Leica Noctilux-M 75 mm f/1,25 Asph.

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 10:18:36

« précédent - suivant »

Crinquet80

Bah , avec ce  Noctilux-M 75 mm f/1,25 Asph , Leica redore un peu plus sa vitrine et surtout démontre encore un savoir faire de la marque et de ses employés .

Tiberius

Citation de: qwertyuiop le Novembre 29, 2017, 22:34:07
ils sont de plus en plus cons chez Leica ... une optique M impossible a maitriser sur un M sans visoflex ou alors sur le SL, une boite comme ca  a plus longtemps a vivre
Heureusement qu'on ne te la fait pas à toi :-)
Sans doute devrais tu postuler pour un poste de PdG chez eux ?
Ou mieux, créer ta propre boite qui va venir tout déchirer :-)

Roland29

Citation de: qwertyuiop le Novembre 29, 2017, 22:34:07
ils sont de plus en plus cons chez Leica ...

Ça sent le jugement murement réfléchi et bien pesé d'un connaisseur, que dis-je, d'un professionnel... de la chose... ::)

qwertyuiop

une optique M  incompatible avec le télémètre il y a vraiment que sur les forums qu'on dit bravo !  continuez entre vous les gars c'est bien ! :-)

Roland29


pense_bete

de superbes photos de démonstration avec de flous d'arrière plan  tout en douceur et multiples phares dédoublés

https://us.leica-camera.com/Photography/Leica-M/M-Lenses/Noctillux-M-75-f-1,25-ASPH/Images

JMS

Citation de: qwertyuiop le Novembre 30, 2017, 14:39:19
une optique M  incompatible avec le télémètre il y a vraiment que sur les forums qu'on dit bravo !  continuez entre vous les gars c'est bien ! :-)

Elle n'est pas incompatible avec le télémètre...simplement aucune visée télémétrique ne peut montrer le bokeh puisque dans un viseur de M tout est net. D'où le conseil justifié de vérifier le bokeh en live view sur les boîtiers qui le permettent. Et ce n'est pas propre au Noctilux, mais à toutes les optiques montées sur un télémétrique.  

pense_bete

#32
non pas incompatible, pas de grands mots.

un autre télémètre pourrait très bien faire l'affaire. avec un fort grossisement et une base trois fois plus large.

disons juste que le télémètre du M n'est pas le moyen le plus adapté pour obtenir une photo nette à 1,25 avec cet objectif.

donc pas incompatible, juste inadapté.

un coup marketing quoi.

mais je pense qu'il ira très bien sur un SL

Tiberius

Sur le M8 j'utilise un 90 AA. La màp est un peu Rock n Roll mais loin d'être impossible (pour rappel avec un M8 le 90 cadre comme un 120 mm).
PeteR utilise régulièrement son Summilux 75 sans problème sur son M, donc à part pour des grincheux comme QQwerty je ne vois pas la connerie là dedans...
Et pour les bigleux il reste le SL  ;D

doublesalto


JMS

Citation de: Tiberius le Novembre 30, 2017, 16:30:28
Et pour les bigleux il reste le SL  ;D

Ce n'est pas une question de bigleux, mais de contrôle visuel de la profondeur de champ.

qwertyuiop

Citation de: JMS le Novembre 30, 2017, 14:55:40
Elle n'est pas incompatible avec le télémètre
personne a moins d'être ne faucon ne sera jamais net a pleine ouverture avec le telemetre , appelles ca comme tu voudras

JMS

Tu me passes le Noctilux 75 et je te livre sous contrôle d'huissier une photo nette à PO au M10, l'huissier étant là pour vérifier que je n'active pas le LV. Si tu n'as pas confiance en l'huissier, tu me passes en plus un M60.  ;D ;D ;D

Benaparis

Citation de: JMS le Novembre 30, 2017, 19:05:00
Tu me passes le Noctilux 75 et je te livre sous contrôle d'huissier une photo nette à PO au M10, l'huissier étant là pour vérifier que je n'active pas le LV. Si tu n'as pas confiance en l'huissier, tu me passes en plus un M60.  ;D ;D ;D

Oui mais bilan c'est mal cadré 😜
Instagram : benjaminddb

pense_bete

#39
il suffit de prendre en rafale avec une légère oscillation...
certains y arrivent:



mais que penser du flou d'arrière plan.

tout en lisibilité, tout en délicatesse.

