Il ne restera rien sauf le néant

Démarré par Broadpek, Avril 12, 2017, 22:32:38

« précédent - suivant »

Broadpek


Cheps

Ça ne changera rien /l'an dernier les pratiques déjà en cours selon les lois en place.  C'est juste une question d'ego de partie politique.  En Amérique la chasse et les armes sont une vieille pratique.  Mais si on compare les USA et la France en termes de politique du loup et de l'ours, nous sommes loin d'être un exemple à suivre.

kochka

L'augmentation de la population laisse de moins en moins de place aux autres espèces.
Nos ancêtres ont nettoyé nos campagnes et nos montagnes des loups et des ours prédateurs. Ils savaient bien pourquoi.
Technophile Père Siffleur

heneauol

les loups et les ours ne sont pas des "crasses" à nettoyer! vous faites quoi sur un forum suivi par des personnes qui aiment la nature, prédateurs naturels compris?
avec votre mentalité , c'est certain il ne restera rien sauf le néant.
les hommes, les anges, les v..

Arnaud17

Citation de: heneauol le Avril 13, 2017, 18:50:08
les loups et les ours ne sont pas des "crasses" à nettoyer! vous faites quoi sur un forum suivi par des personnes qui aiment la nature, prédateurs naturels compris?
avec votre mentalité , c'est certain il ne restera rien sauf le néant.

Tu dégaines vraiment le premier toi, tu finiras par prendre des plombs.. :)
veni, vidi, vomi

heneauol

pas le premier, non! peut-être celui qui parle de "nettoyage"?
j'ai déjà entendu siffler les plombs et eu une balle posée sur mon pare brise en guise d'avertissement.
même pas peur!
les hommes, les anges, les v..

Broadpek

Si j'ai ajouté cette phrase, c'est uniquement parce qu'hélas plus aucun sujet ne peut être abordé sans ce ping pong incessant dont tout le monde se moque éperdument.
Donc autant mettre en place le ring de suite, ça sera fait. D'ailleurs, ils n'ont pas traîné pour déclencher les premières hostilités.
Je parie sur au moins une cinquantaine de pages.
Et toi?
Celui qui trouve gagne ma première image du loup. :D
C'est vrai que c'est mou pour l'instant.
Mais ils ont un truc sur le feu à côté à terminer.

heneauol

vous n'avez pas fait une partie de ping pong avec kochka? (bouquetin, lynx)
que l'on parle de nettoyer les loups/ours (espèces protégées je rappelle) ne choque que moi. ok, mais il ne faudra pas plaindre si un jour il n'y a plus rien à observer/photographier.
puisqu'on parle de loup, j'ai vu il n'y a pas longtemps un reportage qui indiquait que le loup de Tasmanie ne méritait pas sa réputation de tueur de mouton (et quand bien même)... trop tard!
pour kochka: faut pas nécessairement de raisons, l'ignorance (le gypa qui enlève les enfants) , la bêtise (universelle), les croyances (voir le fil rhino), les superstitions (chouettes clouées), les rumeurs ou exagérations pour se débarrasser d'un concurrent (loup grand dévoreur d'humains), les yadtrop (basés sur rien) suffisent... 
les hommes, les anges, les v..

Crinquet80

Citation de: Broadpek le Avril 13, 2017, 22:29:09
Si j'ai ajouté cette phrase, c'est uniquement parce qu'hélas plus aucun sujet ne peut être abordé sans ce ping pong incessant dont tout le monde se moque éperdument.
Donc autant mettre en place le ring de suite, ça sera fait. D'ailleurs, ils n'ont pas traîné pour déclencher les premières hostilités.
Je parie sur au moins une cinquantaine de pages.
Et toi?
Celui qui trouve gagne ma première image du loup. :D
C'est vrai que c'est mou pour l'instant.
Mais ils ont un truc sur le feu à côté à terminer.

