petite fleur mauve

Démarré par Acetic man, Avril 08, 2017, 19:47:11

« précédent - suivant »

Acetic man

Bonjour
Mon intérêt pour photographier toutes ces petits fleurs qu'on trouve en sous-bois ces temps-ci n'a d'égal que mon ignorance la plus complète.
J'aimerais connaitre le nom de celle-ci ...si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ..  Merci d'avance !

Petites fleures d'un mauve très pale, en bouquet, et plutôt hautes sur pattes (tiges longues)

Gil 54

Jolie cardamine des présCardamine pratensis qui est plutôt, comme son nom l'indique, une plante que l'on trouve généralement en prairie.

Acetic man

ah merci !!  :)
Ben là j'en ai vu des milliers de pieds en bordure de bois, zone très ensoleillée.

marray

Petit complément : cette plante, de la femille des Brassicacées (autrefois crucifères) est appelée parfois Cressonnette car elle est comestible et rappelle un peu le cresson. C'est aussi la plante hôte d'un très beau papillon, l'Aurore, Anthocharis cardamines, qu'on voit voler en cette saison.

marray

Citation de: marray le Avril 08, 2017, 21:01:51
Petit complément : cette plante, de la femille des Brassicacées (autrefois crucifères) est appelée parfois Cressonnette car elle est comestible et rappelle un peu le cresson. C'est aussi la plante hôte d'un très beau papillon, l'Aurore, Anthocharis cardamines, qu'on voit voler en cette saison.
la famille, bien sûr. ;D

Acetic man

Merci de toutes ces précisions  [at] Marray !