JMS

Citation de: Benaparis le Novembre 30, 2017, 19:59:01
Oui mais bilan c'est mal cadré 😜

C'est le cas type où l'on recadrera en carré pour faire penser à du Blad argentique plutôt qu'au Leica  ;)

Benaparis

Citation de: JMS le Décembre 01, 2017, 10:36:17
C'est le cas type où l'on recadrera en carré pour faire penser à du Blad argentique plutôt qu'au Leica  ;)

;D ;D ;D ;D

Elle est pas belle la vie. ;)

Plus sérieusement je trouve aussi que le télémètre reste suffisamment efficace...il n'y a guère qu'avec le 90 AA à pleine ouverture et à distance de MAP mini ou quasi et à cause du léger focus shift de l'optique que j'ai des soucis. Mais bon pour les portraits de commande un coup d'EVF surtout celui du M10 ou l'on peut placer la loupe où l'on veut dans l'image et ça fait le job sans soucis.
Instagram : benjaminddb

Tiberius

Citation de: JMS le Novembre 30, 2017, 17:48:33
Ce n'est pas une question de bigleux, mais de contrôle visuel de la profondeur de champ.

Bien évidemment il fallait prendre cette dernière phrase comme une petite boutade :-)


pense_bete


qwertyuiop

Citation de: Benaparis le Décembre 01, 2017, 10:46:43
il n'y a guère qu'avec le 90 AA à pleine ouverture et à distance de MAP mini ou quasi et à cause du léger focus shift de l'optique que j'ai des soucis
c'est encore plus dur au 135 apo  a pleine ouverture

Benaparis

Citation de: qwertyuiop le Décembre 04, 2017, 17:01:20
c'est encore plus dur au 135 apo  a pleine ouverture

Je n'ai que trop brièvement utilisé cette optique (qu'au demeurant je convoite) pour m'en rendre compte.
Mais Leica est très clair sur le sujet, j'ai lu dans les manuels du M240 et M10 qu'il était préférable de fermer d'un cran, un cran et demi quand on l'utilise au télémètre. Cela dit pour ma part c'est une optique que j'envisage d'utiliser plutôt fermée.
Instagram : benjaminddb

GAA

les essais des premiers utilisateurs sont rares, en voila un
http://kristiandowling.com/blog/2017/12/23/leica-noctilux-m-75125-field-test-and-review
je ne trouve pas ces images ultra convaincantes, mais j'aime trop mon 75 Lux  8)

RADO

Citation de: GAA le Janvier 18, 2018, 10:15:08
les essais des premiers utilisateurs sont rares, en voila un
http://kristiandowling.com/blog/2017/12/23/leica-noctilux-m-75125-field-test-and-review
je ne trouve pas ces images ultra convaincantes, mais j'aime trop mon 75 Lux  8)

Moi aussi, je ne changerai pas  :) ;)

GAA

un nouvel article illustré avec un exemplaire de pré-série
http://www.slack.co.uk/75-noctilux-m.html

en relisant le blog leica (adresse donnée plus haut par Mistral : http://blog.leica-camera.com/2017/11/29/introducing-leica-noctilux-m-75mm-f1-25-asph/ ) le second commentaire est vraiment cruel, il compare le rendu du nouveau 75 à celui du Nikon 105/1.4 en les qualifiant de "disastrous"
je pense que c'est exagéré mais ça m'a laissé sur un affreux doute, je n'ai pas non plus aimé le rendu du 105/1.4, il a été revendu...
... et remplacé par un 75 Lux   8)

bref attendons un peu plus de vraies photos avec le nouveau 75 nocti