Album "Photophone et filtres couleur" du 16 au 30/04 - Règlement en début du fil

Démarré par Phil03, Avril 14, 2017, 10:48:55

« précédent - suivant »

Cheese

101 - "Bouzigues" - 17/04/17 - Apple iphone 5 + Hipstamatic + LR

Le photographe reste un détail

Phil03


Penn K.

103 - "Lavomatique"   -  28/04/2017    - Lumia 650
(snapseed et photoshop, les poissons ne sont pas d'origine ;))




 

blibli

104 "Platane" 29/04/17  Samsung A3  Snapspeed
oeil de berger,coeur d'agneau

OldyNikon

105 - "Le jour de la bombe H" - 16/04/2117 - Samsung N7000 + Snapseed + PhotoDirector

OldyNikon

# ce qui est bien avec cet album, c'est qu'il n'est pas difficile de trouver des sujets de photo...  
:)

"Quand les éléments se déchaînent" - 16/04/2017 - Samsung N7000 + Snapseed + PhotoDirector

OldyNikon

106 - "Le bougon" - 21/04/2017 - Samsung N7000 + Snapseed + ToolWizPhoto  

# 15 jours sans son Nikon, terrible punition :)

OldyNikon

# "Déclaration..." - 16/04/2017 - Samsung N7000 + Snapseed + ToolWizPhoto

:D

OldyNikon

# ...pour accompagner la déclaration

"L'important, c'est la rouge, l'important..." - 16/04/2017 - Samsung N7000 + Snapseed + PhotoDirector
:)

samoussa


gilda

108   " Manège "    20/04/2017    Apple IPhone 6S + Prisma

Powershot

109 - "J'ai caché le ballon de basket" - 28/04/2017 - Microsoft Lumia 950 Dual SIM - 4Blend HDR

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Citation de: OldyNikon le Avril 29, 2017, 23:18:43
105 - "Le jour de la bombe H" - 16/04/2117 - Samsung N7000 + Snapseed + PhotoDirector

OldyNikon, c'est une prédiction genre Nostradamus ou ça s'est passé en 2017 ?
#Pasdebougonpourlenikon      :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab


Iris75


Romug

111- "Reflet"- 05/04/2017- Apple IPhone+ Hipstamatic

thom18

Citation de: Powershot le Avril 30, 2017, 18:36:38
OldyNikon, c'est une prédiction genre Nostradamus ou ça s'est passé en 2017 ?
#Pasdebougonpourlenikon      :D
Bonnes photos à tous !
C'est pour 2117 qu'il a écrit :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

#
Je me suis trompée sur la dénomination de mon téléphone (image 103), il s'agit d'un Lumia 640xl.
Désolée !  

OldyNikon

Citation de: Powershot le Avril 30, 2017, 18:36:38
OldyNikon, c'est une prédiction genre Nostradamus ou ça s'est passé en 2017 ?
[at] Powershot : si ça c'était passé en 2017, même le photographe le plus isolé aurait été au courant. En fait, c'est un clin d'oeil à Saint-Vladimir et à Saint-Donald pour qu'ils prennent leur retraite sans appuyer sur le bouton rouge.
:)
[at] Thom18 : pardon pour le surcroit de boulot... mais il était évident qu'au milieu de ces images irréelles, il fallait glisser une donnée plausible.
;)
[at] Iris75 : c'est vrai que dorénavant il est inutile de se "plonger" dans Photoshop.
:)

OldyNikon

#
"Contre-plongée" - 16/04/2017 - Samsung N7000 + Snapseed
:)

thom18

#Album 2017_08 : "Photophone et filtres couleur" - Modalités du vote pour la période du 1er Mai 2017  0 heure au 8 Mai 2017 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

2 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

3 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

calendrier prévu et indiqué sur le site alephs (Albums en cours et prochains).


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Camden"                  de Phil03                    est renumérotée de 10    en 102

PHOTOS JOKERS et PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/03/2017 et le 30/04/2017. Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure à 01/03/2017 est automatiquement considérée comme l'unique JOKER autorisé.

Aucun joker n'a été utilisé.

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur alephs dernier choix au menu
                                                  http://alephs.eu/pages/tele_album.php

Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Citation de: Penn K. le Avril 30, 2017, 21:13:04
#
Je me suis trompée sur la dénomination de mon téléphone (image 103), il s'agit d'un Lumia 640xl.
Désolée !  

Ça change tout !  :)

La chanson préférée de ma belle-mère :

Un poisson rouge ayant appris
Que les oiseaux vivaient en cage
Se dit un jour "Tiens moi aussi,
J'aimerais voir du paysage."
Mon bocal est trop petit
L'eau est sale, l'herbe y pousse
Je veux voir du beau pays
Et m'étendre sur la mousse...

;) :)

Penn K.

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, mon vote bien avant la clôture :

1 - 78  un coup de cœur, j'aime la zénitude et les coloris délicats de l'image, ce bleu gris subtil et apaisant ! (en écoutant « big calm » de morcheeba, c'est encore mieux !)
2 - 32 j'adore ! et je ne sais pas pourquoi, cet air énigmatique, le regard qu'on ne voit pas ...
Allez blibli avoue-le  : ton voisin est un espion ;) !
3 - 22 j'aime beaucoup la compo, le sujet et les couleurs , ce contraste bleu turquoise et bleu gris, le contraste entre look vintage et trimaran, c'est très réussi.
4 - 81 une image super élégante, les couleurs chaudes et vintage, les éléments photographiés et le titre qui va bien, là aussi une image très ambiancée.
5 - 57 pour l'ensemble : l'attitude, la compo à la fois peu académique mais qui rappelle certains tableaux anciens, les couleurs passées, presque nacrées ,  le vignetage qui encadre la scène : bravo pour le déclic au bon moment.
6 - 52 : pour les couleurs à la fois subtiles et éclatantes, le format, l'ensemble : une image lumineuse !
7 - 63 : ma pâquerette est une palette ;) !  Sujet original, frais et printanier (je ne suis pas très fond noir mais je pense que c'est ce qui convenait sans doute le mieux ...)
8 - 97 : j'aime beaucoup les champs de colza, les arbres  isolés et les ciels printaniers , cette image aux tons acidulés me plait beaucoup : le format convient parfaitement là aussi et le titre illustre bien le tout
9 - 19 : pour le côté naïf et acidulé de la compo : des couleurs pop, une compo vintage (je regrette un tout petit peu l'encadrement noir, je l'aurais plutôt choisi blanc pour accentuer encore le côté fraicheur de l'image) mais l'artiste est roi ;)
10 - 89 : pour le côté BD qui accentue la touche aventure de l'image : Tanguy et Laverdure, Buck Danny, que de bons souvenirs de lecture ! Les teintes sont superbes, maritimes et terrestres, j'aime beaucoup !

Beaucoup d'autres images méritaient le top dix et comme d'habitude c'est difficile de faire un choix.
J'ai trouvé le thème intéressant, il m'a fait redécouvrir mon ancien Samsung que j'avais laissé dans un tiroir et surtout connaître le logiciel snapseed que je trouve extra.

edit : merci Flab, je ne connaissais pas cette comptine ;) .

Bonne journée à toutes et tous :)

   

   

caetana

Voilà,, voilà.... Bon 1er Mai pour tous les photographes  8)

5
14
101
26
85
32
27
8
94
59

pacmoab