Utilisation de bol beauté, parapluie et BAL ou autres (fil ouvert)

Démarré par Xylopicron, Avril 10, 2017, 21:20:40

« précédent - suivant »

jesus

Citation de: jmk le Avril 12, 2017, 14:08:23
Les "essais erreurs" lorsque tu as un job à fournir c'est pas trop top. Il vaut mieux savoir "choisir", "placer", "régler" un set.

J'aurai tendance à plaindre ceux qui ne font plus d'essais et d'erreurs...

nede

Citation de: jesus le Avril 12, 2017, 18:36:50
J'aurai tendance à plaindre ceux qui ne font plus d'essais et d'erreurs...
regarde le contexte, on est fasse à des gens qui ont besoin d'un photographe pour un travail précis.
C'est pas le moment de tester/apprendre/...

Xylopicron regarde les vidéo de the Slanted lens sur youtube/  JP morgan / tape tes recherche en anglais, regarde aussi du côté de Fstoppers.com...et teste en vrai :)

Xylopicron

Merci.
JP Morgan il me semble que j'ai déjà vu une de ses vidéos.
Les vidéos ça donne une idée même si c'est très loin d'être aussi efficace qu'un stage j'en suis sûr.

Xylopicron

Là c'est avec le parapluie softé avec un placement à revoir je le pense tant sur le point chaud sur le front que la lumière en bordure des lèvres à gauche.
En tout cas je ne suis pas satisfait.
Vous faites comment pour uniformiser un peu le rendu de la peau sans lisser avec Lr ?

Xylopicron

Citation de: jmk le Avril 11, 2017, 20:23:07
Tu n'as aucune raison de te poser de question, l'ombre dans le cou est normale ! (et ne pose aucun problème)

La mise en lumière est plutôt "bonne" pour un début. J'aurais peaufiné le développement (HL, et couleurs)



Tu as fait ça dans Ps ou Lr pour la peau ?

jmk


jmk

Citation de: Xylopicron le Avril 13, 2017, 06:03:24
Là c'est avec le parapluie softé avec un placement à revoir je le pense tant sur le point chaud sur le front que la lumière en bordure des lèvres à gauche.
En tout cas je ne suis pas satisfait.
Vous faites comment pour uniformiser un peu le rendu de la peau sans lisser avec Lr ?


Ce n'est pas un point chaud, mais un reflet spéculaire .... Pour le coup ici c'est un problème de maquillage (poudrage) ! Le placement de source est à revoir mais n'empêche pas le reflet spéculaire dans pareil cas. J'ai repris ton image (toujours dans LR) avec le raw tu devrais arriver à quelque de chose de mieux.


jmk

Exemple de reflet spéculaire (modèle non maquillé), Octobox de 90 ... Développement LR only


Xylopicron

Merci.
Tu atténue comment ce reflet avec Lr ?
J'ai aussi l'octobox 90 mais je ne l'ai pas utilisé encore sauf des essais sur moi même avec un copain.
En tout cas tu as bien de la patience avec les trolls de la section portrait moi j'aurais "pété" un câble (désolé pour l'expression je n'ai pas à l'esprit l'expression châtiée  :D)

Xylopicron

En plus la dame me disait justement que son maquillage fait le matin ne tenait pas car je suis arrivé en début d'après-midi.
Il fait chaud chez moi et malgré la climatisation dans la salle, le maquillage qui soit bien réalisé ou non s'altère avec la transpiration.

jmk

Citation de: Xylopicron le Avril 13, 2017, 08:13:20
Merci.
Tu atténue comment ce reflet avec Lr ?

En jouant sur les HL et THL (Blancs) dans LR. Il ne s'agit pas de supprimer mais d'atténuer.

Citation de: Xylopicron le Avril 13, 2017, 08:13:20
En tout cas tu as bien de la patience avec les trolls de la section portrait moi j'aurais "pété" un câble (désolé pour l'expression je n'ai pas à l'esprit l'expression châtiée  :D)

;D ;D

Citation de: Xylopicron le Avril 13, 2017, 08:22:02
En plus la dame me disait justement que son maquillage fait le matin ne tenait pas car je suis arrivé en début d'après-midi.
Il fait chaud chez moi et malgré la climatisation dans la salle, le maquillage qui soit bien réalisé ou non s'altère avec la transpiration.

