Leica Noctilux-M 75 mm f/1,25 Asph.

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 10:18:36

« précédent - suivant »

Mistral75

Adobe Lightroom Classic CC 7.2 et Camera Raw 10.2, qui viennent d'être annoncés, contiennent un profil de correction dédié au Leica Noctilux-M 75 mm f/1,25 Asph.

Mistral75

Essai assez neuneu du Leica Noctilux-M 75 mm f/1,25 Asph. sur Leica M (Typ 240) par Amy Davies pour PhotographyBLOG :

Leica Noctilux-M 75mm f/1.25 ASPH Review | PhotographyBLOG (5 pages)

qwertyuiop

Superbe optique mais il paraitrait que l'huile d'assemblage de l'optique ait ete remplacee par de la vaseline , parait que certain en sont fan

Qdebouteille


jtoupiolle

Citation de: qwertyuiop le Novembre 30, 2017, 18:30:41
personne a moins d'être ne faucon ne sera jamais net a pleine ouverture avec le telemetre , appelles ca comme tu voudras
Rien ne vaut un AF bien réglé
Aucun raté avec le 85L F1,2 et je ne parle même pas de la rapidité de map

Fae59


jeandemi

le paragraphe suivant:

La focale de 75mm, combinée à une ouverture de f/1,25 fait qu'à pleine ouverture et selon la distance du sujet, la profondeur de champ pourra être extrêmement réduite. A la limite bien souvent de ce que le viseur télémétrique permet. Le taux de déchet pourra être très important dans cet exercice périlleux et Leica préconise même l'utilisation inconditionnelle d'un viseur numérique. Attention aussi à la précision du télémètre car comme pour le Noctilux 50mm, il faudra un appareil bien calé numérique pour éviter les mises au point hasardeuses et avoir la précision la plus grande. C'est vital pour ce type d'objectif et l'envoi du couple boitier/optique chez Leica pourra être très clairement envisagé pour obtenir le réglage le plus précis. 

apparaît 2x dans le texte

sinon, merci pour ce test et pour les belles images qui l'accompagnent

f 1.4

Merci pour le test, les photos et l'article Fae59. Pas pour moi cet objectif, mais très intéressant à lire.

kalimantan

Citation de: GAA le Janvier 18, 2018, 10:15:08
les essais des premiers utilisateurs sont rares, en voila un
http://kristiandowling.com/blog/2017/12/23/leica-noctilux-m-75125-field-test-and-review
je ne trouve pas ces images ultra convaincantes, mais j'aime trop mon 75 Lux  8)

Personnellement je les trouve très réussies ! je te souhaite plein de photos de cette qualité en 2018 -))

GAA

Citation de: kalimantan le Juillet 01, 2018, 11:55:24
Personnellement je les trouve très réussies ! je te souhaite plein de photos de cette qualité en 2018 -))

tout le monde - ou presque - aura compris que les rendus des deux 75mm sont bien différents, et qu'on peut donc naturellement apprécier l'un plutôt que l'autre

c'est aussi ce qu'exprime Fae dans son article, d'un grand intérêt comme à son habitude et à notre plus grand plaisir de lire

Citation de: Fae59
Et puis, il y a le Summilux 75mm qui est un peu l'ancêtre du Noctilux 75mm. Discontinué depuis 2007, cet objectif garde cependant une belle cote d'estime auprès des Leicaïstes
....
Les presque quatre décennies d'écart de conception et leur lot d'améliorations livrent un verdict sans appel en faveur du Noctilux 75mm.

Mais le Summilux 75mm garde un pouvoir de séduction à prendre sérieusement en compte lors de l'achat d'un 75mm.


malice

L'objectif est superbe. Je trouve cependant que l'usage de la pleine ouverture sur ce lien ne sert pas tellement l'objectif, la plupart des photos auraient d'après moi été meilleures en fermant un peu.

pense_bete

voigtlander lance son 75 grande ouverture f1.5, ce n'est pas 1.25, à son tour.

quelque soit le résultat, restera la question de lapertinence d'une grande ouverture pour un objectif dédié télémétriques.