> Et voici le Nikon D7500 !

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 09:10:21

« précédent - suivant »

Greven

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2017, 20:03:00
Que vont-ils enlever sur le D850 par rapport au D810 ?

Le flash?  :'( >:(.... :D

Renhz

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2017, 20:03:00
Ben vi...
Que vont-ils enlever sur le D850 par rapport au D810 ?

Le D850 tu rêves, un D810 avec du moins, c'est un D800s.  ;D

Greven

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2017, 20:03:00

Que vont-ils enlever sur le D850 par rapport au D810 ?

Du poids?...  ;)


Renhz

On s'égare un peu quand même, non ?  ;)

trade

Donc, il va y avoir des promos sur le 7200 ?   ;D

jdm

Citation de: Greven le Avril 12, 2017, 20:32:53
Le flash?  :'( >:(.... :D

Tu vas faire au moins un heureux !  ;D ;D

Enfin bon, pour un surcout de 500€ ...
dX-Man

Renhz

Citation de: trade le Avril 12, 2017, 20:49:18
Donc, il va y avoir des promos sur le 7200 ?   ;D

Oui, mais attendre la mise sur le marché du précieux, aujourd'hui D7200 = en moyenne 950 balles.  ;)

luistappa

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2017, 20:03:00
Ben vi...

Plus sérieusement, on notera quand même que, depuis quelques temps, Nikon fait en sorte de faire régresser ses boitiers sur certaines caractéristiques d'un modèle sur l'autre (LCD simplifié du D7200 vs D7100, suppression du nettoyage capteur sur le dernier avatar de la série D5xxx, par exemple).

Ici, on perd (au moins) le double slot et la compatibilité avec les Ai(s), pour un prix en hausse sensible.

Que vont-ils enlever sur le D850 par rapport au D810 ?
C'est exactement mon point de vue Verso, si je ne l'ai pas exprimé, c'est que je n'avais pas envie que l'on me sorte encore l'argument du Nikon bashing.
Merci d'avoir pris le risque ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 12, 2017, 22:07:34
Merci d'avoir pris le risque ;)

Mon compteur de posts fait que j'ai un blindage très épais !

;-)

Otaku

Citation de: salamander le Avril 12, 2017, 21:57:32
Oui, enfin, ça c'est si on oublie d'envoyer son rib à Criss....

;D

A ce niveau de différence de prix, Si la motivation principale est le prix, cela risque d'être un très mauvais choix car le boitier choisi risque finalement de ne pas répondre aux besoins. Il vaut mieux dans ce cas attendre que le plus cher baisse ou l'acheter en occase. Si par contre, le moins cher répond aux besoins de la personne, il n'y a aucune raison de lorgner vers un appareil qui sera  surdimensionné, sauf si on a de l'argent à dépenser.

Actuellement, je m'interroge sur l'opportunité d'acheter un D500, mais cela correspond à un besoin particulier, l'animalier. Le D7500 ne répondra pas à mon cahier des charges sur ce sujet.

bach

Ne cherchez pas les promos sur le D7200, il n'y en aura pas. Le D7200 reste au catalogue, et avec sa plage dynamique supérieure à 100 ISO, ses deux slots SD, sa compatibilité AIS, son grip vertical optionnel et son meilleur écran arrière, il continuera à séduire tous ceux qui n'ont pas besoin d'un AF ou d'une rafale de course. Le successeur du D7200 n'est pas le D7500 : c'était le D500. Le D7500 est un mini-D500, amputé de toutes les fonctions qui pourraient lui faire de l'ombre. Tant pis pour tous ceux (dont moi) qui espéraient toucher le D7200 à bon prix...

bluemesa

Il est bien trop lourd , ils auraient du enlever le flash !!!!

Greven

Citation de: bach le Avril 13, 2017, 02:03:49
Le successeur du D7200 n'est pas le D7500 : c'était le D500.

