Passage du pana-leica 100-400 à l'Olympus 300 F/4

Démarré par b2b95, Avril 13, 2017, 13:44:59

« précédent - suivant »

AlexMilan

Le SAV m'a expliqué que si j'avais pris le service Pro payant, j'aurais eu le même matériel en remplacement pendant la durée de la réparation...Perso, je ne vois pas trop l'intérêt pour un amateur: une réparation en 5 jours, c'est déjà mal...

masterpsx

C'est sur, par contre c'était bien d'avoir un transporteur qui viens le chercher à domicile et les frais d'envois à leur charge, il faut payer maintenant pour avoir la même chose avec le service pro, et en plus c'est limité dans le temps alors que le service plus tu l'avais toute la période de garantie, extension de 3 ans et demi incluse.

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Mai 26, 2017, 14:21:11
C'est sur, par contre c'était bien d'avoir un transporteur qui viens le chercher à domicile et les frais d'envois à leur charge, il faut payer maintenant pour avoir la même chose avec le service pro, et en plus c'est limité dans le temps alors que le service plus tu l'avais toute la période de garantie, extension de 3 ans et demi incluse.

Dans mon cas, je n'ai rien payé.... C'est très confortable, cela m'évite de devoir aller en ville et de perdre 2 X 2h pour déposer/reprendre le matos au magasin où je l'ai acheté...

masterpsx


jdm

Citation de: masterpsx le Mai 26, 2017, 13:57:31
C'est associé à l'E-M1 Mark II et les objectifs Zuiko PRO comme l'était le service plus avec le 1er E-M1, la différence c'est que maintenant en dehors du standard qui n'apporte pas grand chose de plus que la garantie normal c'est payant et pas donné...

Merci pour la réponse  :), je pensais que AlexMilan en bénéficiait vu le temps de traitement très court ...

Effectivement, ça ne vaut peut-être pas le coût !
dX-Man

suliaçais

Citation de: AlexMilan le Mai 26, 2017, 16:24:13
Dans mon cas, je n'ai rien payé.... C'est très confortable, cela m'évite de devoir aller en ville et de perdre 2 X 2h pour déposer/reprendre le matos au magasin où je l'ai acheté...

dans ma quête de légèreté mais sans perte de qualité, on m'a suggéré pour les oiseaux des marais un boitier olympus+le 100/400 pana.....J'ai cru comprendre que tu avais revendu en constatant sur le terrain que le couple nikon D500+ 200/500 était beaucoup plus performant......pourrais-tu m'en dire plus ? car si pour un poids total de 1kg500, on avait la qualité du combo nikon, et un range atteignant 800mm,  ça serait TOP !

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Mai 26, 2017, 16:26:45
Tu l'as envoyé comment ?
J'avais un contact avec le service après-vente où ils m'avaient indiqué de faire moi-même le réglage af, je leur ai dit que je m'en sentais incapable et que je préférerais un retour Sav et de préférence un enlèvement pour vendredi dernier(c'était la veille au matin), dans la journée de jeudi, par e-mail, j'ai reçu une étiquette Dhl ...Dhl est venu vendredi comme convenu pour l'enlèvement... Vraiment très efficace.

AlexMilan

Citation de: suliaçais le Mai 26, 2017, 20:30:15
dans ma quête de légèreté mais sans perte de qualité, on m'a suggéré pour les oiseaux des marais un boitier olympus+le 100/400 pana.....J'ai cru comprendre que tu avais revendu en constatant sur le terrain que le couple nikon D500+ 200/500 était beaucoup plus performant......pourrais-tu m'en dire plus ? car si pour un poids total de 1kg500, on avait la qualité du combo nikon, et un range atteignant 800mm,  ça serait TOP !

Désolé, tu as dû mal comprendre: pour le moment je joue double jeu ;D :
J'ai un D500 avec notamment le 300pf et le 300-500... et un E-M1 II avec notamment un 300 pro ;D , le 100-400 n'est pas d'actualité (du moins pas pour le moment...). Maintenant, si tu veux mon avis, pour le poids, le combo E-M1 II + 100-400 a l'air vraiment performant...

masterpsx

Citation de: AlexMilan le Mai 26, 2017, 20:37:39
J'avais un contact avec le service après-vente où ils m'avaient indiqué de faire moi-même le réglage af, je leur ai dit que je m'en sentais incapable et que je préférerais un retour Sav et de préférence un enlèvement pour vendredi dernier(c'était la veille au matin), dans la journée de jeudi, par e-mail, j'ai reçu une étiquette Dhl ...Dhl est venu vendredi comme convenu pour l'enlèvement... Vraiment très efficace.
Ok donc c'est comme pour mon E-M1 avec le service plus  lorsque je leur avais envoyé l'année dernière, je croyais que c'était réservé au service pro payant, à moins que ce soit lié au 300 F4 PRO