C'est exactement ce que je pense ! On assiste depuis des lustres à ces joutes pour  désœuvrés du net qui se renvoient une liste d'arguments répétés ad nauseam sans même se rendre compte qu'ils n'intéressent qu'eux même et encore !  ??? ;D

heneauol

vous parlez en premier de ping pong, donc oui c'est le sujet.
et désolé, vous avez aussi fait une partie...
oui, c'est un peu lassant et répétitif, mais comment ne pas réagir face aux horreurs et à la mauvaise fois de kochka?
pas étonnant qu'ils soit en phase avec les trumperies (un nouveau mot: contraction de Trump et tromperies)  de Trump.

je ne connais pas un naturaliste qui ne serait pas choqué par "nettoyer" les prédateurs naturels, la chasse au grand-tétras causée par les zécolos, la défense des dentistes en mal de décoration d'intérieur, les goupils grands dévoreurs de chats, le folklore de la chasse au globi, les yadtrop basés sur rien de concret,  et j'en passe...
   
les hommes, les anges, les v..

heneauol

#10
oui redite un peu lassante.
mais sur le fond ces propos vous choquent?
comprenez-vous que cela peut choquer des gens?
comprenez-vous que ne pas réagir et laisser ces horreurs sur la toile, c'est un peu "accepter" et "baisser les bras"?
comprenez vous qu'il peut y avoir un naturalisme "militant" ou "politique" qui dit "non"?
comprenez-vous que certains ont envie de défendre ce qu'ils observent ou photographient? qu'ils se sentent un peu redevable auprès de dame nature?
que certains ne comprennent pas que l'on peut prendre sans donner (ou défendre) en échange? (voir l'intervention du photographe horrifié par les renardeaux tués après la jolie photo)

le désoeuvré du net....  sympa!
quand d'autre s'expriment comme moi ici, ils se prennent pour les "dieux" du net? Attention aux chevilles!   
les hommes, les anges, les v..

kochka

Et pour ne pas décevoir, j'ajouterai à la liste trumpette  un témoignage horrifié.
https://news.sfr.fr/insolite/en-video-attaque-par-un-cheval-cet-alligator-prefere-fuir.html
Quelle horreur:
Un cheval attaque sauvagement un innocent alligator qui ne faisait rien que se préparer à bouffer ses femmes.
Bientôt il n'y aura plus d'Ali Gators dans le monde.
Où s'arrêtera donc cette sauvagerie?
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Avant oui peut-être que ça me choquait.
Puis j'ai repensé à Platon.
Puis je me suis dit que ce n'était que des mots et qu'il n'y avait rien d'autre que des mots, doublés de suffisamment d'erreurs grossières pour que le discours même ne soit qu'un divertissement.
Puis je me suis rendu compte que je pouvais davantage faire de pédagogie sur le terrain, beaucoup ignorent même ce qui les entourent et quand ils le voient et comprennent la chance qu'ils ont, l'échange est autrement plus valorisant.
Le militantisme à outrance, bof.

heneauol

les mots peuvent tuer!
même avec des erreurs grossières, cela marche! je parlais des trumperies il y a peu...
il suffit de décréter avec aplomb :"yadtrop" sans aucune preuve, puis de  marteler le message sans cesse. Au plus c'est simple et gros et plus cela passe facilement.
Trump ne me diverti pas, il me fait peur.

les hommes, les anges, les v..

heneauol

les hommes, les anges, les v..

Broadpek

Ce qui vaut également pour l'Alaska, état le moins peuplé des US, avec la plus faible densité de population, le climat le plus hostile...
Des zones inhabitables en raison de l'altitude et la topographie du terrain.
Reste la tradition des trappeurs, mais dont l'activité est réduite à certaines périodes de l'année, car difficile de pister des grizzlis l'hiver vu qu'ils ne se déplacent pas.
Par contre, les traces de motoneige favorisent l'expansion territoriale des loups, qui profitent du sentier pour progresser dans la neige et qui du coup peuvent chasser les bisons.
Et la chasse en avion & hélicoptère demande quand même des moyens conséquents, donc à part quelques richissimes hommes d'affaires en quête de sensations fortes, cela semble un peu désuet tout ça, un peu fané.
Et tirer un ours depuis un hélico, c'est pas très sport.

bluemesa

#16
Rien de bien nouveau dans ce lien du premier post tous les ans la chasse a l ours est ouverte par ici....mais il y a une reglementation draconienne
Et le loups on les laisse tranquille ...mais on peut les chasser s i l on veut toujours en suivant une reglementation draconienne
Ce n est pas le forumeur lambda postant sur chasseur d image qui pourrait obtenir un permis ( meme Kochka ne fait pas partie des milieux authorises pour pourvoir obtenir ce "sesame " :D...)
Plutot que de les chasser je prefere les prendre en photos  ces superbes animaux