Idéalement, il faudrait poudrer juste avant la séance. :)

Xylopicron

Merci.
Je le fait habituellement sur du paysage et la macro mais pas forcément sur du portrait pour les HL et THL.

Xylopicron

J'ai eu l'occasion de faire quelques clichés avec le Mola rayo. Il me faudra demander à la personne si elle accepte que je poste une ou 2 photos mais bon c'est encore loin d'être ça pour les résultats.
Donc je continue mes essais.
Quelqu'un a des photos faites avec un Mola demi + le diffuseur ? Je ne l'ai jamais utilisé (le diffuseur en tissu)

Xylopicron

Quelques essais pour une maquilleuse avec le mola rayo mais dans un studio trop petit d'un copain.
Du coup la lumière était trop proche du sujet ais le rendu me plait assez.



Xylopicron

Je me pose la question de l'utilisation du diffuseur sur mon Mola demi blanc ; je ne l'ai jamais utilisé.
Quelqu'un l'a déjà utilisé sur un bol d'une autre marque ?
Si vous avez des exemples avec et sans je suis preneur.

Xylopicron

Peu de personne ayant le mola demi peut-être d'autre bol avec de quoi softer.

Tant pis.

En espérant avoir une réponse cette fois ci ; je comprends le principe de la surexposition en studio mais elle doit être différente en fonction de la couleur de peau je suppose.
Chez moi il y a toute les communautés de l'océan indien.
Peau noire, blanche, métissée etc.
Donc le + 1 et 2 tiers doit être revu à la baisse pour une peau noire non ? si on ne veut pas une peau grise ?
Pour une peau métissée.
Je pose la question car j'y vois une similitude avec le fait de photographier du sable blanc ou des roches volcaniques.

Kamis

Citation de: Xylopicron le Octobre 03, 2017, 07:12:19
Je me pose la question de l'utilisation du diffuseur sur mon Mola demi blanc ; je ne l'ai jamais utilisé.
Quelqu'un l'a déjà utilisé sur un bol d'une autre marque ?
Si vous avez des exemples avec et sans je suis preneur.
Bonjour
Sur le site Mola il y a des exemples :
http://blog.mola-light.com/?p=255
Kamis

Jean-Claude

si un résultat d'éclaairage ne correspond pas a ce qui était souhaité celà ne signifie pas qu'il soit mauvais dans l'absolu.

Un éclairage de type rembrant comme montré plus haut convient à beaucoup de sujet, il y a juste un problème si l'intention n'y était pas.

Idem pour le rendu de peau spéculaire, si on n'en veut pas on sait comment l'atténuer ou le supprimer

Xylopicron

Je poste quelques exemples de photos faite avec mon nouveau magnum OCF qui est pas mal finalement et moins encombrant que les mola demi et rayo en extérieur.
Avec le B1.

4.


Xylopicron

6. B2 avec un copain du club qui avait du mal à orienter la perche tant ce sport bouge.

jesus

Citation de: Xylopicron le Décembre 06, 2017, 18:59:42
6. B2 avec un copain du club qui avait du mal à orienter la perche tant ce sport bouge.
Une question bête, c'est une bonne photo ou c'est juste pour expliquer ce que tu as voulu photographier ?

Xylopicron

L'expo n'est pas bonne bien sûr c'est vraiment impossible de suivre un combat avec un bol aussi petit.
Néanmoins j'aime bien cette photo pour la pose de l'escrimeur.
La lumière ambiante vient de la même direction que celle du bol qui finalement a pu juste figer le mouvement par l'éclair produit.
En lumière ambiante dans le gymnase il est impossible de figer quelque soit l'ouverture ou les iso sauf dans les phases de début, de fin ou de pseudo attente comme ici.