AlexMilan

#184
Citation de: masterpsx le Mai 27, 2017, 08:58:58
Ok donc c'est comme pour mon E-M1 avec le service plus  lorsque je leur avais envoyé l'année dernière, je croyais que c'était réservé au service pro payant, à moins que ce soit lié au 300 F4 PRO

Non, c'est plutôt lié au E-M1 II et aux objectifs enregistrés sur leur site. Le fait d'acheter un E-M1 II te donne droit à la garantie standard ce qui est déjà pas trop mal :
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/premium_services/pro_service/index.html

Si j'ai bien compris, dans la catégorie supérieure, tu as droit à un envoi express (à mon avis, cela ne change pas grand chose, mais tu peux gagner 1 jour ou 2...), du coup cela prête à confusion (on pourrait croire que dans la catégorie standard, les frais d'envoi ne sont pas gratuits).

EboO

C'est un avantage tiré du produit, on apprécie ce service supplémentaire.
Wait and see

AlexMilan

Là dessus je vais faire mon test terrain...ce ne sera pas la bonne heure surtout avec ce soleil...mais trop crevé pour me lever à l'aube ;D

masterpsx

Citation de: AlexMilan le Mai 27, 2017, 09:49:16
Non, c'est plutôt lié au E-M1 II et aux objectifs enregistrés sur leur site. Le fait d'acheter un E-M1 II te donne droit à la garantie standard ce qui est déjà pas trop mal :
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/premium_services/pro_service/index.html
Oui j'ai vu et j'ai bien activé ce service pour mon E-M1 II mais il me semblait que l'enlèvement à domicile par transporteur express ne fait pas partie du servive pro "standard" d'ou mon questionnement  ???

 
Citation de: suliaçais le Mai 26, 2017, 20:30:15
dans ma quête de légèreté mais sans perte de qualité, on m'a suggéré pour les oiseaux des marais un boitier olympus+le 100/400 pana.....J'ai cru comprendre que tu avais revendu en constatant sur le terrain que le couple nikon D500+ 200/500 était beaucoup plus performant......pourrais-tu m'en dire plus ? car si pour un poids total de 1kg500, on avait la qualité du combo nikon, et un range atteignant 800mm,  ça serait TOP !
Tu peux pas espérer avoir la même qualité avec un poids et un encombrement divisé par deux, Alex Milan pourra mieux en parlé que moi mais je pense que le D500 offre déjà un meilleur suivi du sujet et des hauts ISO significativement plus propre que l'E-M1 II.

Pour ce qui est des objectifs, tu n'auras pas la même profondeur de champs et le Nikon est un poil plus lumineux en fin de range, de son côté, et sans parler de l'encombrement, le Panasonic est globalement mieux construit et bien meilleur en proxy photo, pour la qualité optique je pense pas qu'il y a un gouffre entre les deux (sur le terrain) par contre.

Pour ma part je suis satisfait du couple E-M1 II + 100-400 PL qui m'offre un range super intéressant dans un encombrement/poids plus que raisonnable, il y a forcement mieux mais c'est nettement plus gros/lourd

asa100

Le plus grand changement si on passe du reflex à l' hybride concerne à mon avis le viseur, il en a qui se font très bien à l'EVF d'autres non.

geraldb

Pour ma part je suis satisfait du couple E-M1 II + 100-400 PL qui m'offre un range super intéressant dans un encombrement/poids plus que raisonnable, il y a forcement mieux mais c'est nettement plus gros/lourd

parfaitement d'accord avec toi, j'en suis plus que satisfait...
E-M1 II + 100-400 + 12/100
on trouve certainement plus performant, mais il faut prévoir
la location d'un âne!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

AlexMilan

Niveau compacticitė, je possède la gamme des sacs lowpro flipside, dans le plus petit, le 200, je peux y caser l'em1 Il + 12-100+300 pro+ 60 macro+ emc14....bref de  l'équivalent 24mm au 840mm et macro 120 mm.... impressionnant de polyvalence dans un si petit sac.

geraldb

mais ce cas de figure commence à peser quand même, j'utilise un  lowpro à dos
assez ancien, j'ai du mal à trouver le bon sac! mais je ne dois pas être le seul...
j'emmène rarement + de 2 cailloux dans le sac avec le boitier/objectif.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Si j'embarque mes 2 longues focales, je prends le Lowepro Flipside Sport 20L. Il est super léger, il va bien avec le 300mm, le 40-150 et le 12-40. On peut mettre le trépied ou le monopod. Un bonheur en montagne.

