sac a dos voyage

Démarré par tirando, Avril 06, 2017, 12:03:59

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Je cherche un sac a dos pas trop cher pour partir en inde. Dedans : 5d1 ,50mm,28mm, eos3,fuji x100s,ricohgr, pelloches,batteries une bouteille d eau
Oui ca fait beaucoup mais je n arrive pas a me resoudre a en enlever...
J ai vu ca http://m.ebay.fr/itm/TARION-Canvas-Camera-Case-Bag-Backpack-for-Canon-EOS-750D-5DS-III-70D-1100D-New-/222434138703?hash=item33ca1b9a4f%3Ag%3AogwAAOSw--1WrBAi&_trkparms=pageci%253Afb991f31-1aad-11e7-b3e2-74dbd1808cb0%257Cparentrq%253A42a8f5bd15b0aa1301f374d9fffcab2f%257Ciid%253A13

La partie renforcee est en haut et je ne pourrait pas tout mettre mais je pourrais bidouiller quelque chose dans la partie inferieur
Je suis ouvert a toutes propositions

canonbeber

Regarde sur Leboncoin sur des modèles Lowepro !

tirando

Une référence en particulier ? Merci

Sebas_

Regarde les inserts et prends toi un sac Decathlon ;)
C' est encore le moins cher et c' est tres pratique

tirando


jeantro

Juste petite chose méfie toi des produits venant de Chine en vente sur EBAY, je m'explique j'ai acheté un sac soit disant LOWEPRO TOP LOADER  après quelques mois d'utilisation une fermeture éclair lache et le pire lors de mon dernier voyage c'est l'attache de la sangle en metal qui m'a lâché heureusement sans gravité pour mon matériel.  J'en déduis donc que j'ai eu affaire à une copie.

Sinon l'idée  de Sébastien est très bonne. Je vais me prendre un insert de marque Tenba le byob13 pour mettre dans mon bon sac de rando, il existe le plusieurs taille donc en fonction du sac et du matos que tu veux transporter tu as le choix. Pareil tu trouve des inserts sur EBAY j'avais posté des lien dans ce post ci-dessous mais je n'ai plus confiance.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,262733.0.html

lenono38

Bonsoir.

J'ai eu quelques déboires avec un sac à dos Lowenpro. Les fermetures éclair se coinçaient facilement dans le rabat de tissu. La principale a finit par coincer définitivement. Dépannage à la pince coupante....
Je me suis tourné vers Tamrac. Verdict : excellent. Portage confortable, sangle abdominale très bien conçue ( je suis du club des.... confortables où bas de poitrine, voire enveloppés !!!). Bref je conseille. Le choix est vaste et mérite d'être considéré. Après chacun voit selon l'offre et son budget.
Bonne soirée.
Bruno.

fski

+ pour sac a dos et insert
En voyage poru moi le confort est primordial, surtout quand on visite.
De plus tu choisi d'emporte pas mal de matos (c'est ton choix, mais voyager leger donne des ailes  ;) )

Mon dernier grand voyage au Japon de 3 semaines, ce fut un simple sac 40L cabine, avec un insert crumpler (banane cube) avec mon X100 et ses 2 complement optiques.

Dans la journee, le sac cabine reste au aribnb, et je prend mon insert dans un petit sac tres confortable http://www.deutergb.co.uk/products/alpine/speed-lite-10/

Mes autres voyages ou je suis partis avec 2 sac et mon reflex, mon matos photo a ete stocke ainsi:
- les objos et accessoires dans l'insert crumpler
- le boitier photo proteger dans un Banana Hammock (taille M pou run D600 avec un 28mm f1.8)

le tout dans un sac Vaude Gallery Air 30+5 (achete 50£). Insert et accessoire dans le compartiment du bas, boitier protege dans le compoartiment du haut avec un gilet et affaire perso. Sur le cote un poche pour de l'eau, et meme un espace pour un trepied.
Ce sac est d'un confort splendide. compact , parfait pour de longues marches, et peut etre agrandit de 5L (ce qui peut etre un plus pour certains treck ou petite expedition de 2-3 ou on prend pas tout son sac.