(Au passage j aime beaucoup les "couleurs naturelles" ::) ::) ::) ;D ;D de Yellowstone sur la photo postee par Kochka
:D :D  )


bluemesa

Citation de: castanea le Avril 19, 2017, 07:43:18
Bonjour

Une très très belle image et de vrais explications "du cru" :)

Si tu as d'autres images comme celle-ci, faut pas hésiter ;) ;) ;)

Merci Castanea , oui j'en ai d'autres , je posterai peut etre ou peut etre pas .....( la presence sur ce forum de personnages ayant la science infuse et qui ont tout fait , tout vu ,  savent tout, et on toujours raison  n'incite guere a poster )

Stephkss1

Citation de: bluemesa le Avril 19, 2017, 04:01:26
Rien de bien nouveau dans ce lien du premier post tous les ans la chasse a l ours est ouverte par ici....mais il y a une reglementation draconienne
Et le loups on les laisse tranquille ...mais on peut les chasser s i l on veut toujours en suivant une reglementation draconienne
Ce n est pas le forumeur lambda postant sur chasseur d image qui pourrait obtenir un permis ( meme Kochka ne fait pas partie des milieux authorises pour pourvoir obtenir ce "sesame " :D...)
Plutot que de les chasser je prefere les prendre en photos  ces superbes animaux

(Au passage j aime beaucoup les "couleurs naturelles" ::) ::) ::) ;D ;D de Yellowstone sur la photo postee par Kochka
:D :D  )

Merci pour le commentaire judicieux qui remonte la qualité du "débat" si on peut l'appeler ainsi :)
La chasse est aujourd'hui de plus en plus réglementée, n'en déplaise à ses détracteurs qui ne la voit qu'à travers les gros titres des journaux et des médias qui appâtent le chaland ...pour faire du business avec des lecteurs ivres de faits divers sanguinolents, mais défenseurs du Bébé phoque plus que du pauvre Africain de l'Est qui meure de faim !!!

Outre le fait que le monde de la chasse ne soit plus "vendeur" dans notre monde écolo - bobo - urbano. On peut d'ailleurs extrapoler ce commentaire qui s'applique aussi au monde politique en ce moment comme chacun peut le constater.
Dans les deux cas les grosses manchettes créent le business et la Presse l'a bien compris.
En tout cas merci et bravo pour cette image de qualité.
Steph

Arnaud17

Citation de: vege31 le Avril 18, 2017, 20:32:47
Décevant comme réponse :(
Une petite remise en question s'impose.
P-ê se renseigner sur la réintroduction du loup dans le Yellowstone.
L'intelligence chez l'homme consiste à questionner ses certitudes.
Vt

Combien d'habitants dans le parc Yellowstone ?
Combien d'habitants dans les Pyrénées ?
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Le loup est un prédateur moins vorace que l'homme.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Arnaud17 le Avril 21, 2017, 10:44:04
Le loup est un prédateur moins vorace que l'homme.
Oui, quoique...
Depuis le début 2016, 9788 bêtes auraient été blessées ou tuées par des loups. Les départements les plus visés par ces attaques de troupeaux étant les Alpes-Maritimes (2959 bêtes), la Savoie (1780), les Alpes-de-Haute-Provence (1193), le Var (928), les Hautes-Alpes (777) et l'Isère (709).
Technophile Père Siffleur

Broadpek

#22
Citation de: kochka le Avril 13, 2017, 14:39:10
Nos ancêtres ont nettoyé nos campagnes et nos montagnes des loups et des ours prédateurs. Ils savaient bien pourquoi.
Faux
Avec l'éradication des loups dans certaines forêts, très tôt les forestiers ont constatés des dégradations importantes sur les jeunes pousses des arbres, avec l'augmentation des cervidés.
Ils savaient rien du tout, et le Clergé a beaucoup diabolisé le loup, celui-ci se nourrissant sur les champs de batailles avec les cadavres, cela lui a valu la mauvaise réputation de s'attaquer à l'homme.
Il y a assez de littérature là dessus pour qu'il ne soit pas nécessaire de le rappeler.
Tout est dévié, déformé, amputé, filtré pour nous servir cette mélasse insipide.
Est-il besoin de rappeler que la bête du Gévaudan a beaucoup alimenté ce mythe à tel point que les populations rurales ont éradiqué le loup à cause de croyances stupides.
Les indiens vénéraient l'animal et avaient bien compris son intérêt.
Mais il est toujours plus facile de véhiculer ces mythes débiles servis aux enfants pour leur faire manger leur soupe, que d'être objectif.