AlexMilan

Citation de: geraldb le Mai 27, 2017, 23:03:03
mais ce cas de figure commence à peser quand même, j'utilise un  lowpro à dos
assez ancien, j'ai du mal à trouver le bon sac! mais je ne dois pas être le seul...
j'emmène rarement + de 2 cailloux dans le sac avec le boitier/objectif.

Je parlais ici d'une configuration de voyage (avec de l'animalier) le flipside 200 est sans doute le + petit sac à dos chez Lowpro...Evidemment pour ce cas de figure, le 100-400 me fait aussi de l'oeil ;D, mais il faut savoir rester raisonnable...ou abandonner Nikon...et réinvestir en un deuxième boîtier Oly ou Pana...

Il est vrai que maintenant que mon 300 a été réglé, quand je compare les images  avec le Nikon D500, et jusque 1600, voire 3200 ASA, il n'y a pas de différence notable(300pf)...reste la photo d'oiseau en vol ou le Nikon est très loin devant...bon j'ai reçu un EE-1 très curieux de faire un test pour voir si cela améliore les performances...

masterpsx

Tu utilises quoi comme réglages AF pour les oiseaux en vol ?

Faudra que je re-teste mon EE-1 un de ses quatre, j'avais pas vraiment été convaincu mais pour des hirondelles voir des libellules difficile à suivre faut voir, tu me diras ce que tu en penses  8)

asa100

Bonjour, j'ai un peu regardé ce qu'est ce fameux accessoire EE-1, donc il s'agit d'un viseur point rouge, si j'ai bien compris le champ de visée est plus large que celui du viseur avec une optique longue focale, le but étant de garder la cible qui est réglé sur la zone AF sur le sujet, c'est ça ? Si oui quel et le champ couvert par le EE-1 ?

bazile

#196
Citation de: AlexMilan le Mai 29, 2017, 11:39:37
Je parlais ici d'une configuration de voyage (avec de l'animalier) le flipside 200 est sans doute le + petit sac à dos chez Lowpro...Evidemment pour ce cas de figure, le 100-400 me fait aussi de l'oeil ;D, mais il faut savoir rester raisonnable...ou abandonner Nikon...et réinvestir en un deuxième boîtier Oly ou Pana...
Ma config. voyage/animalier : em1 II + 12-100 + 100-400, ça tient dans 25x20x12cm (https://www.paulmarius.fr/homme/besace-cuir/lasacoche-s-indus, vu sur un autre post), chic, plutôt discret, et pas très cher. Même madame kiffe  ;D
Pour la montagne, direct dans la poche supérieure du sac à dos, juste la place avec le 100-400 monté, le 12-100 dans une latérale et basta.

masterpsx

Citation de: asa100 le Mai 29, 2017, 18:03:00
Bonjour, j'ai un peu regardé ce qu'est ce fameux accessoire EE-1, donc il s'agit d'un viseur point rouge, si j'ai bien compris le champ de visée est plus large que celui du viseur avec une optique longue focale, le but étant de garder la cible qui est réglé sur la zone AF sur le sujet, c'est ça ? Si oui quel et le champ couvert par le EE-1 ?
Il n'y a aucune véritable optique c'est le champs de vision de ton œil, pour moi le problème c'est que ce n'est pas un viseur à proprement parlé puisqu'il n'y a pas d'oeilleton pour poser son oeil, à la limite pour les sujets qu'on a du mal à suivre au viseur EVF et avec le mode cluster de l'AF pourquoi pas.

AlexMilan

Citation de: masterpsx le Mai 29, 2017, 12:55:16
Tu utilises quoi comme réglages AF pour les oiseaux en vol ?

Faudra que je re-teste mon EE-1 un de ses quatre, j'avais pas vraiment été convaincu mais pour des hirondelles voir des libellules difficile à suivre faut voir, tu me diras ce que tu en penses  8)

J'utilise la cible AF avec 9 points...AF-C,  bien sûr, mode M pour gérer la vitesse + l'ouverture et mode Iso automatique sur 3200 max... Hier j'ai essayé sur des libellules en vol, je n'en ai pas touché une ;D...Il faut dire qu'elles étaient très mobiles et aucun vol stationnaire: je ne pense pas qu'au D500 j'aurais pu faire mieux...

masterpsx

Si elles se détachent suffisamment tu peux tenter le mode cluster , ce sera plus facile que la cible 9 points