Bon, une autre affaire!
Si on peut même plus se fier aux numérotations de boîtiers maintenant!  ;D
C'est vrai que chez Nikon (comme chez les autres d'ailleurs), c'est un vrai bordel.
Le D7000 était le successeur du D90, mais aussi un petit peu le successeur du D300, Nikon refusant de prêter l'oreille à la masse Chassimienne qui demandait un D400 désespérément.
Le D750 est un faux-remplaçant du D700. Tout le monde sait ça.
Le vrai remplaçant du D700 est le D800-E et D810. Mais pour la majorité des Nikonistes c'est faux aussi.
Le D700 n'a pas de vrai successeur, demandez à PierreDX.

Et maintenant que le successeur du D300, (le D500) est enfin là, Bang! Tu nous dis que c'est en fait le vrai successeur du D7200.
Et le D7500 est un mini-D500!
Et il n'y a toujours pas de D400! Et toujours pas de remplaçant au D300?

Je comprends mieux Sebmansoros maintenant...
Et Thom Hogan.
Mais j'ai pas tout saisi de JMD2. Pouvez-vous répéter la question?

jeanbart

Citation de: bach le Avril 13, 2017, 02:03:49
Ne cherchez pas les promos sur le D7200, il n'y en aura pas. Le D7200 reste au catalogue, et avec sa plage dynamique supérieure à 100 ISO, ses deux slots SD, sa compatibilité AIS, son grip vertical optionnel et son meilleur écran arrière, il continuera à séduire tous ceux qui n'ont pas besoin d'un AF ou d'une rafale de course. Le successeur du D7200 n'est pas le D7500 : c'était le D500. Le D7500 est un mini-D500, amputé de toutes les fonctions qui pourraient lui faire de l'ombre. Tant pis pour tous ceux (dont moi) qui espéraient toucher le D7200 à bon prix...
Je trouve les arguments peu convaincants.

Et puis cette histoire de gamme on s'en moque un peu, acheter un appareil photo c'est toujours faire un compromis budget/caractéristiques/envies.

Dernier point étonnant aucun magazine ne parle de cette nouvelle batterie.
La Touraine: what else ?

Crinquet80

#89
Citation de: bach le Avril 13, 2017, 02:03:49
. Le D7200 reste au catalogue, et avec sa plage dynamique supérieure à 100 ISO, ses deux slots SD, sa compatibilité AIS, son grip vertical optionnel et son meilleur écran arrière, il continuera à séduire tous ceux qui n'ont pas besoin d'un AF ou d'une rafale de course.

Donc , le D7500 , c'est le petit dernier mais qui est moins intéressant que le D7200 !  ::) Ils vont avoir du boulot au service marketing pour faire passer la pilule et accepter le concept de la nouveauté qui fait moins bien !  ;D

Sans parler du prix   ..... ;D


luistappa

Le D7200 est aujourd'hui facilement trouvable sous les 1000€.
Et il baissera comme toujours avec le "remplaçant" tout simplement car il n'est plus fabriqué et qu'il faudra bien diminuer les stocks qui finissent par coûter chers.

Un signe, même La Boutique Nikon qui se cale sur les prix conseillés Nikon, le vend maintenant juste sous les 1000€ ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Citation de: luistappa le Avril 13, 2017, 07:55:00
Le D7200 est aujourd'hui facilement trouvable sous les 1000€.
Et il baissera comme toujours avec le "remplaçant" tout simplement car il n'est plus fabriqué et qu'il faudra bien diminuer les stocks qui finissent par coûter chers.

Un signe, même La Boutique Nikon qui se cale sur les prix conseillés Nikon, le vend maintenant juste sous les 1000€ ;)

Et encore, ce n'est que le prix affiché.
dX-Man

big jim

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2017, 20:03:00
Ben vi...

Plus sérieusement, on notera quand même que, depuis quelques temps, Nikon fait en sorte de faire régresser ses boitiers sur certaines caractéristiques d'un modèle sur l'autre (LCD simplifié du D7200 vs D7100, suppression du nettoyage capteur sur le dernier avatar de la série D5xxx, par exemple).

Ici, on perd (au moins) le double slot et la compatibilité avec les Ai(s), pour un prix en hausse sensible.

Que vont-ils enlever sur le D850 par rapport au D810 ?