J'ai essaye plusieurs sac photo, qui sont tous super beau sur le papier ou les sites internet, mais qui au final ne sont pas assez modulable et pratique en voyage.

Bob74

Citation de: lenono38 le Avril 06, 2017, 19:53:23
Bonsoir.

J'ai eu quelques déboires avec un sac à dos Lowenpro. Les fermetures éclair se coinçaient facilement dans le rabat de tissu. La principale a finit par coincer définitivement. Dépannage à la pince coupante...
La qualité des sacs Lowepro a sacrément changé !

J'ai deux sacs à dos (Micro Trekker 200 et Nature Trekker AW II) et aucun problème.
Le premier (Micro Trekker 200), le plus ancien âgé d'environ 15 ans, est le plus utilisé, car plus petit et plus léger. Le Nature Trekker doit avoir 12 ans.

Les fermetures, de par leur conception, ne peuvent se coincer dans quoi que ce soit. Bien que manipulées des milliers de fois elles sont intactes.
Si ce pouvait être le cas de toutes les fermetures éclair...
...surtout de vêtements.

tirando

Merci pour vos conseils le coup des inserts c est le bons plan. C est vrai que c est dommage de se charger et j ai que 2 mains. Je vais peut etre revoir ma copie. Ricoh gr fuji x100s ( ....ca m embete de laisser le 5d1 vraiment mais bon ...)si j avais un 28, 35 en plus de mon 50mm je laisserais le x100s au placard.

bleu73


fski

Citation de: tirando le Avril 07, 2017, 18:42:25
Merci pour vos conseils le coup des inserts c est le bons plan. C est vrai que c est dommage de se charger et j ai que 2 mains. Je vais peut etre revoir ma copie. Ricoh gr fuji x100s ( ....ca m embete de laisser le 5d1 vraiment mais bon ...)si j avais un 28, 35 en plus de mon 50mm je laisserais le x100s au placard.

le choix n'est pas facile, et seul toi en a la solution.

tout depend de tes photos photo, de ton style etc etc...

Perso au Japon, ou encore recement a HK, un X100t avec un WCL (pou un equivalent 27mm) m'ont largement suffit dans ma pratique, et je n'ai pas eut l'impression d'avoir loupe des photos, mais j'ai apprecie la légèreté de l'ensemble.
J'aurais pu prendre mon D600 avec un 28 et un 50mm fixes, mais j'ai prefere le poids en moins...je n'ai pas de regret, mais parce que cela correspond a mes besoins photo egualement.

Toi seul peut trouver ou ce trouve le bon compromis...mais si tu as le sac, le dos et l'envie, alors prend TOUT

tirando

Je pense que je vais m alleger
Sinon j ai trouve un sac a dos a 35e qui me permetterait de tout emporter
le Lowepro compuTrekker AW
Je crois que c est une serie ancienne ce qui permet de la trouver en ocass pas trop cher
Connaissez vous un sac a dos de ce genre voir de cette marque un peu plus petit pour partir plus leger

fski

Citation de: tirando le Avril 10, 2017, 07:14:17
Je pense que je vais m alleger
Sinon j ai trouve un sac a dos a 35e qui me permetterait de tout emporter
le Lowepro compuTrekker AW
Je crois que c est une serie ancienne ce qui permet de la trouver en ocass pas trop cher
Connaissez vous un sac a dos de ce genre voir de cette marque un peu plus petit pour partir plus leger

Il y a le photo hatchback 22l de cette marque.
Le premiere version doit ce trouver sur la bay pour pas cher je pense.
https://www.ephotozine.com/article/lowepro-photo-hatchback-22l-aw-review-20731



mgr

Citation de: Sebas_ le Avril 06, 2017, 16:37:44
Regarde les inserts et prends toi un sac Decathlon ;)
C' est encore le moins cher et c' est tres pratique
À mon humble avis, de loin la meilleure des solutions, et je parle d'expérience !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

tirando

salut
vous les trouvez ou ces inserts ?
PS Si un moderateur me lit pourrait il me dire pourquoi vous avez choisit de ne pas faire de notification de reponse merci

fski


tirando


christ 88


tirando