Arnaud17

Citation de: kochka le Avril 21, 2017, 16:30:27
Oui, quoique...
Depuis le début 2016, 9788 bêtes auraient été blessées ou tuées par des loups. Les départements les plus visés par ces attaques de troupeaux étant les Alpes-Maritimes (2959 bêtes), la Savoie (1780), les Alpes-de-Haute-Provence (1193), le Var (928), les Hautes-Alpes (777) et l'Isère (709).

Les morsures par chiens errants ressemblent très souvent aux morsures de loups, comme deux gouttes d'eau.
veni, vidi, vomi

Kristof78

Citation de: Broadpek le Avril 21, 2017, 19:29:17
Faux
Avec l'éradication des loups dans certaines forêts, très tôt les forestiers ont constatés des dégradations importantes sur les jeunes pousses des arbres, avec l'augmentation des cervidés.
Ils savaient rien du tout, et le Clergé a beaucoup diabolisé le loup, celui-ci se nourrissant sur les champs de batailles avec les cadavres, cela lui a valu la mauvaise réputation de s'attaquer à l'homme.
Il y a assez de littérature là dessus pour qu'il ne soit pas nécessaire de le rappeler.
Tout est dévié, déformé, amputé, filtré pour nous servir cette mélasse insipide.
Est-il besoin de rappeler que la bête du Gévaudan a beaucoup alimenté ce mythe à tel point que les populations rurales ont éradiqué le loup à cause de croyances stupides.
Les indiens vénéraient l'animal et avaient bien compris son intérêt.
Mais il est toujours plus facile de véhiculer ces mythes débiles servis aux enfants pour leur faire manger leur soupe, que d'être objectif.

Pareil avec le grand corbeau. L'homme s'étripait, et après le carnage, le grand corbeau venait profiter des cadavres.
Ceux qui ramassaient les morts se sont mis à détester le grand corbeau, au lieu d'arrêter de se faire la guerre.
Et ils l'ont quasi exterminé. Plein d'espèces ont eu droit à leur cortège de croyances débiles, toujours négatives.
Les strigidés, les rapaces diurnes, les serpents et j'en passe.
Ils ont été réhabilités depuis, mais par des ancêtres des "bobos" qui ont longtemps prêché dans le désert.
Comme quoi, à la campagne, le savoir n'est pas omniscient. Peut-on revenir en arrière ? Hélas, je crois que non. Le mal
est trop profond. Même si localement, c'est faisable, grâce à des sachants, qui ne sont pas des bobos pour le coup.
Autant je hais le vrai bobo, autant on ne peut pas mettre tous ceux qui ont une voix discordante dans cette case.
J'ai lu récemment un petit article d'Yves Paccalet. J'ai aimé sa conclusion : en gros, puisque les chasseurs, avec leur
famille comprise, représentent 14 % de la population (article écrit il y a 20 ans environ), autorisons leur à prélever 14 %
de ce qu'ils veulent flinguer. Pas plus. Il concluait aussi en prônant à juste titre que la notion de nuisible ne correspond à
rien, ce qui est parfaitement exact. Le seul nuisible, c'est l'homme. Je pense qu'avec ce genre d'arguments, tout le monde
devrait pouvoir s'y retrouver. Rien d'extrême en effet dans ces propos. Il ne demandait pas, par exemple, l'interdiction de
la chasse. Est-ce faisable de s'entendre sur ce genre de terrain ? Je pense que oui. Ce qui va se passer aux Etats-Unis est
une vaste bêtise humaine, une de plus. C'est grave. Pas nécessaire. Contre-productif. Destructeur. Gratuit. Pourquoi là bas ?
Pourquoi maintenant ? Complètement débile et choquant pour le commun des mortels, comme je peux le constater autour
de moi, en discutant avec des gens pas forcément passionnés de nature...