Autre régression dont je viens de me rendre compte, l'impossibilité de mettre un grip  >:(
Incompréhensible sur ce niveau de gamme, avec un AF et une cadence qui peut en faire un boîtier honnête en sport et animalier... Pour ma part, indispensable pour une bonne prise en main quand on met des optiques lourdes, sans parler du supplément d'autonomie.

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Avril 13, 2017, 07:39:55
Donc , le D7500 , c'est le petit dernier mais qui est moins intéressant que le D7200 !  ::) Ils vont avoir du boulot au service marketing pour faire passer la pilule et accepter le concept de la nouveauté qui fait moins bien !  ;D

Sans parler du prix   ..... ;D

Erreur d'appréciation, il n'y a rien de nouveau.

luistappa

Citation de: big jim le Avril 13, 2017, 08:42:30
Autre régression dont je viens de me rendre compte, l'impossibilité de mettre un grip  >:(
Incompréhensible sur ce niveau de gamme, avec un AF et une cadence qui peut en faire un boîtier honnête en sport et animalier... Pour ma part, indispensable pour une bonne prise en main quand on met des optiques lourdes, sans parler du supplément d'autonomie.
Heu... Et l'info vient d'où?
Ça me semble bien improbable, surtout au prix où il les vendent ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bach

CitationEt il baissera comme toujours avec le "remplaçant" tout simplement car il n'est plus fabriqué et qu'il faudra bien diminuer les stocks qui finissent par coûter chers.

Les vidéos de promo de Nikon expliquent que le D7200 reste positionné entre le D5600 et le D7500. Donc il sera probablement toujours fabriqué (comme Sony continue de fabriquer les cinq générations de RX100), et il n'y aura pas beaucoup de réducs parce que les prix ne baissent plus en photo depuis que le marché se contracte.

Citation
CitationAutre régression dont je viens de me rendre compte, l'impossibilité de mettre un grip
Ça me semble bien improbable, surtout au prix où il les vendent

Improbable mais vrai. La logique Nikon est impénétrable.

bach

CitationJe trouve les arguments peu convaincants.

Et puis cette histoire de gamme on s'en moque un peu, acheter un appareil photo c'est toujours faire un compromis budget/caractéristiques/envies.

Moi ce sont les arguments de Nikon que je trouve peu convaincants. Payer 63% plus cher pour perdre le double slot SD, la compatibilité avec les AIS, le grip vertical, un vrai écran LCD de dessus, une construction alliage... ils arrivent même à régresser sur le capteur à 100 ISO ou sur l'écran arrière avec 25% de résolution en moins (pour contrôler de la prise de vue 4K !!). Alors l'AF de meilleur niveau, la rafale qui passe de 6 à 8 im/s ou la 4K (ça je m'en moque), c'est sympa, mais à 1550€ j'achète un D500 d'occasion avec un vrai AF de compète, un vrai écran arrière, une vraie construction et ergonomie pro, pas un D7500.

Verso92

Citation de: bach le Avril 13, 2017, 10:56:22
ils arrivent même à régresser sur le capteur à 100 ISO ou sur l'écran arrière avec 25% de résolution en moins (pour contrôler de la prise de vue 4K !!).

Heu, non (il ne faut pas gober toutes les âneries !) : la définition est la même (c'est du VGA).

C'est juste du RGB ou lieu de RGBW...

jdm

 D7500 vs D7200 par Nassim Mansurov

https://photographylife.com/nikon-d7500-vs-d7200/#more-143588

Enfin pour le prix il n'y a que 50$ de différence au tableau, chez nous c'est un peu plus il me semble ...
dX-Man

neutralino

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2017, 11:02:49
Heu, non (il ne faut pas gober toutes les âneries !) : la définition est la même (c'est du VGA).

C'est juste du RGB ou lieu de RGBW...

N'empêche que l'impression de "régression" sur certains aspects (justifiés ou non) ne manquera pas de faire râler ceux qui scrutent les specs (surreprésentés sur ce forum à n'en pas douter).
Peut-être que Nikon estime que le grand public s'en fiche, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur le manque de lisibilité que cela engendre sur la gamme.